Messages de Kimoen

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    Tu lui demanderas s'il a bien reçu mon courrier :hihihi:

    :B


    Sinon pour le départ, je pense en effet que cette formule peut bien se passer avec un peu de pratique et une définition et un rappel de règles supplémentaires avant la course (limiteur, file indienne d'un côté de la piste, ...). Mais en même temps, comme Pierre l'a rappelé, c'est aussi difficile pour lui de conduire d'une main, de se placer sur la grille et d'appeler tous les pilotes avec le bruit ambiant. Est ce qu'une personne externe à la course ne pourrait pas s'en charger ? Par exemple quelqu'un en mode spectateur et donc pouvant avoir une vision détaillée des position de chacun

    Et si l'option qualif avant la course est retenue, il y a aussi la possibilité de le faire en mode "super pole" donc en étant seul sur la piste. Ça aurait le mérite de ne pas être gêné par un trop grand trafic, et en 30 minutes je pense que chacun aurait le temps de faire un chrono lui donnant une position sur la grille conforme à son niveau.

    Kimoen tu m'as bien fait transpiré. !!Enorme ce que tu me reprenais comme temps à la sortie du raidillon et dans l'autre portion rapide :dingue:

    Quand je t'ai vu recoller, j'étais dans une période de fatigue et de perte de concentration à trop regarder les écarts, mais j'ai misé sur le fait que tu attaquais sûrement très fort pour revenir, et donc sur une usure prématurée de tes pneus., mais au final je suppose que tu es tombé en panne sèche ?

    Voila :) Dommage, je me régalais vraiment à ce moment la ! :sleurp: Avec le pneus usés, je voyais bien que les tiens n'étaient pas forcément en meilleur état, ça glissait de partout, c'était vraiment excellent ! J'aurais bien aimé qu'on puisse aller au bout à deux comme ça, histoire de voir ce qui aurait bien pu se passer ;)

    Tout d'abord merci à Lachaussette pour l'organisation ! Un super combo et beaucoup de boulot pour au final une excellente soirée pour ma part ! :+:

    Mis à part un énorme lag en milieu de course, la technique n'a pas bronché malgré les 35 engagés.

    Après les tours de formation un peu laborieux, je prends un départ beaucoup trop prudent et fébrile. Je ne sens pas bien la voiture, j'ai tellement peur de faire une connerie que je n'avance pas, et je conduis beaucoup trop brusquement. Résultat j'enchaine les conneries et tombe dans le classement. Je parviens à me reprendre et je commence à rouler plus régulièrement. Je passe notamment quelques tours avec S-AMG et axxis278 . Pit à mi-course, je coupe l'entrée des stands et me prend une pénalité :boude: Donc deux passages consécutifs par les stands, c'est très looooooong :((

    Je repars, toujours dans un bon rythme. J'ai de la marge derrière, je peux me concentrer sur axxis278 qui est 7 secondes devant. Je vais réussir à recoller, et on passe quelques tours à moins d'une seconde d'écart :+: . Et la c'est le drame, il reste moins de dix minutes et je m'aperçois que je n'ai pas assez de carburant pour finir. Première mauvaise décision, je commence par me dire que je vais lever le pied pour ne pas avoir à m'arrêter. Puis je me rend compte que ça ne va peut être pas le faire non plus, donc je décide de m'arrêter. Ter Arvern est à 55 secondes derrière, ça peut le faire.

    Deuxième erreur, je m'arrête 2 m après ma place, donc marche arrière. Troisième erreur, dans la panique je pars pour mettre 100 litres, et impossible de les arrêter en cours de route :bad: Je perds 4 places dans la manœuvre.

    Au final je fini 16ème, mais au moins je fini ce qui était mon objectif principal. Je n'ai pas vu passer ces deux heures, je me suis vraiment éclaté sur ce circuit avec cette voiture, ce n'était pas gagné d'avance.

    Encore merci à Lachaussette pour l'orga, bravo à tous et vivement la prochaine EnduRace :+:

    J'ai essayé en partie ces réglages, j'ai pas trop accroché. Notamment le fait de mettre 360° de rotation, ça ne me convient pas.

    Je trouve les réglages partagés sur steam quelques messages auparavant bien plus convainquants, en tout cas pour mon thrustmaster.

    Je me suis éclaté sur le Rx cette après midi. Bakkerud ne s'est pas encore remis de cet extérieur ;)

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    A la limite, qu'ils utilisent des spéciales générées en carrière pourquoi, mais il y aurait pu y avoir une sélection un peu plus rigoureuse pour éliminer celles avec un "défaut". Genre la note moisie ou la section clonée qui se voit vraiment...

    Ben merde, moi je trouve que le Rx c'est ce qui sauve le jeu de mon côté pour l'instant :LOL:

    Je retrouve une conduite très proche de DR, et l'IA est en effet faible sur les premières manches, mais au fur et à mesure des manches ça se corse...

    - Le générateur montre vite ses limites : les spéciales ne sont pas très belles et surtout, sans aucune âme, aucune !

    Voilà pour l'instant. Je ne sais pas comment est le mode carrière, mais j'espère qu'il y a de vrais spéciales travaillés, et pas uniquement les trucs générés sans âmes...

