Posts by 7Zorn

    Bravo à tous!


    Perso, j'ai trouvé que c'était un beau Rallye.

    Une bonne participation, de l'engagement, beaucoup de stress et "quelques déconvenues" ça donne du spectacle... Génial! :sleurp:


    Mission accomplie pour moi, j'ai jouer la grosse prudence (jusqu'à prendre des médium) car l'objectif c'était le top 10. Mais rien n'est acquis, j'ai trop peu de marge avec Benny62232 et Franconen . Je vais encore devoir garder le pied "léger" et absolument rallier l’arrivée sur la dernière.


    Bonne reco et rdv en Pologne.

    Rallye terminé!


    Assistance: Aucunes réparations, je prends les medium


    ES7: Pas trop mal

    ES8: La route est défoncée, mais ça se passe bien

    ES9: RAS


    Assistance: Juste un peu de carrosserie et je re-prends des medium.


    ES10: J'ai du mal à rester concentré, petite faute et crevaison (je commence à paniquer...)

    ES11: A l’arrache mais ça passe


    Assistance: beaucoup de dégâts mais je repars avec une auto réparée et en soft et sans roue de secours (soft/soft/medium/medium/soft me semble le plus sécu)


    ES12/PS: Je roule bien et je commence à me dire que ça va le faire quand suite à un intérieur un peu optimiste je pars en tonneau. J'ai de la chance de me retrouvé sur les roues mais dans le mauvais sens.:bad:


    En conclusion un rallye moyen, mais je m'en sort bien! Maintenant j'attends le résultat final pour voir la stratégie à adopté sur la dernière manche et si le top 10 est possible...:euh2:


    Bon Rallye à tous :+:

    Les 6 premières terminées :


    Assistance: Je pars en soft avec une roue de secours


    ES1: Pas pris de risque d'entrée de jeu temps correct sans plus !

    ES2: Je roule un peu plus fort

    ES3: Comme l'assistance arrive, j’attaque un peu et grappille du temps...


    Assistance: Aucuns dégâts, je change mes soft (bien abîmés) pour encore des soft tout neufs


    ES4: Je gère

    ES5: Visibilité limitée, du coup je reste sur la retenue.

    ES6: cf ES3


    Une belle bagarre avec Dave, affaire à suivre....


    GR et merci à hiramar pour son post :hihihi:

    Pour les freins, faire bloquer les roues arrières me semble une mauvaise idée. Tu vas perdre en efficacité et si tu te retrouve en difficulté ça ne fera qu’empirer les choses. Et puis surtout ya le FAM pour ça! (tu peu très bien cumuler frein pied et fam dans certaines situations).


    J'aime bcp la boite GTR car elle permet d'avoir les rapports du bas + longs. Après y a pas grands choses à gagner c'est plutôt un question de confort.


    Pour le différentiel, j'essai de rendre l'entrée et la sortie de virage fluide. Verrouillé on a la motricité maximum, mais du coup sa sous-vire (et c'est pénalisant dans les grandes courbes)


    Voici un moyen d'avoir un setup le plus survireur possible:


    -Anti Roulis Avant très souple, Arrière très rigide (Pour "torde" le châssis)

    -Différentiel Frein presque ouvert (Pour une entrée incisive), précharge faible (pour une bonne continuité entre la transition freinage accélération) et celui de direction plutôt équilibré (histoire de quand même récupérer "correctement" la voiture en sortie)

    -Carrossage très négatif à l'avant et presque à plat à l'arrière.


    à toi ensuite de remonté jusqu'à l'équilibre qui te convient. Faut chercher ratio motricité/comportement


    Bon courage et n'hésites pas :coucou:

    Les reglages de GTR Technical sont particuliers pour des réglages terres (même si je ne doute pas qu'ils fonctionnent plus que bien!! ) hauteur de caisse mini - Suspension et barres très fermes etc ...

