Posts by jolilo

    Le Samsung CJ89 fait 62W est en 144htz à 766€ - 5ms - 3.840 x 1.080 pixels


    Le Samsung C49HG90 fait 71w, 144htz et 880€ - 1ms - 3.840 x 1.080 pixels


    Le Samsung C49RG90 fait 100w, 120htz et 1170€ - 4ms - 5.120 x 1.440 pixels


    (Source : https://www.idealo.fr/prechcat.html?q=samsung+c49)


    Je pense que je vais me laisser tenter par un CJ89 du coup, moins chers, moins gourmand et rafraîchissement à 144htz (si j'arrive à maintenir cette fréquence, aujourd'hui ou demain, je pense qu'il sera confortable !)

    Compte tenu de la taille de la dalle, cette définition devrait largement suffire.

    Ok mais il faut la carte vidéo qui va bien et là, on est bien au delàs des 300€ de plus.

    D'autant que le DKU est à 766€ sur Amazon :

    https://www.idealo.fr/prix/6169654/samsung-c49j89.html


    Et vous avez quoi comme GPU ? (et sous Assetto Corsa vous arrivez à pousser les graphismes à quels niveaux ? "à la louche")

    Perso je suis sur une RTX2060.

    Réel gains à passer en 1ms (au lieu des 5 ?) et avec cette définition ?

    Le DKU ne ferait-il pas bien le bouleau aussi ? Surtout avec ma config...

    Salut,


    Je lorgne du côté du samsung aussi et comme il existe deux versions j'ai besoin de vos avis :-)


    - Samsung C49HG90 DMU

    https://www.samsung.com/fr/monitors/c49hg90/


    Et l'autre Samsung

    - Samsung LC49J890 DKU

    https://www.samsung.com/be_fr/…-ultra-wide-monitor-cj89/


    La seul différence sur le papier serait le 1ms pour le premier et le 5ms pour le second.

    Pourtant, sur les pages de Samsung, il y en a un clairement orienté game et l'autre plutôt bureau sauf que ce dernier se trouve à 160€ de moins !?

    Il le ferait aussi pour les jeux, simu entre autres ?


    Merciiii



    Pas de problème Axxis, je rends service en faisant suivre, on ne sait jamais.

    Ils sont encore à 300€ en moyenne sur le net, sinon je n'aurais pas posté ;-)

    Ils sont garanties bien sur, neuf et avec factures et toupitout...

    Le prix est dégressif en fonction de nombre de casques achetés. C'est pas si déconnant que ça mais un peu trop chers c'est possible :-)

    Merci beaucoup pour vos retours en tout cas, je ferai un point avec les jeunes qui les vendent...

    Salut Riton et merci pour ton retour !


    "Du job et des € à investir" mais pas impossible alors ? :siffle:


    Partagerais-tu mon avis si je disais qu' il y a plus de potentiel commercial sur un simu moto que sur l'auto ? (Pour peu que le simu moto soit assez réaliste avec ce que cela comporte de difficulté, et notamment l'influence du pilote sur la moto, absent en voiture..................................)


    Tu crois qu'il est possible de créer un tel simu DIY et aurais-tu connaissance de tels projets ?

    Un grand truc de malade (comme on aime) sur ce poste. J'étais à la bourre mais je suis pas déçu du voyage !! BRAVO !!


    :sleurp:


    Bin hâte de voir tout ça en mouvement...

    C'est moi ou il y a moins d'activités sur les sujets du dynamique sur le forum ? :euh2:

    Sinon, après pas mal de recherches, voilà ce qui me semble être le plus réaliste en matière de simu moto :



    Qu'en pensez-vous et pensez-vous que c'est envisageable en DIY ?!? :coucou2:

    Salut à tous,


    Ça faisait un moment que je n'étais pas venu visiter le forum et je me rends compte, après quelques lectures, que vous m'avez manqué héhé :yep:

    Alors voilà, j’étudie l'éventualité de faire un simu moto et après recherches, je ne trouve rien qui me semble convaincant (ni cohérent) à part quelques débuts de pistes sur l'ancien fofo à savoir :


    http://www.racingfr.com/forum/…ion/index.php/t48713.html


    et


    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=48640


    Savez-vous où en sont "Sim'Tours Racing" et "DDinit" sur leur projet respectif ?


    Merci et à bientôt..


    :coucou2:

    OK merci

    Apparemment le problème viendrait de STEAM.

    J'ai été dur avec "S397" à tort semble t'il, l'habitude surement :D

    Bon, je vais tester tout ça alors...


    MERCI à vous :thumbup:


    _________



    OK, bon j'ai été dur avec rf2 mais en fait, TRES BELLE SURPRISE !! 8o

    Vraiment, ça va dans le bon sens, la VR est plutôt bonne dans l'ensemble et les graphismes commencent à ressembler à quelque chose :!: :!:

    Je suis agréablement surpris ! Bien sur il faudra que j'y passe plus de temps mais déjà, j'ai envie d'y retourner et ça, c'était po gagné héhé.


    C'est long à venir (comme dab chez eux depuis quelques années) mais ça commence à être bon (Je parle des graphismes bien sur puisqu'il n'y a presque que là que ça fautait.. à mon gout bien sur)


    :thumbup:

    Salut.

    J'ai besoin d'aide, HELP !!

    Bon promo oblige, j’achète RF2 via STEAM (ou plutôt je rachète RF2 pour me simplifier la vie, disons)

    Chouette, je vais tester la VR et DX11 sur cette usine à gaz.


    Bon là en passant par steam ça doit couller tout seul normalement...

    Bon, l'installe se fait bien pi au moment de lancer ce truc :

    "rfactor 2 is not activated on this system"


    Génial, ça m'avait manqué tient :cursing:


    Il se lançait avant que je ne passe en VR...

    Une idée avant que je désactive cette daube pour la xxxxx fois ?!? (Désolé mais là je suis grave colère, ce "jeu" ne m'aime décidément po pi là, la réciproque reste plus que jamais d'actualité, c'est dommage. Connaisse décidément pas le plug and play chez ISI......................................................................................)