Posts by S.Jaune

    il faut éviter les bordures c'est peut être ca ton souci de suspensions ?

    pas uniquement, c'est la route. J'ai l'impression d'avoir un tape-cul. Je retesterai en assouplissant tout ça si c'est possible. J'ai laissé le setup par défaut pour mes tours.

    testé et un avis mitigé. Il va falloir que je me penche sur les réglages car je trouve les suspensions trop dur. La voiture saute trop souvent à mon gout.

    Les reste est très bien. Bien entendu, ça n'engage que moi et je n'ai fait que 4 tours mais sans toucher le setup, je n'y arrive pas:shy:

    En parlant de port USB, vous connaissez la différence entre les couleurs: jaune, rouge et bleu?

    C'est tous des 3.1 si j'ai bien lu mon livret de la carte mère.


    Le jaune, c'est du alimenté pour smarphone par exemple, non?

    Le rouge??

    Le bleu foncé 3.1 et bleu 3.0 si je me souviens bien.


    Le mieux pour nos volants c'est lequel?

    S.Jaune je pense que ton enthousiasme vient plus du bond qualitatif de la dalle que du changement de format. :euh2:

    Les 2. J'ai du changé suite à une modification du simu. Il fallait refaire tous les réglages en redémontant l'ensemble. Je me suis aperçu que les écrans de coté était pour l'ambiance (vision d'ensemble ou je ne regardait pas mais pour avoir une vision périphérique d'être dans le jeu). Je n'ai jamais réussi à avoir un vrai triple écran réglé au comme il aurait du l'être, déformation en particulier.

    Avec ce nouvel écran, j'ai la même vu ou presque(la différence n'est pas flagrante pour moi), avec 2 barres qui coupent l'écran en moins.


    Cerise sur la gateau la qualité, mais au départ le changement c'est ce que j'ai écrit au dessus.

    Bien entendu, ce n'est que mon avis;) les gouts et les couleurs sont propre à chacun.

    Dommage qu'on soit tous trop éloignés les uns les autres pour voir sur place, c'est le mieux pour ce faire sa propre opinion.

    non plus, j'ai vraiment une vue proche du tableau de bord.

    Il faudrait que tu me donnes un image de la vue que tu as et je testerai mais pas avant demain soir. Je te dirais si je vois le rétro droit par rapport à ta vue. Avec la mienne, même celui de gauche est coupé:shy:

    Après avoir démonter le triple écrans hier et monté le 49" incurvé, j'ai passé l'après midi dessus et je n'ai pas vu la journée passée:siffle:


    - Avec cet écran les jeux sont plus beau (surement avec le HDR activé sous Windows 10).

    - Pas de barres qui coupent l'image

    - Avec un bonne carte tout est beau et fluide ( je pense qu'une 2080 est le minimum pour avoir tout à fond dans la résolution native).

    - J'ai redécouvert Dirt Rally 1.0 et améliore Automobilista (dommage que j'ai un souci avec le DD1 sur ce jeu).


    Même si j'ai moins de largeur qu'un triple écrans, je ne regrette pas mon choix, bien au contraire, je suis conquis. Je ne repasserai pas sur un triple.


    Ceux qui ont un simple écran et ne savent pas choisir entre triple ou grand incurvé, aller dans un magasin pour voir un incurvé. La photo qu'avait mis TontonGzav m'a rassuré sur mon choix avant de le recevoir. Pas de rétro droit me diront les adeptes du triple mais j'avoue que ma vue interne était trop rapproché pour le voir.

    edit: et tu parles de quel jeu? Rfactor 2, assetto corsa, project cars 2? (je ne joue pas à ce dernier, je n'ai pas accroché au 1 depuis la fin de la beta)

    Pardon, je parlais de ACC car c'est pour moi le plus gourmand.

    Test sur AC avec 23 IA sur le Nords et SOL qui n'arrange pas les FPS;) de jour, j'étais entre 40 et 60 fps.


    Je l'ai payé chère car le moins chère sur Amazon (1200€) le revendeur avait 77% de satisfaction et est à Marseille, alors j'ai laissé tomber et pris chez Boulanger. Livraison ce midi en magasin car pas en stock sauf sur Paris. 1499.90€. Si je revends mes 3 écrans ça ma fera moins mal:)

    Je vais aider un peu johnclaude .

    J'ai récupéré en début d'après midi le même écran que tu as commandé.

    J'ai pas mal tatonné pour avoir je pense le bon réglage mais j'ai peut etre loupé un truc.

    D'abord ma config: 16Go de ram, une 2080 (normale) et 1 6700K non OC.


    Il faut brancher le cable DP et non HDMI pour avoir du 120Hz de rafraichissement et pour avoir le freesync dans le menu dans la résolution native.

    Dernier test fait: 120 Hz dans la résolution de l'écran avec freesync activé en mode ultima (il y a 3 modes) et activation gsync dans le driver nvidia, je tourne entre 37 et 42fps de nuit et piste inondée avec 19 IA sur Monza. Tous les grahismes sont en elite ( j'ai tout mis à fond).


    HS: du coup, j'ai 3 écrans Acer gsync 144hz 27 pouces à vendre:)