Posts by zbth

    Sim lab est un peu dépassé par la demande, mais ils sont top au niveau support. Ils viennent tout juste de refaire leur et site et leur chaîne de production, selon leur blog, donc possible que tout soit pas encore au point.

    Contacte les et ils te fourniront une explication.

    Mais tu ne regretteras pas, j'ai toujours apprécié les contacts avec eux. J'ai même eu un support écran gratuit. C'était de leur faute parce qu'ils se sont gourés (ils m'ont envoyé ça à la place du support DD) mais ils m'ont dit de le garder.


    Pour la commande du DD, SimRacingBay est ce qu'il y a de plus recommandable. J'y ai fait 3 commandes, et toujours parfait.

    Y'a un certain Bruno Senna qui vient squatter la série maintenant. GregDaven va le bouffer :)

    Je me suis retrouvé en course avec lui, lui P3 et moi P10 en qualif, mais je me fais sortir (avec nécessité de passer au pit pour réparer) au T1 par un italien qui rate son freinage :bad3:. Du coup j'aurai pas pu tenter de le suivre. Mais j'arrive à remonter jusqu'à P13, je sauve les meubles.


    Sur cette même course, j'ai failli me faire avoir par un mec qui fait une superbe marche arrière. Je lui ai dit à la fin, mais il a même pas cherché à s'excuser, j'aime pas cet état d'esprit mais en même temps ça ne vaut pas la peine de faire un report je pense.

    Pour moi, la différence majeure entre le PRO et le SPORT, c'est pas la force max. Sur mon PRO, je suis à 40% donc au final en dessous de la force du SPORT.

    La différence, c'est la réactivité. Le SPORT est à 4,8 Nm/ms là où le PRO est à 8 Nm/ms. En clair, le PRO envoie plus de Nm plus rapidement, donc plus de réactivité et de précision dans le FFB. C'est là-dessus qu'il faut faire le choix.


    Et pour aller dans le sens de ce qui est dit : j'ai acheté un PRO, je n'imagine plus ma vie de simracer sans.

    Une belle soirée pour moi, 2 courses avec 2 beaux résultats.


    P5 sur la première (SOF moyen de 1.7k), mais une course dure pour les nerfs, avec 13 tours de bagarre incessante mais j'arrive à tenir bon et j'ai sûrement fait mes plus beaux dépassements et défenses. Je me qualifie en P6 mais je rate mon départ, me retrouve P7 et ensuite que de la bagarre pour remonter. Je suis ressorti tout tremblant, c'était top.


    P4 sur la deuxième (avec un SOF plus élevé de 2.5k), parti P12 en qualif en ratant mon 2ème tour de qualif (mais bon j'aurais pu faire P11 ou P10 au grand mieux vu les temps). Ensuite je suis pas mal aidé par des accrochages après un départ où j'ai serré les fesses pour que ça passe (je mets la vidéo ci-dessous, sur le coup c'était ... ouf). Puis d'autres accrochages m'aident à remonter mais globalement je tiens le rythme du P3 (D.Cornu) en finissant à 5s de lui. Une belle course encore.


    Et un gros gain d'IR en passant :yep:


    J’ai eu une petite perte de rythme mais c’était plus ma faute je pense parce qu’en me reprenant je suis reparti. Je me souviens de watkins en effet et j’avais aussi une grosse perte en Porsche. Par contre les Porsche ont quand même l’air d’avoir un meilleur pace, problème connu des dev il semble.
    Sur road america j’y ai quand même pris beaucoup de plaisir.

    Si tu as les bonnes lignes, en optimisant les freinages et la vitesse en courbe tu dois pouvoir descendre rapidement sous les 2:02

    Ensuite faut gérer la bonne vitesse d’entrée de virage pour accélérer en sortie le plus tôt possible, et tu peux descendre dans les 2:00. C’est là que je suis.
    Pour aller plus bas, c’est la même mais réalisé à la perfection :)

    Cette semaine je me suis relancé sur la M4. J'avais pas été convaincu en début de saison et était resté en Porsche, mais j'ai eu un très bon feeling cette semaine une fois la bête domptée. Elle est vraiment pas mal en fait, un feeling plus lourd que la Porsche, un freinage très différent, mais plus facile à maitriser au final notamment avec un train avant qu'on sent mieux. Et plus safe aussi j'ai l'impression, j'ai pas réussi à partir à la faute avec.


    Du coup je me suis lancé en course avec seulement 10 tours de practice avec cette nouvelle voiture, et je fais une jolie P4 sur un SOF 2.8k :yep:

    Bonjour et bienvenue sur le forum et sur IRacing.

    En FR2.0 sur Silverstone cette semaine, les plus rapides tourneront en 1:58.

    Sous les 2:00 on est sur des temps compétitifs et sous les 2:03 sur des temps corrects.

    C'est tendu cette saison de faire sous les 2:00 non ?

    D'ailleurs la course d'hier était bien garnie, des noms que je connaissais pas trop mais qui avaient un sacré niveau quand même. J'ai été trouché par un gars qui spin au premier tour, donc ça a ruiné ma course, mais je suis pas trop mécontent du rythme que j'ai pu tenir (mon best à 0.5 du tien GregDaven, c'est formidable pour moi ... jusqu'à ce que tu me dises qu'en fait tu roulais sans aileron avant :))

    Vivement que je puisse y retourner, c'est un circuit très plaisant quand même.

    Je l'ai jamais eu ceui-là, malheureusement sorti dans mes années étudiantes où le PC n'était pas la priorité.

    Mais avant ça mon premier volant n'en était pas vraiment. C'était un volant d'avion (un truc qui tourne comme un volant, mais avec un axe avant arrière) que j'utilisais comme volant pour jouer à Need For Speed (le vrai, le tout premier) sur mon DX2 66. Il était tout pourri le machin, on passait plus de temps à le calibrer qu'à jouer, mais c'était les premières joies des jeux de voiture.

    Et c’est P2 ce soir. Petit SOF à 1.6k (je suis #2), et malgré une pas trop mauvaise qualif pour moi puisque je sors un 1:47.6, je me retrouve P11 sur la grille Oo

    Mais sur la piste c’est pas la même et j’arrive à remonter sans grande peine, aidé par quelques accidents. Surprenant comme situation. Mais c’est typiquement une course où la régularité paie.