Messages de LeboisVR

    Non moi ça fait longtemps que je ne les utilise plus.

    D'une part parce que je suis en dynamique et que du coup ça fait pas longtemps que le "motion compensation" existe.

    Et de toute manière même avant ça je ne l'utilisais pas tellement.

    en fait ça m'est arrivé plusieurs fois qu'une personne passe devant la base pendant que je pilotais. Du coup paff, écran noir, mur. Donc ça m'a gavé. En pratique, se déplacer dans la voiture ne sert pas à grand chose...Et j'ai un harnais donc mes déplacements sont très limités.

    Au début c'est vrai que c'est indispensable pour éviter les nausées, mais avec le temps on s'y fait. Moi ça doit faire trois quatre ans que je fais de la VR, donc maintenant je n'ai jamais de problème.

    Alors l'eye tracking est toujours en bêta de bêta. La calibration plante 4 fois sur 5, et j'ai l'impression qu'il faut la refaire souvent (genre si tu relances trois fois un jeu, tu recommences).

    Mais de toute manière, l'eye tracking ne sera pas intéressant avant bien longtemps ! Je m'explique :

    Avec le FFR (fixed foveated rendering), la résolution est dégradée sur les côtés. Question : qui tourne les yeux sans tourner la tête pour aller regarder dans le rétro ? Moi je tourne toujours un peu la tête. Résultat, même en agressif, le FFR est indécelable en utilisation ( à l'arrêt, j'ai déjà du mal à le voir, et j'obtiens d'excellentes perf), vu qu'on regarde toujours devant par défaut.

    Avec le DFR (dynamic foveated rendering), la résolution est donc dégradée là où on ne regarde pas. Le problème, c'est qu'en l'état des choses (je n'ai pas la bêta), il y a de la latence, que l'oeil détecte, donc c'est un peu chiant.

    Pire : j'ai roulé un soir en étant fatigué, du coup je clignais des yeux "lentement" : le tracking des yeux étaient perdu à chaque fois, donc quand je rouvrais les yeux, c'était pixellisé partout !

    Par conséquent pour le moment, l'eye tracking est complètement inefficace. Il va falloir qu'il soit beaucoup plus réactif, et surtout beaucoup plus intelligent : par exemple il faudrait qu'il rende net le centre dans le cas où il perd le tracking, pour éviter le problème précédent.

    Bonne nouvelle par contre : j'ai un pote qui a calibré le casque avec ses lunettes, et quand j'ai pris le casque ensuite, le tracking était encore précis !

    Je crois que c'est ce que tu trouveras de plus complet.

    Perso ça fait longtemps que je suis en dynamique et en VR, mais je n'ai jamais essayé la motion compensation.

    Par ailleurs, finalement je garde le 8KX.

    J'ai testé ACC avec le FFR et le DFR. Bigre, je le prends en EPIC avec ma 2080ti !!!!

    Cramer03, Natalucciu est passé d'un Pimax à un Reverb G2, notamment parce qu'il avait des soucis d'interférences avec les bases du Pimax, je te copie ici son résumé :

    Bon !

    Plein de choses à raconter ! :B

    Un mois et demi sans poster, tu m'étonnes.

    J'ai pas mal perdu en motivation sur le projet, à cause notamment des problèmes d'EMI que j'avais avec mon châssis.

    Mais aussi car j'ai fait le début de la nouvelle extension de World of Warcraft ! :D

    Puis je me suis pris 15 jours de congés pour les fêtes, loin du simu, de mon imprimante 3D, de mes outils etc...

    Et quand je sui rentré, j'ai défini la résolution du problème SFX-100 comme priorité numéro 1.

    J'ai donc commandé tout le nécessaire, demandé plusieurs fois de l'aide sur le forum et passé plusieurs heures de recherche sur internet, installé les câbles blindés, ajouté un filtre etc...

    Rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mes SFX-100 et ma VR en même temps.

    Qu'à cela ne tienne, dernière solution aussi radicale qu'inattendue, en un sens...

    Je pensais depuis quelques jours à remplacer mon Pimax par n'importe quoi d'autre qui ne requiert pas les bases "lighthouse" pour fonctionner.

    Parce que rappelons le, ce sont les bases qui sont ultra sensibles aux EMI, pas le casque en lui même, quand je jouais avec la fonction 9-Axis, à savoir, juste avec le gyroscope intégré au casque, qui n'a donc pas besoin des bases, ça fonctionnait très bien.

    Et il se trouve que RacingMat postait justement une petite annonce de la vente de son HP Reverb G2 !

    Et là, craquage...

    La première fois que j'ai essayé le casque, j'ai eu des émotions très partagées.

    - Ça marche avec le système dynamique ! :yep:

    - Le FOV est pas terrible... :non:

    - Putain ! Cette densité de pixels ! Cette clarté de l'image ! :yep:

    - C'est la version sans contrôleurs, je ne pourrais pas jouer à d'autres jeux... :non:

    - C'est tout léger et super agréable à porter ! :yep:

    - Le FOV est pas terrible... :non:

    - Le son est super ! :yep:

    - Le FOV est pas terrible... :non:

    Bon, vous l'aurez compris, le FOV est clairement le point qui m'a le plus... Déçu ? Frustré ? Ou un peu un mélange des deux...

    J'ai même pensé pendant un moment à finalement le revendre et continuer à chercher des solutions pour pouvoir jouer avec le Pimax.

    Mais j'ai insisté un peu, fait plusieurs sessions avec, et ce n'est que quand j'ai réessayé le Pimax que j'ai réalisé que le FOV n'était pas si important que ça compte tenu de toutes les autres qualités qu'apporte le G2.

    Et puis bon, ça marche au moins ! :D

    C'est alors que je me suis enfin décidé à mettre au propre toute l'installation.

    J'ai débranché littéralement tous les câbles et tout rebranché avec un cable management au poil.

    Tout ça pour dire que ça y est je peux rouler !

    Je suis super content, les sensations sont vraiment top mais ça j'y reviendrais un peu plus tard dans la section que j'avais réservé au tout début de ce post, le 29 Juin...

    Du coup, le SFX-100 cède sa place de priorité au tableau de bord.

    Si la partie esthétique frontale était plus ou moins terminée, il restait l'arrière en terme d'habillage mais aussi et surtout d'électronique.

    Et c'est cette aventure que je vous propose de suivre dans les prochains jours ! :)

    PS: J'avais prévu des photos mais mon téléphone a cru bon de me glisser des mains et de tomber dans une bassine pleine d'eau... Bon, il est étanche, c'est pas le problème... Mais il faut que j'attende que le port USB sèche pour pouvoir le brancher au PC...

    Robillard3381 Président !!!!!

    C'est une super nouvelle ! Je me permets de commenter car je suis ce que fait Robillard depuis un bon moment, et il faut bien comprendre une chose : ses mods sont de qualité soit équivalentes, soit même supérieure au contenu de base de Pcars 2 !

    C'est donc une super nouvelle pour AMS2 dont le contenu en voiture de route est effectivement très limité !

    Ce serait intéressant d'avoir les avis des GO sur les deux extraits de KBFD .

    De mon point de vue, les retardataires étaient dans les deux cas un peu loin pour devoir lâcher l'accélérateur.

    Pas de beaucoup, évidemment, mais si le retardataire avaient voulu lâcher l'accélérateur de manière à laisser passer et à ce que les deux concurrents puissent utiliser la meilleure traj, le retardataire est carrément obligé de freiner...

    Par contre je suis d'accord que sur la deuxième vidéo, le retardataire aurait dû lâcher l'accel entre le v1 et le v2, là il n'aurait pas perdu de temps.

    (Je n'ai pas la prétention de ne pas avoir fait de faute moi-même)

    hm.... bien écoute ça évolue très vite ! En plus de simplement tester la boîte, il y a des bêtas testeurs qui testent des évolutions, d'autres qui affinent le ressenti.

    Par ailleurs il y a plusieurs optimisations que je suis en train d'apporter.

    Il y a aussi des mods à finaliser et documenter...

    Donc ça évolue très vite, mais il va je pense falloir peut-être deux mois pour "tout boucler".

    Mais bordel, c'est incroyable à quel point ça va loin... C'est pas seulement la meilleure boîte au monde, c'est carrément la meilleure boîte de très loin !

    Du coup je viens d'essayer de contrôler le harnais en fonction de l'accélération.

    1) C'est très sympa. Du coup on est tiré en arrière, top. On ressent du coup très bien la diff entre une f1 et une gt4

    2) Du coup plus rien au freinage...ça fait un vide maintenant que je suis habitué

    3) Ca consomme beaucoup. On passe beaucoup de temps en accélération contrairement au freinage. Et du coup j'ai cramé mon driver :/

    Une fois le problème 2) réglé, un solution au 3) serait de mettre le baquet sur une glissière qui se rapprocherait au freinage

    et on validera alors une version ( j'espère) définitive pour tout le championnat

    en fait, je ne pense pas que ce soit une nécessité absolue d'avoir une version "définitive". Je trouve ça vraiment intéressant qu'on fasse tout ces retours à Robillard3381 , ça lui permet de proposer à terme une voiture qui atteint un niveau de développement qu'aucun autre mod ne propose.

    Et puis en vrai aussi, je pense que les écuries font remonter des problèmes, donc il y a un côté réaliste :)

    Dommage Dja, on ne voit que les miniatures des photos ^^

    Effectivement tu as intérêt à installé un capteur de plus basse pression, comme un 300psi.

    - Faut-il que je passe par un arduino pour avoir l'étendu de mon freins ?

    En théorie ça te permettrait de contrôler précisément le signal. En pratique ça va être compliqué, vu qu'il faudra renvoyer le signal vers le pédalier.

    - Est-ce ma base qui ne peut détecter toute la plage de valeur ?

    non le problème ne peut venir de là. Ta base détecte des valeurs de 0 à 5V, ce que renvoie bien le capteur donc pas de soucis de ce côté là. Par contre effectivement s'il faut appuyer comme un malade pour renvoyer 1V, ça ne le fera pas trop.