    Etant nouveau (pas de connaissance sur les réglages et les courses) c'est pas facile de trouver les réglages, surtout pour supprimer le sous virage - D'ailleurs je trouve guère de différence sur les modifications sur les freins et vous ?

    Oui, même s'ils sont performants, les réglages de GTR Tech ne sont pas très "réalistes" et du coup, pas didactiques du tout...

    Tu veux faire quoi avec les freins? Parce que si tu fait varier les curseurs aux extrêmes, tu sentiras vite une différence.

    En traction le sous virage c'est compliqué. Moi je le gère principalement avec trois paramètres, les barres AR, le carrossage et le différentiel (un poil de pincement peu aussi aider)

    Je trouve aussi qu'il n'est pas facile de ce faire un setup sur ce Rallye.


    Le grip est très particulier et les virages délesté en aveugle sont nombreux.

    Je vais voir ce que ça donne en usure des pneumatique parce que j'ai l'impression que le revêtement est très abrasif.

    J'ai ressorti mon setup d’Angleterre et je le trouve pas mal. Malgré une barre anti-roulis très souple il reste encore assez précis .


    Le voici si ça peut aider...


    EDIT: J'ai été obliger de la relever et de durcir les compressions rapides pour la rendre plus stable dans les enchaînements de "jumps". Entre perf et sécurité, parfois il faut mieux faire le "bon choix"...

    Pour les gomares, je vais partir sur soft/soft/medium/medium/soft

    Félicitation hiramar pour ta victoire amplement méritée. :+:


    Bravo juju2b pour la Power Stage (+ de 2s c'est sans équivoque!):implose2:


    Et désolé Franconen pour ta place au général, même si je profite du moteur de la Fiesta, j'ai une fâcheuse tendance à sortir de la route. Ça va être tendu dans les deux dernières étapes et trouver une place dans le top 10 ne va pas être chose aisée...:P


    Merci à tous et rdv en Australie (si les incendies le permettent...)

    8min36 dans la Power Stage ?! :dingue: On a pas le même jeu :fache::B

    J'ai juste eu de la réussite sur certains passages...

    Ce n'est que mon avis perso, mais pour franchir un gap, il faut s’appliquer à deux choses, limiter la glisse et déclencher la dérive au frein. Plus on fait travailler la voiture sans se servir du fam plus les temps sont bons...

    Si y 'en a que ça intéresse Yan Le Jossec l'explique bien dans cette vidéo

    Rallye fini pour moi aussi.


    Je ne connaissais pas ce rallye et je n'est pas beaucoup de temps en ce moment du coup je me suis contenté du service minimum.

    Je l'ai fait en 2 jours avec 6 spéciale d'affilées par jour. Malheureusement suite à une petite erreur dans l'ES5 j'ai endommagé l'avant de ma fiesta et je me suis retrouvé sans lumière dans l'ES6.

    J'ai vraiment galéré pour finir dans un temps "raisonnable" mais j'ai quand même réussit à faire un bon chrono dans la PS (que j'avais un peu bossée quand même:P).

    Suite à mon abandon en Grèce, j'espère réussir à glaner quelques points ici. Mais je l'ai plutôt pris comme de la reconnaissance pour le Championnat R5 ;)


    Bonne chance et bon rallye à tous!

    La manip il faut ouvrir dirt rally 2.0 avec steam et en mode VR (ne fonctionne pas sous oculus si ilest ouvert tout seul tu as 2 images l'une a cote de l'autre)et une fois que tu a l'image sous steam vr bien sur oculus s'ouvre aussi, moi j'ai appuyer sur ALT+Entree et tu crois que cela ne fonctionne pas mais quand tu lances l'es et que tu est au depart tu vois l'image du VR sur tou l'ecran. est la je lance l'enregistrement nvidia experience (Alt+F9) moi j'ai attibue seulement F1 à la place plus simple a rreperer quand tu as le casque sur les yeux, et voila ça fonctionne.

