Messages de LeboisVR

    Tortue G je suis exactement de ton avis. Ca fait souvent tâche. Cependant, je n'ai jamais vu des mods d'une qualité aussi irréprochable que sur Pcars. Il y a vraiment extrêmement peu de rebus. Il y a même certaines voitures qui sont de meilleure qualité que les officiels. La 250gto de Robillard3381 en est un bon exemple.

    Ca va même plus loin, sur certains mods de Robillard3381 tu peux configurer les finitions intérieures du véhicule (sur des 911 et ferrari).

    Par ailleurs, vu que le développement de PC2 est terminé, si le mod marche un jour, il marchera toujours (contrairement à rf2 où un mod qui a deux ans ne ressemblent plus à rien...).

    Enfin, effectivement le contenu de base de PC2 est plétohrique...mais il y a quelques manques par ci par là (jadore notamment les vieilles rx7 et silvia, qui me rappellent mes jeunes années sur gran turismo, et personne ne dit non à une bugatti chiron). Puis mine de rien, certaines voitures qui étaient récentes quand le jeu est sorti ne le sont plus. Par exemple, Robillard3381 a sorti les 911 cabriolet, turbo, targa de dernière génération.

    C'est quasiment impossible de créer des circuits. Je me suis renseigné sur les créations de mods. Le studio a tout fait pour que ce soit impossible à faire, les moddeurs ont du tout découvrir par eux-mêmes....

    24 H rétro sur Assetto Corsa bon ok il faut des mods, mais à l'heure actuelle pour moi y'a pas mieux.

    mouai j'suis pas trop fan d'AC et de ses mods... pour le coup la qualité est supérieure sur PC2 sachant qu'on a directement les cycles jours-nuit et la météo dynamique...

    Bon de toute manière, on fera avec ce qu'on aura avec AMS2, mais j'espère vraiment qu'ils arriveront à me faire mettre pc2 au placard.

    Tiens en parlant de mods, la communauté PC2 est très active, et certains commencent à en faire pour AMS2 (je sais pas si ce lien va fonctionner...):

    https://discord.com/channels/41300…563451002093608

    la lmp2, je l'ai citée (oui "la", y'en a pas d'autres). Les GTE pour moi c'est la même catégorie que les GT3, c'est simplement les courses qu'on fait avec qui différent... Porsche cup...c'est aussi globalement du GT3. Et après le reste du contenu n'est clairement pas de la même qualité... C'est pas inroulable, c'est simplement pas de la même qualité.

    Tiens je me plaignais plus haut que sur AMS2, on a toujours des pilotes qui ont des jambes qui traversent le baquet, et qui vont chercher le levier n'importe où. Sur RF2, ils vont le chercher le levier ?

    et maintenant c'est pléthore de simus, alors profitons ! :yes:

    Pas tant que ça je trouve. Ok on a ACC pour le GT3. Ok on a RF2 pour le ... GT3 (nan soyons honnête, à part une LMP2 et je sais pas trop quoi, y'a que les GTE/GT3 qui sont roulables et roulées), bah du coup y'a pas grand chose de haut niveau.

    Et justement je trouvais dommage qu'il n'y ait pas une suite à PC2, qui mine de rien proposait un ratio qualité/quantité/variété absolument délirant (d'autres simus font du rally cross en automne/hiver/printemps/été ?).

    Cette suite pour moi, c'est AMS2. Effectivement il y a à boire et à manger, n'empêche que ça permet de respirer un peu. Je ne sais pas trop à quel niveau de qualité ils vont aboutir. J'avoue que j'attends d'eux qu'ils surpassent PC2 en terme de physique et de graphismes (un peu quoi), si possible en proposant des plateaux qui m'intéressent (je ferai bien 24h du mans rétro). Il manque aussi le driver swap et le partage des livrées.

    Mais il y a clairement de l'espoir, et à chaque fois que je lance cette simu, je trouve de quoi m'éclater.

    Bonjour !

    Ptite question : j'ai roulé cette aprem sur mes trois simus préférées (PC2, RF2, AC2) pour profiter de ma nouvelle installation simu de mouvement + tensioneur de harnais.

    Concernant rf2, j'ai roulé la renault 3.5 et la 650s GT3. Autant en ce qui concerne la renault (qui j'imagine date), je trouve toujours le ffb discutable, et j'ai notamment un retour de force qui me paraît inversé par instants, autant sur la GT3, je trouve le ffb assez différent de ce qu'il était dans mes souvenirs, a-t-il été changé ? En réalité, je le trouve maintenant très proche du ffb de ACC (et donc excellent à mon goût).

