Posts by Thufir

Votez pour l'image du mois

    :B


    En effet, partir dernier ne pose aucun problème .... mais uniquement en début de course et tant que je restait seul. :hihihi:

    Les fins de courses étaient très problématiques, enfin pas que les fins de course : déjà à partir du moment ou je me prenais 1 tour, avec la valse au milieu de tous les autres pilotes.

    C'est simple, à chaque course que je faisais, je perdais pas mal de points. Au bout de 4 ou 5 tentatives, j'ai laissé tombé avant d'arriver à 0 :B


    Mais je travaille pour y arriver :+:

    J'utilise Octoprint avec un raspberry.

    Ca fait plein de chose, et en ce qui te concerne : En mettant une webcam sur le PI, on peut voir ce qui se passe, mais il faut que le raspberry soit sur le réseau de la maison (wifi ou Ethernet, peu importe)

    Bonnes vacances ;)


    Depuis que j'ai la base Virpil, je me dit que s'il y a autant de différence sur le collectif qu'entre cette base et le warthog (Et qui est pourtant du matos renommé), ça risque d'être quelque chose d'assez bluffant :+:


    J'attends avec impatience ... la mi-juillet n'est plus très loin :B

    En fait, si j'avais pu essayer différents matériels au moment où j'ai commencé à m'équiper, je ne pense pas que j'aurais pris le Warthog Thrustmaster :nonon: .

    C'est pourtant du très bon matériel qui a pas mal d'atouts, mais niveau joystick Virpil est au dessus

    Suite et fin de l'affichage déporté des MFD :

    J'avais mis en pause le temps de m'occuper de la base Virpil, Il restait à finir d'imprimer quelques pièces puis les finitions.


    Préparation avant l'application du mastic : un ponçage pour éliminer les irrégularités de l'impression.

    Car même avec une impression qui semble très propre, il faut quand même mastiquer pour avoir quelque chose de nickel :

    MFD12.jpg


    MFD13.jpg




    Une couche de mastic :

    (J'ai même dû en faire plusieurs pour la visière qui est en 2 parties, car j'arrivais pas à combler correctement le raccord entre les 2)

    MFD14.jpg




    Puis ensuite sous couche et peinture.

    Je m'aperçois juste maintenant que j'ai pas pris de photos de ces 2 étapes :/


    Mise en place sur le QR :

    MFD15.jpg



    Et après tous les paramétrages qui vont bien pour le déport des affichages, voilà ce que ça donne :

    MFD16.jpg


    Ca fonctionne bien, je suis bien content du résultat. Ca apporte un petit plus à l'immersion : Pratiquement plus besoin d'utiliser la souris :yes:

    J'ai eu des infos de chez Virpil qui annoncent un retard dans les prévisions de livraison de leurs collectifs. Initialement prévu fin juin, c'est passé à mi juillet :/

    Ah ... J'ai du confondre avec autre chose alors :euh2:

    Je ne sais plus où j'ai lu qu'il etait conseillé de repartir sur un profil par défaut.


    merci pour l'info, c'est donc encore plus simple que ce que j'ai cru comprendre ;)

    La mise à jour est faite, mais je n'ai pas encore relancé le jeu.

    Il faut que je relise tranquillement la procédure, il me semble qu'il faut repartir d'un profil par défaut du ts-pc. Je vais m'y atteler en début de semaine prochaine (J'aurai du temps devant moi pour être sûr de faire les choses correctement) :B

    R1jerome Ta config actuelle est loin d'être dépassée, d'autant plus que tu n'as pas spécialement l'intention de passer à la VR.


    A 2300 balles uniquement un gpu, c'est juste de la folie douce. Chacun à bien sûr le choix de faire ce qu'il veut, et on sait bien que notre passion n'est pas vraiment synonyme de raison, mais bon, le plus gros soucis dans l'histoire c'est que ça tire irrémédiablement les prix vers le haut, et ceux qui ont des budgets modestes seront finalement évincés de la partie :roll:

    :hihihi:

    Pas du tout :nonon:


    Mise à part les hélicos et avions militaires (Vieux coucous ou chasseurs modernes), le reste c'est pas trop mon truc.

    Un Yoke n'est donc pas pour moi :siffle:

    D'ailleurs, je n'ai même pas encore mis les pieds dans un avion de ligne dans FS2020 :B


    Et pis mon chassis commence à être bien rempli. Une fois que j'aurai mis en place le collectif pour les hélicos, Il me restera une toute dernière chose pour le simracing : Un volant bois pour les anciennes (j'ai déjà en réserve son QR) :yes:

    J'utilise aussi Octoprint, depuis le tout début avec ma X1, et j'en suis très satisfait.

    On peut avoir un suivi de l'impression sans être devant l'imprimante, envoyer les fichier à imprimer directement depuis le slicer (Ca marche aussi avec S3D). On peut aussi brancher une webcam en usb directement sur le PI pour avoir un visuel à distance. Mettre en chauffe, faire une pause sur l'impression pour faire des manips particulières (changement de couleur, insertion d'écrou à l'intérieur de l'impression ... et plein d'autres choses que je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer.


    Finalement, j'aurais du mal à m'en passer