    Merci bcp Bobquad01 pour l'astuce je la testerai dès demain :++:

    Pour le futur championnat, il n'y aurait pas moyen de rendre la gestion des pneumatique plus poussée?


    Sur celui ci, à part le fait des prendre plus ou moins de risque avec les roues de secours, il n'y a aucunes autres stratégies. Faut juste ne pas oublier des changer les gommes à l'assistance et prendre les pluies quand la route est humide.


    On pourrait compliquer la chose en mélangeant sec et humide et aussi en enlevant un train de pneu pour créer un choix cornélien pour la Power stage....? :jecpa:

    Heu, je n'ai participé qu'à 2 rallyes (dont le dernier) en fonction de mes disponibilité et de mes envies et je ne pensais pas que cela pouvait être considéré comme insultant. Si cela est le cas je m'abstiendrai pour le prochain championnat. Toutes mes excuses donc aux organisateurs, je n'avais pas appréhendé le niveau d'engagement requis. et félicitations pour le boulot accompli.

    Non pas du tout, je n'ai aucun problème avec les pigistes.:coucou:

    Je trouve juste, que perdre 1/3 des participants sur une épreuve c'est tout à fait compréhensible mais 2/3 c'est dommage.

    Rien de plus, et puis surtout sa n'engage que moi!

    Vous êtes vraiment gentils avec tous les participants qui font un petit tour et puis s'en vont (s'en même dire au revoir!). On peut tous avoir des imprévus, mais force est de constater que pour beaucoup s'engager n'a aucunes valeurs et c'est pas bien grave non plus pour tous ceux qui nous on donné du temps et de l'énergie.

    Franchement, avant de s'engager ils pouvaient savoir à quoi s’attendre... Faire 12 Rallyes popotte, c'est pas la mer à boire.

    Respecter les concurrents, les organisateurs, ça devrait être "NORMALE". Je comprend qu'il en manque à l’arrivée mais à ce point c'est trop, je dirais même symptomatique.

    Bref...je sais, je sais "Vieux con"!

    Tous ça pour dire que le Championnat doit être juste, équilibré et attrayant mais il ne sert à rien, à mon avis, de courir après ceux qui ne veulent pas s'en donner la peine.

    Moi je trouve la formule actuelle déjà excellente!

    Un grand merci à vous!

    Un peu stressé dans l'ES7 je fais un tonneau à même pas plus de 500m de la ligne de départ:etoiles:

    Pas encore remis je me retrouve encore sur le toit dans l'ES8 en prenant trop l’intérieur dans un virage facile.

    Enfin libéré (perdu pour perdu!), je retrouve le rythme et la corde et j’enchaîne bien les trois spéciales suivantes.

    Je me lance donc dans la PS et je roule fort et propre, mais,... rebelote à mi-parcours je me met à réfléchir sur mon chrono et je me déconcentre à peine, mais à peine c'est parfois beaucoup trop. Je fais un toute petite faute qui m'envoie au ralentit, mais surement dans le ravin...

    Pitoyable! :boulet:

    Je viens de finir la première moitié et j'ai réussi à rester au contact de Juju et je confirme qu'il à tendance à vouloir nous envoyer en enfer...

    Pour le setup, oui ça roule mieux en rigide, le problème c'est surtout que ce n'est pas réaliste. Moi j'ai fait un compromis entre le setup de gtr et le mien (souple donc) pour garder un peu de cohérence et ça roule bien quand même.

    Pour les notes, j'ai l'impression que c'est surtout les rallyes importé de DR1 qui posent problèmes, non?

    Après oui les spéciales en montés sont un peu rébarbatives, mais quel pied à la descente. A la finale, un des meilleur rallye pour moi (juste derrière l’Angleterre).

    Allez bonne bourre, on se retrouve à l’arrivée .... enfin si possible! :euh: