Posts by Thufir

    moi je joue avec des baskets et je ressent bien les vibrations sur la pédale et qui sont aussi retransmisse sur le DD1
    j'ai mis l'ABS "brake pedal vibration" sur 75 juste bien pour moi;)

    Edit:
    le réglage plus avec le SHO "vibration strength a 100%
    et la pédale d’accélérateur vibre bien aussi chez moi quand la voiture commence a glisser ou alors quand le TC se met en route;)

    Je n'ai pas ces réglages chez moi, sans aucun à cause du branchement non pas à un volant Fanatec, mais directement en USB, je suppose.

    je joue en chaussettes et je le ressent oui.

    C'est pas hyper fort, mais c'est largement suffisant je trouve.

    Pareil : en chaussettes aussi, et c'est léger.

    Je pense qu'avec des chaussures, on doit pas sentir grand chose.


    J'avais lu un post (me souviens plus de qui:shy:) où cette personne avait remplacer les petits moteurs par des plus puissants pour avoir plus de ressenti et en était très satisfait

    ...

    merci et bravo à Daniel Thufir c'est quand même long 2 courses plus les qualifs et il l'a fait !

    ...

    En fait, je n'ai pas fait les qualifs ni les essais car je savais que ça allait être impossible de rouler autant. J'ai préféré me réserver pour les courses en espérant tenir les 2 x 30 minutes.


    Sans tenir compte des résultats, je suis très satisfait car pour une reprise, j'ai été assez surpris, d'une part, de ne pas être distancé et d'autre part de me voir rouler relativement à l'aise en groupe. Je crois bien d'ailleurs que c'est la première fois que je roule aussi longtemps à la bagarre avec des pilotes devant et derrière moi, et même que j'arrive à faire autant de dépassements dans une course :nerf:. C'est un peu nouveau pour moi et c'est très plaisant :B


    Vince Wheel , je me souviens avoir fait quelques courses auxquelles tu participais, et tu est en général un peu plus rapide que moi. Sur la première course, je suis surpris de pouvoir te doubler. Après une erreur qui me fait visiter les bords de piste, je perds 2 ou 3 places , mais que j'arrive à reprendre par la suite.

    Ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas vraiment préparé cet open, donc on peut pas dire que la différence vienne de là :jecpa:


    Il me vient d'ailleurs un gros doute : vous vous êtes arrangé pour me faire plaisir, hein ? allez, avouez :euh2:  :hihihi::hihihi:


    Sur la deuxième, j'enchaîne les tours sur un rythme qui me convient bien. ça se passe très bien. J'ai bien l'impression que j'ai moins de fatigue mentale que lors de mes séance de roulage de ces derniers jours. J'essaye de suivre au mieux les conseils que pascal45 m'a donné pour passer les virages de manière plus coulée.

    Merci :merci::merci: car ça à l'air de plutôt bien marcher, je me dit que ça devrait tenir jusqu'au bout :yes:


    Malheureusement ma jambe gauche commence de donner des signes de faiblesse alors que j'occupe une 19 ème place inespérée. Et en seulement l'espace d'à peine plus d'un tour, j'ai vraiment du mal à tenir mes freinages. mes trajectoires débordent presque à chaque virage, bref je préfère arrêter avant de provoquer des accrochages car j'ai des poursuivants qui sont pas loin derrière moi et la course est loin d'être terminée.


    Etant arrêté sur le coté, je pensais que le jeu allait m'éjecter de la course ... mais non :?.

    Donc comme j'ai pas envie d'abandonner, je continue à un rythme pépère de retraité en ballade du dimanche :B et prend soin de faire un petit pique nique dans l'herbe, déguster une part de gâteau que Marie avait glissé dans la boite à gants :sleurp::sleurp:, accompagné d'un petit vin blanc divin, chaque fois que tout le troupeau de pilotes déchaînés arrivent pour me prendre un tour. Et reprend ensuite ma petite route tranquille.

    Bilan : j'suis ni DNF, ni dernier :yep: ... et finalement très satisfait de ma reprise :+:


    Bravo à tous et merci à l'orga :+++:

    :nonon:    :hihihi:


    Ben pour l'instant, je suis un peu dans l'inaction :siffle:


    La commande Motedis est passée. Et comme j'ai compris, ils sont un peu débordés ... va falloir patienter.

    Je suis allé voir une métallerie près de chez moi pour faire les tôles pliées du support siège et pédalier. Un petit artisan bien sympa que j'ai déjà fait bosser pour réaliser le dessus de mon meuble à plancha en tôle d'inox pliée, et chez lequel je me fournis quand j'ai besoin de ferraille.


    J'ai vu également avec lui pour voir comment je pourrais faire pour le support amovible du joystick : En tube carré, ça va être nickel, du 40x40 (partie mobile joystick) qui va coulisser dans du 45x45x2 (partie fixe sous le siège).

    J'attends que les tôles pliées soient faites pour que je fasse les perçages, mette en place le siège, et vérifie mes mesures pour le joystick.


    Donc pour l'instant, je fais pas grand chose. :B

    Par contre Thufir pour cette course il faut faire les deux sans quitter car elles s’enchaînent, la grille étant inversée pour les 12 premiers en course 2, sans quoi ne par faire la 2 comptera pour un DNF ;)

    C'est pas les DNF qui me posent soucis .... m'en fous complètement :hihihi: c'est de faire des conneries.

    Toute manière, c'est sûr que la deuxième je pourrais pas la faire :siffle:

    Road américa :euh2:...merde, me souviens plus ... je crois que j'ai déjà roulé dessus.

    Mais trop de monde sur la piste, je vais finir par faire des conneries dans les derniers tours et foutre en l'air la course de quelqu'un :nerf:

    Je viens de rouler un peu sur le serveur.

    Ça se passe encore pas trop mal au début, mais je tiens à peine 1/2 heure ... après ça devient un peu compliqué compliqué quand même. :euh2:


    Bizarrement, c'est pas trop au niveau musculaire, mais plus un défaut de concentration. J'arrive plus à enchaîner correctement la partie sinueuse du circuit. Je vais pourtant moins vite du à des mauvaises trajectoires, et j'ai l'impression que les virages arrivent plus vite :nerf:. Drôle d'impression :hihihi::hihihi:

    J'ai bien peur de ne pas arriver au bout des 40 minutes :jecpa:

    Pas grave, on verra bien mercredi.

    De toute manière, je roulerai un peu tous les jours. Avec un peu de bol, mon cerveau arrivera à assimiler :yes:

    Comme je le disais en vocal ce matin avec plusieurs membres, les événements font parfois qu'on changent notre façon de voir les choses.

    Quand j'ai commencé le simracing l'été dernier, le but premier était bien évidement de s'amuser et de prendre du plaisir.


    Pour moi, qui ai toujours eu une certaine culture de la gagne, le plaisir passait également (mais pas que) par des bons résultats, sans forcément viser non plus les premières places. Je sais très bien que chacun a ses propres limites.

    Puis, je me suis vite aperçu des difficultés de la piste.


    Et depuis que je suis tombé malade, je ne vois plus les choses complètement pareil. Maintenant, j'ai juste envie de participer avec tous ceux qui ont témoigner tant de solidarité envers Marie-France et moi, car paradoxalement, j'ai l'impression d'avoir des amis sans jamais avoir eu le moindre "contact virtuel" à travers des opens ou autres courses.


    Donc, je me moque un peu des résultats, je ferai néanmoins toujours en sorte de faire du mieux que je peux (c'est dans mon caractère), mais j'attache désormais plus d'importance à passer des bons moments avec tout le monde. Pour ça, il faut aller sur toutes les simu, c'est donc ce que je vais faire ;)