Messages de FlyPT

    Bon pas de résultat en sortie.

    Je n'ai aucun tuto pour faire fonctionner le soft sur ma config en Arduino + Sabertooth.

    Il n'y a pas de RIG 4 moteurs.

    J'abandonne et peut être d'ici quelques temps ce sera utilisable plus facilement !

    J'y aurais mis ma contribution financière mais en l'état je perds mon temps (10 heures de travail quand meme)

    Si tu utilises SimTools, alors la string output est la même. J'ai des utilisateurs avec Arduino + Sabertooth.

    Ils n'ont pas de problème.

    Je vois que MFS2020 n'est pas dans la liste des jeux disponibles.

    Je voudrais implémenter le plugin FLYPT dans simtools pour l'utiliser comme source mais impossible de trouver le plugin ?

    Désolé mais j'ai été occupé avec du vrai travail.

    Le FS2020 a besoin d'un autre programme à ce stade.

    Allez sur ce lien:

    https://www.xsimulator.net/community/thre…-74#post-204212

    pour voire comment le faire fonctionner.

    Dans l'une des prochaines versions, il sera inclus dans Mover.

    Simtools, est bon. Si tu le connais bien...

    Mais que faites-vous avec Mover?

    Sur la droite de chaque module, vous devez choisir ce que vous souhaitez utiliser.

    Cela se produit dans le module pose et rig.

    Dans le module pose, vous choisissez la source que vous souhaitez utiliser pour calculer la pose.

    Dans le module rig, vous choisissez la pose que vous souhaitez utiliser sur le rig.

    Dans le module Thanos, vous choisissez le rig que vous souhaitez utiliser sur le menu déroulant.

    Si les actionneurs sont à 120 °, 60 pour chaque côté, utilisez range= 60

    Mettez la bonne orientation sur les actionneurs et assurez-vous que dans le module rig, vous utilisez 16 bits.

    Pour les images ici, c'est compliqué.

    Je préfère vous répondre sur xsimulator (https://www.xsimulator.net/community/thre…pt-mover.13464/) ou discord (https://discord.gg/ZPUCZPak).

    Envoyez-moi sur Thanos discord, votre fichier de configuration afin que je puisse vérifier ce qui se passe.

    Cependant, si vous le souhaitez, voyez quelque chose sur le module pose ici: https://www.flyptmover.com/poses

    Tu a deux modes pour calculer la position des moteurs:

    Directement, ou tu estime la position que tu veux, ce qui se passe chez SimTools.

    Tu peux le faire en Mover avec les direct.

    Indirectement avec les modules rig ou ce que tu calcule est la pose et les moteurs sont positionnes pur parvenir a cette pose.

    La pose est en effet la position et orientation de la chaise.

    Orientation avec yaw, pitch et roll (rotations).

    et position avec sway, surge et heave (linéaires).

    Le filtres sont la pour filtrer les valeurs que tu reçois du jeux, ou la pose de ta voiture ou avion dans le monde du jeux ont des valeurs grands pour émuler dans le siege.

    Attention, les movements lineares sont fait après les rotations. Quand je parle en sway, c'est un movement lateral relative au pilote dans le jeux, pas relative au monde virtuel du jeux.

    ce n'est pas une règle mathématique en fonction de l'ensemble des mesures du simulateur ?

    il n'y a pas une valeur par défaut ?


    Tu veux dire l'angle maximum et minimum que tu peux avoir pour tes mesures?

    Je ne fais pas ce calcul. Je veux dire, je ne calcule pas ces angles, ils dependent des autres angles des autres moteurs.

    C'est pas important, important est de definir une "pose" que ne fais pas le simulateur arriver au "impossible pose".

    Il y a deux situations ou ça arrive, quand tu surpasses les valeurs de range (que tu à defini) pour faire la pose demande.

    Ou quand tu fais une pose impossible pour tes mesures. Par example, la bielle manivele n'est pas suffisante pour arriver a la position prétendue.

    FlyPT , j'ai une question, je suis dans la configuration "rotating hexapode 6DOF" , quel est l'angle d'utilisation du moteur ? l'angle de la plage de mouvement du moteur ?

    le moteur bouge dans une certaine plage, je voudrais la connaitre , merci d'avance

    chaque moteur est dans cette même plage ?

    Range
    Tu introduit la combien º le moteur peut tourner en chaque direction.

    Alors parcours totale=2xRange

    Tu peux aussi introduire middle, c'es l'angle avec le plan horizontale quand le moteur est dans la position par défaut.

    Savez vous si les scn 5 et 6 fonctionne avec Flyptmover? Si oui, de la même manière? Je connecte mes convertisseur directement à mon ordinateur par usb ( 1 par verrin)?

    Je suis en train de monter un chassis seat mover et lacet en SCN6 et 4 sfx 100 pour le tout mobile. Merci.

    Je n'ai jamais utilise les SCN5/6.
    Je ne crois pas possible l'utilisation des SCN5/6, mais je peux l'introduire.

    J'ai beaucoup de choses promises avant. Donc se ne sera pas trés vite.

    Essaie la dernière version 3.3.5 ALPHA.

    J'ai résolus quelques problèmes qui existait dans le port serie.

    Pour la fréquence:
    La carte Thanos fonctionne à 10ms par défaut.

