Posts by Thufir

    La Capri m'avait pas trop mal réussi lors d'une précédente endurance sur cette piste, donc ne changeons pas une équipe qui gagne (enfin qui gagne façon de parler :B), je prendrai la numéro 8. Par contre pas moyen de retrouver la manip pour avoir la vignette en petit comme vous :bad:


    image_redirect?id=2457&size=small

    c'est bizarre, elle apparait quand on cite ton message


    edit

    Oups, j'ai un train de retard:B

    Je m'attendais à de bonnes difficultés, surtout sous la pluie, car contrairement à ce que j'avais prévu, je n'ai pas pu rouler beaucoup cette semaine.

    Autant sur le sec je ne me sentais pas trop mal, autant mes 2 séances d'entrainement sous la pluie m'ont parues très laborieuses.


    Comme je n'ai pas vraiment le niveau pour espérer quelque chose, je décide donc de soigner surtout mon pilotage pour éviter de faire des erreurs.


    La première ne tarde pas à arriver :

    Q1 : je n'arrive pas tourner comme d'habitude, je suis bien plus lent, je prends moins bien les virages ... Je ne comprends pas trop :jecpa:.

    Je fais bien 3 à 4 s de moins que ce que je suis capable de faire.

    Arrivé dans les stands, je constate que je suis parti avec des pneus pluie Oo  :bad:


    C1 : Je constate avec surprise qu'il y a pas mal de sorties de pistes devant moi. De mon coté, je fais ma course tranquillement à mon rythme. De temps en temps je gagne une ou 2 places au fil des erreurs des pilotes qui sont pas trop loin devant moi ... mais ils ne mettent pas longtemps avant de me reprendre :B : je suis quand même moins rapide.

    Malgré mes efforts pour l'éviter, j'arrive à faire quand même une erreur et vais faire une petit tour dans le gravier :S


    Q2 : Je ne fais pas la qualif ... ça ne changera de toute façon pas grand chose à ma place sur le grille :P (Surtout sur seul un tour. Il m'en faut plus pour faire mon meilleur chrono :hihihi:)


    C2 : Ça se passe finalement pas trop mal.

    Je part dans les mêmes dispositions : A savoir ne pas prendre de risque, soigner les trajectoires et faire surtout attention de ne pas aborder les virages trop vite.

    Niveau stratégie, n'ayant pas pu faire beaucoup de tests, j'ai fais ce qui me paraissait le plus simple : partir en slick et passer en pluie dès les premières gouttes et finir la couse ainsi.

    Je suis assez satisfait car je ne fait pas d'erreur, à ma grande surprise d'ailleurs Oo.

    La pluie ne dure pas très longtemps, la route sèche petit à petit et il reste encore des tours à faire. Je me dit qu'il serait peut être pas mal de changer mes plans et repasser en slick.

    Ça a pas manqué : trifouiller dans les menus pour choisir le changement de pneus me coûte une sortie de piste :/

    RAS ensuite jusqu'à la fin.


    J'étais un peu inquiet pour cet open avec un circuit que je ne connaissais pas, avec des GT3 que je ne connaissais pas non plus et avec lesquelles j'avais un peu de mal lors de la prise en main.

    Mais finalement le bilan est plutôt positif :yes:


    Merci à gerval et Serlavis pour l'organisation :merci:

    (Et aussi pour m'avoir encourager à le faire;))

    ... En plus, qui sait, ça peut te permettre de profiter d'erreurs des autres pilotes !

    :LOL: C'est ce que je me dit à chaque fois ... mais comme j'en fais plus que les autres :siffle:



    Thufir le meilleur moyen de progresser c'est de rouler. Au début lors de mes courses en lignes mes sorties de pistes étaient fréquentes et j'était toujours au fond du classement, une fois j'ai même provoqué un strike mémorable lors d'un départ d'une course du championnat V8. Je me suis fait taper sur les doigts et j'ai appris à être plus prudent. Petit à petit j'ai progressé (et il y a encore du taf crois moi).


    Comme je dis à ma fille c'est le travail qui fait que l'on avance. Si tu te plantes et que tu provoque un incident, tu t'excuses auprès des personnes incriminées au pire tu prends une pénalité ou un avertissement. Tant que ton comportement est fair play les joueurs comprendrons tes erreurs, et au fûr et à mesure que l'on roule ensemble on apprend aussi à se connaitre et a anticiper et les plus rapides sauront comment tu roules et s'adapterons lorsqu'ils devront te dépasser.


    En bref viens n'aie pas peur :+:

    Oui, je sais bien tout ça ;)

    Depuis que j'ai commencé, aidé par les recommandations de tous, je me suis rendu compte que ma plus grosse erreur (parmi d'autres :hihihi:) est certainement de focaliser sur le chrono.

