Messages de Jeremy GTI

    C'est justement pour être à l'échelle 1/1 qu'on modifie le Fov. Après c'est sûr que celui qui joue sur un simple écran doit le régler au feeling mais sur un triple screen le rendu est bien meilleur avec un Fov calculé.

    On apprécie bien mieux les distances puisqu'on se retrouve à l'échelle 1/1.

    Pour ma part en tout cas:), bien sûr les goûts et les couleurs ...

    J'ai pas ça dans la livebox .

    J'ai : application / service , port interne , port externe , tcp ou udp ou les 2 et le choix du PC sur lequel je veux que ça prenne effet . Donc je vois pas bien comment faire cette histoire de 4380 .

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/…73988-ports.jpg

    Tu mets 4380 en entrée et en sortie. Sinon comme dit Metha tu crée une DMZ sur ton adresse ip juste le temps de tester.

    Moi je joue avec le FOV préconisé pour mon setup 0.6 et je ne retournerai pas en arrière. Comme pour tout mes jeux d'ailleurs.

    On voit la bonne distance au loin et la largeur de la piste est la bonne également, même si c'est sûr qu'on a moins la sensation de vitesse. Mais franchement je m'y suis habitué et je n'y fait même plus attention.

    Pour ton problème de courbes déformées tu devrais comparer avec une vue d'un circuit mais prise du ciel, et pas une vidéo qui elle aura été filmée avec une caméra qui a également son propre champ de vision, et donc qui va te donner une mauvaise information sur le FOV.

    J'ai un petit problème avec le online .

    Pour jouer online je vais sur championnats personnalisés / trouver une partie , c'est bien ça ?

    Non parce que moi quand je fait ça je vois très peu de parties , par exemple , là à 19h15 j'ai fait une recherche et je vois 3 parties , un samedi à 19h15 ça me semble peu .

    J'ai enlevé tous les filtres et ça change rien , je vois 2 parties rallye et une rallycross , c'est normal ça ?

    Peut-être un problème de port. Ca coûte rien d'essayer :

    Ports Required for DiRT Rally 2.0

    The network ports for DiRT Rally 2.0 are as follows:

    DiRT Rally 2.0 - Steam

    • TCP: 27015-27030,27036-27037
    • UDP: 4380,27000-27031,27036

    Oui c'est se qui est préconisé par les calculs et ça me va bien on voit vraiment mieux la profondeur du terrain, c'est plus naturel. Leur FOV est bon mais il est bugué par le mode plein écran. On verra pour la Maj, j'attends aussi celle pour le FFB avec impatience :yes:

    en triple screen si on reste en plein écran, je multiplie par 1.34 pour avoir un FOV équivalent à du fenetré

    par ex : 30°x1.34 = 40.2 donc -3

    J'ai essayé en fenétré et le verdict est tombé. Le FOV devient correct. Il doit y avoir un bug dans le jeu car une fois en fenétré dans le jeu si on repasse en plein écran le FOV reste correct. Mais dès qu'on charge une spéciale en mode plein écran on se retrouve à nouveau avec la tête dans le parebrise.

    Est-ce que tu l'as déjà signalé sur le forum codemasters Schouba88 ?

    Le seul truc qui me dérange en mode fenétré c'est que je suis limité en fréquence d'affichage car je downscale mes écrans. Alors qu'en plein écran je peux envoyer du 120 hz.

    Du coup à chaque fois il faut que je lance le jeu en fenétré, une fois dans la spéciale repasser en plein écran et à la fin de la spéciale retour en fenétré pour le chargement de la suivante :etoiles:

    Personnellement je devrais être à 30 mais le jeu est injouable, l'image n'est pas fluide du tout et on ne peux pas reculer assez le siège.

    En mettant à 40 ça peut aller donc je laisse comme ça.

    Pour info si vous ne jouez pas avec la vue casque le FOV reste par défaut, à 55 donc.

    A priori il faut surtout désactiver le multisampling, se qui est logique car on le sait c'est ça qui bouffe le plus. Mais c'est là qu'on voit que l'optimisation du jeu est vraiment merdique. Sur R3E je peux tout mettre à fond sans problème. Après c'est vrai que dans une spéciale de rallye il y a plus de décors à afficher. Ils ont de quoi s'occuper chez Codemasters, entre ça et le FFB :rame:

    J'ai trouvé ma réponse sur youtube, si ça intéresse quelqu'un. L'auteur a noté la chute de FPS engendrée par chaque option.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.