    Alors, tu n'a pas de chances d'aller a des fréquences plus hautes que ces valeurs.

    C'est la raison por laquelle j'ai crée les modules transducers. Il permettent d'envoyer la fréquence, amplitude et bruit vers une carte et générer ces effects dans la carte qui peut fonctionner a des fréquences plus hautes.
    Mais je ne connais pas de carte capable du faire avec des fréquence pareilles.

    10ms c'est déjà bon. Dans la carte que j'ai fait, base en ESP32, je suis capable d'avoir 2ms stable sans problème, mais les moteurs/mécanique, son't la limite.


    Quelques corrections!

    Les 10ms, sont en réalité 2ms sur la nouvelle carte de Thanos.

    La AMC1280, je suis pas sur.

    Alors, ignore ce que j'ai dit...

    Parce que j'ai pas encore testé le soft... Je dois peut être voir avec FlyPT pour intégrer plus de fonctionnalités. Ce que je cherche en priorité pour le moment c'est pouvoir éditer le pid en temps réel (ainsi que d'autres paramètres) mais pour ça il faut pouvoir visualiser les courbes des consignes ainsi que celles des potentiomètres...

    C'est presque fait... Regarde les modules rig.
    Tu peux voir les controles pur le PID

    ahah bah tjs pour mon 6dof , j’ai pas lâché mon g-seat non plus .

    Mon vérin pneumatique fonctionne sous Mover et Flypt m’a donné un coup de main pour le paramétrer . Avec Mover j’ai pu le paramétrer pour la course maxi du vérin et pas en plus et moins par rapport à une position milieu . Je l’utilise pour simuler la force d ‘acceleration ( effort de poussée dans le dos ) .

    J’ai utilisé le code de Flypt issu de son projet vérin mais avec un seul vérin j’ai un soucis . J’attends qu’il me redonne un coup de main .voilà !

    Contacte moi sur xsimulator parce-que j'ai tellement de choses sur moi, que si tu ne me derange pas, j'oublierait.

    Questions à FlyPT :

    1) Serait-il possible d'ajouter une option pour charger automatiquement un fichier au démarrage du logiciel ?

    2) Serait-il aussi possible d'ajouter une option pour que l'interface se connecte automatiquement au chargement de ce fichier ?

    3) Même question pour les interfaces des jeux

    Sinon à tous, comment vous régler le heave ? J'aimerai surtout pouvoir ressentir les g verticaux, mais si j'augmente trop le gain, le simu oscille énormément juste en suivant les irrégularités du revêtement...

    Oui c'est possible.

    Vous pouvez ouvrir un fichier et lorsque vous ouvrez le fichier, il se charge automatiquement.

    Allez dans les options et cliquez sur le bouton "Associate *.Mover files with this FlyPT Mover executable"

    Maintenant, cliquez simplement sur un fichier * .Mover pour ouvrir le programme et le fichier.

    Pour activer automatiquement les «Sources» et «Outputs», cochez simplement les cases qui se trouvent dans les boutons «Connect» avant de sauvegarder les fichiers de setup.

    Le heave:

    Cela dépend des jeux.

    Mais, d'après ce que je comprends, vous voulez augmenter l'amplitude sans avoir le bruit de la route augmenté.

    Pour cela, vous avez besoin de 2 valeurs distinctes, une pour le bruit et une pour la valeur adoucie.

    le bruit garde un gain faible tandis que la valeur adoucie peut avoir un gain plus important.

    La:

    Bruit = EMAHP

    Adoucie = EMALP

    Alors tu peux utiliser 2 modules "Motion" ou faire 1 filtre comme:

    ADD(GAIN(EMAHP(VALUE;X);A);GAIN(EMALP(VALUE;Y);B))

    X définit le filtre de bruit, A le gain pur le bruit.

    Y définit le filtre adoucissant, B le gain du valeur adouci.

    Bien sûr, vous pouvez créer un filtre plus compliqué, en particulier dans le lissage, mais avec cela, vous pouvez contrôler séparément le gain de chaque effet.

    Une autre alternative est d'utiliser le module de suspension si le jeu a des données et dans le module normal "Motion" n'utiliser que le lissage.

    Cela semble compliqué, mais avec le temps et la compréhension des filtres, vous pouvez contrôler et conditionner les valeurs reçues à votre guise, afin de tirer le meilleur parti des limites de votre siege.

    salut,

    j'ai du mal a comprendre ces courbes:

    En noir: la courbe des informations du jeu , il s'agit de la position dans l'espace de position de la voiture donc du simulateur ? c'est ça ?

    en gris, c'est le mouvement du simulateur , qui devrait être parfaitement sur la noir ? puisqu'il doit suivre la courbe de télémétrie du jeu?

    la rouge je comprend pas , la vélocité du simulateur , c'est a dire ?

    Noir: La position demandé au vérin pour produire une "pose" dans le simulateur.

    Gris: La vrai position du vérin. Il est impossible de suivre le noir.

    En rouge: La vélocité demande au moteur pour aller à la position noire. Les échelles ne sont pas comparables avec la position.

    Le soft analise le noir et le gris et calcule la vélocité demande au moteur. Plus grande la diference entre noir et gris, plus grande la vélocité.

    Alors, le soft est bidirectionnel, il envoie information au hardware et reçois information aussi.