    Car ça va très vite me saouler :/

    Nope, ce sont bien ces spéciales générées en carrière aussi. La par exemple, je viens de rage quit le jeu car sur la même spéciale, exactement la même portion à même pas un kilomètre d'écart, avec le même note pourrie qui t'envoie au tas... :bad4:

    Bon, je revois un peu mon avis par rapport à hier

    Avec un peu de réglage sur le FFB (et peut être les 580 Mo de mise à jour de ce matin), les sensations en rally sont nettement meilleures. Par moment, j'ai l'impression de retrouver certains feelings de Dirt Rally.

    Et le rallycross, je trouve ça en effet un peu plus facile qu'avant, mais c'est très très bon niveau plaisir de jeu ! A essayer en multi !

    Ter Arvern, je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur le Rallycross c'est vraiment pas loin de Dirt Rally je trouve, en un peu plus facile c'est vrai. En rally, avec un FFB descent on ne doit pas en être très loin non plus je pense. Pour avoir joué à quelques Dirt X, c'était beaucoup plus typé arcade (ce qui n'est pas un reproche, ça peut être très marrant de la bonne arcade).

    Alors première impression en demie teinte

    Les évaluations sur Steam sont catastrophique.

    Maxou le pilote le tue et je ne parle pas d'Andy sur sa vidéo...

    En espérant qu'un patch résolve les plus gros soucis.

    Je trouve le retour d'Andy trop sévère pour ma part. Des problèmes il y en a c'est sur, mais certains qu'il mentionne doivent venir d'un problème de configuration à mon avis.

    Notamment le frein à main en rallycross qui fonctionne chez moi, ainsi que la boite en H en USB qui fonctionne aussi chez moi (certes ce n'est pas le même modèle).

    Sinon pour mon retour en vrac:

    • En effet le FFB par défaut est catastrophique, notamment en rally. Je vais attendre de trouver un meilleur réglage (en espérant que ça existe) avant de me prononcer sur le gameplay. Par moment, j'ai réussi à retrouver quelques sensations de Dirt Rally, mais le FFB m'empêche vraiment pour l'instant de dire comme est la conduite.
    • Tous les périphériques bien reconnus pour ma part (TX Racing Wheel, pédalier et shifter Fanatec), mais prévoir du réglage. Notamment sur le pédalier, quasiment impossible d'aller à 100%. Quasiment à fond, la jauge peine à dépasser les 70%, obligé de jouer sur la saturation dans les réglages mais ça reste moyen. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas pigé.
    • Gros point noir pour moi, le jeu ne semble pas adapter le mode de transmission à la voiture, ce qui était pourtant le cas sur Dirt Rally. Résultat, obligé de modifier dans les options si on veut s'adapter à chaque voiture. Par exemple, j'ai essayé la Subarru 2001 dont le menu du jeu dit bien que la boite est "manuel séquentiel". Mais mon réglage était en H, donc le séquentiel ne fonctionnait pas, il fallait passer les vitesses avec la boite en H. Ça me met vraiment en colère ce genre de chose, ce n'est pas comme si ils ne savaient pas le faire.
    • Sur la Rallycross j'ai retrouvé de bonnes sensations, le FFB étant un peu moins mauvais. J'ai l'impression que le niveau de simu a été un peu revu à la baisse, même si ça ne tombe pas dans l'arcade. Ça reste très plaisant à jouer. L'IA est en effet faible, et pas toujours cohérente. On a tendance à les rattraper très facilement, comme si ils allaient à 90% de votre vitesse, mais ils vont vous faire des intérieurs improbables à la moindre erreur. Ce sera certainement très plaisant en multi...
    • ... mais on ne peut toujours pas organiser des sessions complètes avec plusieurs tours de qualif, demies et finale. On peut choisir le nombre de tours, mais c'est tout. Possible d'organiser plusieurs épreuves, mais pas possible de sélectionner dès le départ des circuits différents. Peut être possible en cours de route de changer, mais je n'en suis pas sur. j'espère me tromper et avoir raté une option, mais j'ai comme un gros doute.
    • Le landrush, c'est pour moi la bonne surprise. Ce n'est vraiment pas typé arcade (les buggys RWD ont par exemple l'arrière très joueur), et il y aura je pense moyen de se tirer des bonnes bourres en multi.
    • Le système de génération des spéciales, ça fonctionne bien rien à dire. Les notes sont cohérentes, les tracés aussi. J'ai peur que ça manque un peu d'âme par rapport à de vraies spéciales, mais ça a le mérite d'éliminer le côté par cœur et de retrouver un esprit plus rally. Même si IRL, le turini c'est le turini et les pilotes doivent commencer à la connaitre, d'autant qu'ils doivent utiliser la vidéo j'imagine.
    • Graphiquement je ne me prononcerai pas. Je jouais à Dirt Rally sur Xbox, alors forcément c'est plus beau maintenant en Ultra sur mon PC. On reconnait le moteur du jeu, il ne semble pas y avoir de saut technologique mais en contrepartie ça a l'air de bien tourner.

    Voila en vrac mon retour à chaud. De toute évidence le jeu n'est pas bien né sur bien des aspects, mais le potentiel reste la. Le moteur physique ne me semble pas massacré en mode simu ce qui reste pour moi l'essentiel. Et une fois les problèmes de jeunesse réglés, ça devrait aller mieux, enfin j'espère. Pour l'instant, je ne suis donc pas hyper enthousiaste, notamment sur le Rally, mais j'ai espoir ;)