Posts by stish

    Hello les simracers sous eau ! :alcolos:


    Je vais vous partager l'upgrade de mon Watercooling DIY.


    Actuellement je suis sur un Thermaltake Urban T81, dedans il y a une 1080ti refroidie par air et un 4790k refroidi par un WC DIY.


    Les éléments composants le WC sont :

    - Radiateur XSPC EX360, avec les Bequiet Silent Wings 2 en Push/pull

    - Pompe D5 sur reservoir top EKWB EK-XRES140 CSQ

    - Waterblock EKWB EK SUPREMACY EVO Nickel/plexi

    - Les embouts à coiffes qui vont bien et des tuyaux souples en 10/16mm


    Ci-dessous une photo de l'état des lieux:

    49555347868_8e4806f5fa_c.jpg


    Le projet est donc dans un premier temps de passer dans un Phanteks Enthoo 719 (luxe 2), de changer la pompe et les ventilateurs par des PWM, de rajouter un radiateur de 480 et bien concevoir le circuit pour pouvoir le vidanger facilement quand ce sera nécessaire (parce que là, hormis la poussière qui montre que le T81 a une filtration de m..., on voit bien que pour vider le circuit j'ai pas prévu le coup:hihihi:).


    Dans un second temps, ce sera changement de CPU, changement de GPU avec passage sous eau et ajout d'un 360mm supplémentaire.


    Hier j'ai reçu le nouveau boitier et une bonne partie des nouveaux éléments du WC, il me manque quelques embout.


    Mais avant de me lancer, j'attends surtout de faire la 4eme manche de Championnat RFRO Corvette:kaloo2:

    Pas seulement au cpu et gpu, j'ai ce même phénomène sur mon équipement ; à un niveau de fps plus élevé oui mais j'ai également ces drops de 30 à 40 fps de moins par portions de circuit. Par exemple seul en piste sur Zuhai, je passe de 120 fps à 80 sur la ligne droite au niveau des stands. Le jeu n'est pas super optimisé quand il s'agit d'afficher du graphisme massif.

    Je roule dans la même résolution que toi avec une 2080ti. ;)

    Ha mon avis je dirais que DX9 ne tire pas parti de nos composants.

    Hello!


    Pas sur d’être au bon endroit...


    Je roule principalement sur R3E en 7680x1440, j'ai un 4790K et une 1080ti, la plupart du temps je tiens le 60FPS , mais j'ai régulièrement des chutes de FPS vers les 35-40 notamment quand je suis proche des stands ou de zone ou il y a beaucoup de voitures affichées. J'ai déjà baissé certains paramètres (ombres, nombres de voitures affichées)

    Pensez-vous que je puisse imputer ce comportement au CPU ou bien au GPU ?

    Ma pompe c'est une D5 vario, celle avec le petit potentiomètre dessous, actuellement est branchée seulement en molex et je la règle manuellement pour avoir le bon compromis entre vibration/bruit et débit (position 2/5 de mémoire).


    En gros actuellement il n'y a aucune gestion par le PC, c'est moi que fait tout manuellement :hihihi::hihihi:

    Il y a un intérêt à prendre des ventilateur PWM pour du water ?


    Actuellement je gère mes ventilo avec un Rhéobus Lamptron manuellement. Mais sur le Phanteks 719, il n'y a pas de place pour lui mais il y a un HUB avec des prise 3pin (DC) et 4pin (PWM). Je ne sais pas trop comment il fonctionne ce petit HUB..

    Comme l'as dit Rach , il n'y a pas de compétence particulière pour monter un Water custom, la preuve j'en ai fait un :hihihi:. C'est juste de l'assemblage de pièces les unes avec les autres et quelques précautions à prendre au moment du remplissage.

    Et comme il a dit, le plus chiant c'est pour changer de matos ou vidanger si tu n'as pas prévu le coup en amont (comme moi:hihihi:).


    Pour l'instant j'ai un 4790k qui chauffe sa m... refroidi par un 360 en push/pull dans un Thermaltake Urban T81. Un peu déçu par les possibilités en terme d'emplacement pour les radiateurs et surtout énormément déçu par la finition du boitier.


    Je m'étais dis qu'au prochain changement de matos je partirais sur du AIO, mais ça c'était avant la semaine dernière ou je suis tombé amoureux du Phanteks Enthoo 719 (ou luxe 2).


    Maintenant j'ai envie d'une boucle complète CPU-GPU avec tubing rigide.


    Je compte prendre le boitier dans les semaines à venir en montant mon matos actuel dedans moyennant quelques modifs sur ma loop actuelle, puis dans un second temps je passe sur du 10900k et un nouveau GPU Nvidia bientôt annoncé.


    En terme d'intégration, ce sera mon actuel 360 en haut, un 480 en façade et un autre 360 dans le bas du boitier, tout ça prenant de l'air frais de l'extérieur, l'extraction sera assurée par un 140 à l'arrière et 4x120 sur le coté. Je serais donc en surpression.


    J'ai juste un soucis concernant l'emplacement de mon combo réservoir/pompe, actuellement j'ai un EK-XRES 140 D5 CSQ que je voudrais monter directement sur un rad ou un ventilo (ce qu'il est possible de faire avec la version REVO du combo mais pas avec la mienne)ek-d5_x-res_top-140_csq.jpg


    Je suis donc à la recherche d'un combo pompe/réservoir pouvant se monter sur un emplacement de 120mm, pas trop vilain et pas trop cher:hihihi:

    Merci beaucoup ! C'est top ! :+++:

    Il y a donc bien un bug avec la vue cockpit de la Corvette Z06 GT3, la vue n'est pas centrée sur le volant, celui-ci est décalé sur la gauche. GTR3 ou GTM14 c'est pareil.


    Edit : en triple écran