    Au passage, j'avais oublié à quel point les sons en vue circuit sont crédibles sur rf2 (en vue intérieur, ça dépend toujours autant de la voiture...).

    Et voilà c'est en ligne :

    La pédale de frein SRT P1 v5.3 passe en REV2. Le but est de corriger le circuit hydraulique, optimiser le levier, et préparer la transition aux versions supérieures.

    NOUVEAU LEVIER :

    • Plus de place au niveau de la rotule, ce qui autorise plus d’angle.
    • La vis de pré-contrainte a été déplacée pour être plus accessible. On passe aussi d’une vis M6 6 pans à M5 6 pans creux (allen).
    • Légère modification du design pour harmoniser les pédales (notamment avec la future P1)
    • Informations d’impressions sous le levier.

    srt-pedal-v5-3-rev2-preload-1024x683.jpg

    CIRCUIT HYDRAULIQUE DIFFÉRENT :

    • Le capteur des pression est maintenant monté sur l’étrier. Il faut donc une vis banjo avec support de capteur M10x1.25 au lieu de la vis banjo avec un support de capteur UNF 3/8-24UNF. Il faut aussi commander une nouvelle vis banjo pour le maître cylindre. L’intérêt est de faciliter les purges (les bulles d’air de restent plus bloquées dans le haut de la vis banjo qui accueille le capteur de pression), et aussi de dégager l’espace derrière le levier. C’est notamment nécessaire pour la pédale d’embrayage dont la course peut être longue.

    srt-pedal-v5-3-rev2-old-new-1024x683.jpg

    Lorsque la version 6.0 sortira, je pense laisser en ligne tous les tutos et fichiers de la version 5.3 REV2.

    ça se traine tellement que c'est vite assez chiant.

    du coup je ne les ai quasiment pas roulé. Ils sont peut-être plus lents que sur pcars ... Mais j'aime bien quand même, parce que mine de rien, ça reste ce qui est le plus proche de ce que je connais dans la réalité (et oui, je ne possède pas de F1 ^^).

    A priori je roule avec le profil par défaut...c'est bizare...

    et il roule avec du matos "bas de gamme")

    ...pfff...tricheur... ^^

    J'ai relancé ams2 à l'occasion de la réparation de mon tensioneur de harnais. Y'a vraiment à boire et à manger sur cette simu :

    - les sons du démarrage du moteur sont très variés (+), mais sur un certain nombre, on entend des ptites montées en régime artificielles (le compte tour ne bouge pas). Ca fait vraiment pas terrible. Ce qui aurait été top, c'est d'obliger justement le pilote à chauffer son moteur pour éviter de caller (sur les vieilles f1 par exemple).

    - il y a toujours des pilotes qui ont les jambes qui traversent les sièges, et qui vont chercher le levier de vitesse dans leurs c***

    - J'ai testé toutes les f1. Elles sont assez énormes ! J'adore particulièrement celles qui ont des gommards démesurés à l'arrière !

    - visiblement, le retour des cycles des saisons n'est toujours pas au programme... C'est dommage, parce que quand on y est habitué, ça maque cruellement...C'est un peu comme si on retirait le cycle jour nuit....

    - le FFB : très bon. Par rapport à Pcars, ils ont visiblement ajouté une forte friction dans le volant. On arrive du coup à contrôller la glisse des vieilles f1 en virage, top ! Par contre j'ai remarqué que dès qu'on met une roue dans l'herbe, 0 ffb ! C'est particulièrement pénible sur de vieux circuits, avec de vieilles caisses parce qu'on a justement envie d'aller dépasser les limites...

    Par ailleurs, j'ai essayé les deux karts les moins puissants : 0 ffb ... Sur pcars pour le coup j'aimais bien le ffb des karts (il faut avoir un direct drive et changer la démultiplication pour que ce soit satisfaisant).

    - Pour en revenir au moteur son, c'est assez frustrant... Je trouve que ces trois simus, PC2, ACC, AMS2 ont de gros points forts, mais aucune n'est capable de mettre les trois ensemble...

    Conclusion : AMS2 a une bonne base pour tout déchirer, où du moins avoir un avenir pérenne (on va pas se mentir, en l'état actuel, il n'y a aucune simu qui va écraser toutes les autres). Mais pour moi il y a encore un gros boulot pour

    1) Réellement dépasser Pcars2 (cycle des saisons notamment, gestion des skins)

    2) Avoir une simu bien finie (pilotes mal installés, problèmes de FFB...)

    3) Atteindre un tel niveau de qualité que la simu finit par attirer des joueurs de ACC et RF2.