    J'ai bien compris qu'il faut faire en sorte de soigner les trajectoires, de prendre mes points de freinages le plus régulièrement possible, freinage dégressif ... etc ..etc

    J'essaie de m'appliquer à suivre les conseils que j'ai reçu du mieux possible. Parfois j'y arrive ... mais dans le feu de l'action, ça dérape toujours et je repars dans mes travers.


    Je sais qu'il va me falloir du temps pour m'y habituer et me corriger, mais quand je suis face à un combo difficile ça me décourage assez vite :

    Quand je vois que j'arrive à me faire prendre 5 tours dans la vue alors qu'à l'entrainement en solo je fais des temps réguliers et pas trop mauvais, sans sortie de piste ... ben je suis quand même un peu dégoûté de ma prestation.


    Dernièrement, j'ai fait plusieurs open sur raceroom sur des combo qui me convenaient plutôt bien, où j'étais assez à l'aise (Bon ... toujours vers la fin de peloton, mais sans être décroché).

    Hé ben j'ai beau me dire de bien resté concentré, de pas prendre de risque, de rouler le plus propre possible. Même de finir dernier, je m'en tape (toute façon c'est plus ou moins ma place, donc pas de soucis :B) Mais j'arrive pas à éviter de faire des conneries.


    C'est pas que j'ai peur :B (C'est l'avantage d'être dans un jeu. Dans la vraie vie par contre, Heu ... oui j'aurais vraiment peur de prendre le volant :hihihi::hihihi:

    C'est que c'est pas très motivant de faire une course gâchée par toutes ces fautes qui auraient pu être évitée

    Thufir

    Dommage tu progresses à chaqu'une de tes courses !!serait dommage d'hésiter ! J'pense que ce qui te pose problème sur ce combo c'est ce circuit ! Brno est un circuit difficile un tourniquet avec des virages lents , rapides, des double courbes ….etc.....

    j'sais pas quand je vais tourner demain ou après demain mais mets toi sur "discord open" qd tu roules si je passe on s'entrainera ensemble

    C'est gentil de ta part de me dire que je progresse :euh2: Ce n'est pas vraiment ce que je constate sur la piste :siffle:


    Mais j'ai déjà loupé le dernier open que je n'ai pas voulu faire. J'avais roulé un peu sur Dubai, mais j'y arrivais pas. En plus, j'ai pas eu assez de temps pour m’entraîner (Sur certains circuits, j'ai besoin de vraiment beaucoup de temps pour trouver mes marques).

    Et en plus une partie de nuit Oo. J'ai trop de mauvais souvenirs de Zhuhai en Ginetta LMP3, la nuit :sorry:


    Ça m'embête d'en louper un autre, c'est pour ça que j'hésite. Pour l'instant j'ai quand même pas mal roulé, mais que sur piste sèche.

    J'espère avoir le temps de m’entraîner un minimum avec la pluie, sinon je sais pas trop que que ça pourra donner (En ce moment, je suis assez occupé dans des travaux à la maison).


    Je ne pourrai pas rouler beaucoup d'ici jeudi. Je me mettrai sur discord

    Merci;)

    Je sais pas trop si je vais venir.

    Pas très à l'aise avec ce combo, c'est ce qui me fait hésiter. :euh2:


    Déjà que quand ça se passe super bien à l'entrainement je fais beaucoup trop d'erreur en course ... Alors si j'ai déjà des soucis à l'entrainement, je crains le pire pour la suite. :euh:

    Je vais essayer de rouler pas mal ce début de semaine pour voir comment évolue mon ressenti.

    Après quelques essais, je me sens mieux avec la Ferrari et Lamborghini.

    Une question : Ça consiste en quoi la SUPERPOLE pour les qualifs de la deuxième course ?


    Autre question : Est-il possible de recréer les conditions météo de la course dans une séance d'entraînement (enchaînement de temps sec, pluie et la fin sans pluie mais piste mouillée).

    Ce sera une toute nouveauté pour moi, et il faut que je teste ça avec les conditions réelles de course : démarrage sur sec, passage aux stands pour changement de pneus + rouler sous la pluie, et enfin faire des tests pour voir le comportement des pneus sur la fin de course. (J'espère que j'aurai le temps de faire tout ça )


    Et pour finir :Je pense à l'instant à autre chose : Quand il y a des variations importantes de météo, est-ce qu'il est souhaitable d'apporter des changements à certains reglages de la voiture ( Et peut-on le faire lors d'un arrêt aux stands)


    Bon, ça fait beaucoup de questions, mais je m'interroge pas mal sur ces changements de conditions climatiques.


    Merci

    Pas de surprise pour moi : Je m'attendais à une course de 2H00 difficile ... et ce fut le cas. :/

    La première partie de course s'est finalement pas trop mal passée. Pas trop d'erreurs (Je dois en faire que 2 je crois, dont une sortie de piste assez rapidement ce qui fait que je suis distancé déjà depuis les premiers tours :euh:). Ça commençait pas terrible ... Mais ça s'arrange par la suite.

