Posts by Lektron

    Depuis le temps que crosoft paupine ce simu de vol puréeeeeee.... , j'ose espérer qu'il me fasse rêver autant que toutes les simus de vol réunies: p3d, fs7-8-9-10 xplane etc...

    Perso j'y crois à ce FS2020, mais la connection au net sera autant sinon plus importante que la config pour une bonne expérience écran ou VR (pour ma part).;)

    Ok, merci de ton retour. Ça me conforte malheureusement sur le fait qu'il faut une machine sortie de la NASA pour profiter pleinement de la VR!

    Euh non, si t'est pas très exigent sur le FOV, un rift S fait très bien le job.

    Perso un "vieux" 4670, 16gb de ram et une 980ti me permettent de profiter un max de la VR.

    Mais clairement si je veux plus que 80hz, et augmenter la qualité graphique, je devrai tout changer y compris le casque VR. Pour l'instant et pour un deux ans, ça suffit à mon bonheur.:B;)

    Ah enfoiré, je comptais faire une pause cette semaine pour cause de préparation de l'endurance à Bathurst, mais vu le combo je vais être faible je crois :shy:

    Non, non!! :(

    Sois fort, prépare Bathurst. :bad2:

    Une place de gagnée pour les autres dans le combo de la semaine. :siffle:

    Ça n'est que mon avis, mais concernant l'IPD, je comprend pas la grande importance que certains vouent au réglage mécanique (comme sur le cv1).

    Les lentilles du s par exemple, sont de type fresnel, donc un écart de même 2-3 centimètres entre les yeux ne change rien selon moi. C'est justement le principe de fresnel, qui concentre les rayons lumineux quasi pareillement que l'on soit situé en face ou décalé, même de pas mal de degrés.

    Je n'ai pas vu beaucoup de témoignages de personnes disant ne pas voir correctement dans un casque VR avec des lentilles de type fresnel, non?

    :jecpa:

    Les orgas du championnat DR2, ont abandonné leur famille et se sont ligotés sur la chaise devant leur ordi H24 et 7/7, jusqu'à 2020 pour ne pas rater une seule inscription. :hihihi::mdr::rofl:


    Amicalement bien sur, Dom.

    Bah j'ai quasi 2 ans de garantie avec le tiquet d'achat. De plus, j'ai eu une conversation whatzap avec le vendeur qui a été très réactif puisque casque envoyé le lendemain matin juste après avoir reçu l'argent. Il reste encore des gens corrects, heureusement pour le futur.

    Comme le rift S est sortit en 2019, tu dois encore avoir une partie de la garantie? (2 ans chez moi)

    Rift S recu à l'instant. D'occase d'octobre et utilisé une seule fois, car PC pas assez puissant.Oo


    J'ai juste essayé de mettre le casque avec mes lunettes, sans le brancher car j'en ai pour 2 heures, et bien c'est un comfort excellent, rien à voir avec le CV1. C'était un des arguments majeurs pour changer.:yep:

    EDIT: après config, le gap graphique avec le CV1 est important, voir très important puisque je pouvais pas porter mes lunettes sur le cv1. Vivement que je sois en forme pour me remettre sérieusement au simracing.:yep:

    cest vraiment très difficile de ce rendre compte de se que peut donner un casque sans l'avoir eu sur la tête :((

    Oui, je vois pas trop où le mettre ailleurs...:P

    Gag à part, c'est vrai et perso malgré la buée, l'impossibilité de garder mes lunettes, ma difficulté à lire les menus, je peux plus m'en passer du CV1 en simracing, sauf sur WRC8.;)

    Je suis sur un rift S, une enchère qui se terminera dimanche. :coucou:

    Salut !
    avez-vous trouvé une solution pour afficher la vue « normale » sur le moniteur ? Car là on voit les deux yeux et c’est penible 😬

    Non pour moi, et en effet c'est plutôt pénible.

    Rien non plus pour avoir la 3D dans les replay....:bad: depuis le temps, alors que d'autres simus le font.:jecpa: