Posts by xumun

Votez pour l'image du mois

    +1 il faut légèrement relâcher l´accel sans perdre trop de temps. Pas simple.

    Le plus dur reste quand même de rouler propre avec l’IA...:bad4: le départ c’est toujours chaud bouillant.

    Comme Rossi en moto GP, ma foi ça doit pas être dégueu de conduire une Alfa. L'usine est prêt de chez lui, il doit toucher un bon pactole et il reste un pilote qui apporte et rapporte beaucoup avec une aura impressionnante. Moi perso je suis bien content qu'il reste en F1;

    Je viens de le prendre et essayé une petite heure. Pour une première impression il est excellent. Je n'ai jamais trop apprécié jusqu'à présent les karts dans les différentes simus mais ici c'est totalement différents au niveau du ressenti et de l'immersion.

    Démarrage, paramétrage et intégration sans souci. Le top.

    Rien n'y fait, j'ai toujours la sensation d'un jeu qui n'est pas fluide.


    Avez-vous d'autres pistes ?

    J'ai pas la solution mais moi c'est pareil, le jeu tourne même chez moi aux alentours de 70 fps (single screen) mais toujours eu ce sentiment de gêne dans la vision, sans parler non plus de micro saccades mais c'est pas limpide...et je ne cherche même pas de solution je fais avec...Un jeu optimisé avec les pieds, sans espoir...

    dadaboomda on s’est intercalé mais je te réponds par rapport aux infos dans le volant. Tu parles trop technique pour moi. Mais en faisant simple il me semble que les infos de freinage passent en simracing dans le volant puisque j’ai toujours entendu dire que c’était le seul organe qui pouvait t’apporter l’ensemble des infos. Mais bon je me trompe certainement. Et je te rassure moi même je n’ai pas un motion ring ultra machin version XXX :B et les infos de freinage ressenties dans le volant j’aime bien à titre informatif.

    Alors je viens de relire le post de la procédure des réglages. Ne pas oublier de recharger le profil personnel modifié comme indiqué dans le post de Skippy78.

    Apparemment sauf erreur de ma part, vous faîtes vos réglages’ on enregistre le profil, on éteint le jeu, on le rallume, on charge le profil, une fois finit de jouer vous éteignez le jeu.

    Au prochain démarrage je m’aperçois que je suis obligé d’à nouveau recharger le profil perso. Le jeu ne me mémorise pas le profil modifié.

    C’est pas normal ça.

    Il ne s'agit pas de "fake effect" si c'est une information qui t'indique de tes conditions de pilotage en un moment donné. En l'occurrence lors du freinage.

    Tout le monde est d'accord pour dire qu'en simu les seules infos ressenties le sont par le volant. Contrairement au pilotage réel. Donc ce n'est pas aberrant si les infos de freinages remontaient par le volant.

    pareil c'est dommage parce que le fait de renvoyer précisément les infos sur l'axe du volant était intéressant dans la mesure ou en position "0" c'était sur le pédalier (même si sur ce point je ne comprends pas comment c'est possible en dehors du volant mais bon...)

    Merci je me doutais bien que cela allait au delà de ce que l'on peut imaginer. Merci pour ces infos...En tout cas c'est beau. Puis après j'imagine qu'il y a tout ce qui tourne autour de la mise en scène, la confection des pistes etc...Encore une passion qui doit être très prenante

    Une question que je me suis toujours posée au niveau du slot racing :

    Y'a t'il vraiment du "pilotage" ? Dans le sens où doit - on vraiment maitriser sa voiture ? Sur les vidéos on a l'impression que c'est toujours à fond tant que ça passe...

    Bonjour,

    Je suis en train de voir pour un changement de siège. Mon Gt oméga m'a bien rendu service mais je n'arrive pas à obtenir

    la position idéale que je souhaiterai à terme.

    Donc pour le moment je me suis un peu renseigné sur le MK2 chez lusomotor. Siège absolument magnifique et personnalisable à souhait.

    Un autre baquet me plait beaucoup c'est celui de Sim-Lab le SF1 Formula


    SF1 Formula sim seat.jpg


    Le siège n'est pas donné (479 euros) :(((faudrait peut être que j'attende le BF) mais il me permettrait de trouver une position comme je le souhaite depuis que j'ai mon chassis. De plus comme je dois recevoir le Jetpad je pense qu'il trouverait plus facilement sa place que dans un mk2 de Lusomotor (c'est un peu ça qui me fait douter entre les deux types de sièges).


    Bref quelqu'un sur le forum possèderait-il le Sf1 Formula de chez sim Lab ou des avis ?