    Quelques drapeaux bleus, mais j'arrive à rester concentré donc ça se passe pas trop mal.:+:


    Après ça se gâte, la suite de la course c'était drapeau bleu sur drapeau bleu (je suis pas assez rapide ... trop de différence entre vous et moi)

    Et ça manque pas : je fini par faire pas mal de fautes. :siffle:


    Je pense qu'il va me falloir du temps pour arriver à maîtriser ma concentration, c'est pourtant pas grand chose : juste à bien garder les yeux sur la route, bien regarder mes points de freinages ... mais ça veut pas :non:


    (idéalement devant Thufir ). Marre que les ptits nouveaux me foutent la raclée après 2 semaines de pilotage :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:


    Tu vois evolm , j'avais raison :hihihi::hihihi:



    ... S'en suivra un autre tour aux stand! Plus rien a esperer je reste car je suis sur mon discord avec stish pour lui tenir compagnie (on a dailleurs bien rigoler pour eviter de s'endormir)


    Et de ce fait je tiendrer compagnie a Thufir en roulant gentiment entre 2 drapeaux bleus!


    Et au dernier tour stitch a plus d'essence je l'aiderais en le poussant jusqu'a l'arrivee mais il a prit une penalité sur la ligne et Thufir est passer du coup :pp:pp

    lilian7688 : Aaaaah, je comprends maintenant.

    Je me demandais bien comment ça se faisait qu'aux 3/4 de la course on s'est retrouvé à lutter pour la dernière place :euh2:. En effet, j'ai été assez rapidement distancé par tout le monde. Tu était donc également bien plus rapide que moi.


    Je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais ça m'a fait penser à une chanson de ma petite jeunesse : La complainte du petit cheval blanc (Pour ceux qui connaissent :B)

    Ben moi, c'était tout l'inverse : Tous devant et moi derrière :hihihi::hihihi:

    Après je me plains que que ne reste pas concentré ... Tu parles ... Voilà ce qui me vient à l'esprit pendant une course Oo

    Bon bref,

    Je comprends mieux maintenant : En fait tu pilotais tranquilou tout en papotant avec stish :etoiles:


    J'ai d'ailleurs été très surpris de te voir arrêté contre une autre voiture, dans le dernier tour, un peu avant la ligne d'arrivée.


    Bon soirée pas facile, mais je vais retenir le coté positif : j'ai au moins la satisfaction de terminer la course :yes:



    Bravo à tous ceux qui sont devant moi ... Donc félicitations à presque tout le monde :hihihi:

    Merci Lachaussette pour cet open ;)

    Je me permet de m'insérer dans la discussion car j'ai bien envie de m'y lancer aussi.

    C'est un truc qui m'a toujours attiré. J'ai pratiqué un peu il y a très très longtemps mais sans approfondir.


    Comment ça fonctionne Xplane ?

    En plus du jeu, il faut acheter des avions, des terrains (le principe des simu auto) ?

    Wai t'avais dit aussi que tu finirais dernier à mon open FRX17 sur Paul Ricard et tu m'as mis un vent monumental en qualif et en course :LOL:

    :B Ah oui, celui là ... mais c'est pas comparable :

    j'avais beaucoup tourné dessus et Sanbala m'avait bien aidé lors d'une séance d'entrainement pour les trajectoires, mais surtout m'avait conseillé quelques réglages pour aller bien plus vite en ligne droite, ce qui fait que j'ai gagné 3s au tour. :+++:

    Si y'avait pas eu ça, j'était bel et bien derrière :siffle:


    Là, c'est complètement différent : j'ai peu roulé sur Imola et j'ai un setup de base, logiquement tu devrais être plus rapide que moi.

    Surtout que j'ai tendance à faire pas mal de fautes sous la pression d'un poursuivant. C'est ce qu'il s'est passé lors du dernier open Audi TT : quand tu t'es pointé à ma hauteur en fin de la ligne droite, je jetais des coups d'oeil sans arrêt sur le retro pour voir où t'en était ... et j'ai loupé mon point de freinage ... tout droit dans le bac à sable :hihihi::hihihi:

    Je vais essayer cet open. 2 H ça va être long pour moi, je n'ai jamais fait autant mais on verra bien


    Je vais jouer le sentimental avec la Capri : Quand j'ai eu mon permis, elle me faisait rêver cette caisse

    Bien sûr, jamais pu me la payer mais j'ai eu l'occasion de l'essayer. :love2:


    En plus, vu la durée de la course, je vais certainement pas chercher la performance, mais la sûreté, et comme a priori c'est celle-ci et la BM la plus sûre ... ça tombe bien :B


    Je vais prendre celle ci :