+1 pour les ryzen 5xxx, c'est une possibilité intéressante. Ils sont pas cher et encore suffisamment puissant
R1jerome : le DLSS3 est du DLSS2 avec en plus la génération d'images intermédiaires.
Il a la même dégradation que le DLSS2 voir un peu plus dans certains jeux à cause des artefacts crées par les images ajoutées.
Donc si tu n'aimes pas le Dlss 2....
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt du DLSS3 car son utilisation est trop limité.
L'ajout d'images intermédiaires augmente la latence.
Donc si tu affiches 60fps, tu as en réalité la latence de 30fps. Avec 120fps, tu as une latence un peu supérieure à 60fps car Nvidia a implanté des optimisations sur ce sujet.
Avec 240fps... Bref
Jouer avec une latence équivalente à 30fps, ca ne sert à rien d'être sur PC, autant passer sur Console pour la simplicité d'utilisation
L'intérêt d'un taux de rafraichissement plus élevé n'est pas juste d'avoir beaucoup d'images.
Par exemple, c'est l'association 120fps + faible latence équivalente à 120fps qui améliore le confort de jeu.
Le DLSS 3 est juste une jambe de bois pour justifier l'existence du full ray tracing (path traced) avec les GPU actuel.