Posts by akai_fr

    Yo !

    Hier soir je me suis fais une tite course avec des iA sur AC en Nissan Primera (BTCC) , sur le circuit de Donington ! Le pied !


    Avec le Pimax et la RTX2070 j'ai une belle qualité et très bonne fluidité, on ressent vraiment beaucoup mieux la glisse que sur un écran. Et les batailles en rang serré, avec des grosses caisses, en VR ! c'est carrément TOP !


    Je joue en FOV normal, on sent la limite du casque dans la largeur du champ de vision, contrairement a la façon dont ça nous a été vendu, mais on ne se sent pas dans une vision étriquée comme chez la concurrence.


    Pour le moment je n'ai pas réussi a faire tourner rfactor2 en VR, ni Dirt Rally 1....

    Salut tout le monde.


    Quelqu'un pourrait me dire en VR, dans assetto corsa, avec RHM, qu'est ce qu'il faut mettre comme paramétres dans RHM pour empêcher les mouvements de camera qui pourraient me donner du motion sickness ?


    J'ai décoché "fixer l'horizon" dans le jeu.... et voilà....

    Bon je ne crois pas que je vais m'y faire a cette VR pourtant belle et fluide avec ma nouvelle CG.

    J'ai trop des envie de :gerbe2:

    A l’époque avec le CV1 c'était parce que je manquait de FPS et ça me donnait le tournis quand je tournais la tête instinctivement et que a l'écran ça ne suivait pas;

    mais là c'est parce que je suis trop a fond dedans... exemple quand je freine jusqu’à l’arrêt, surement mon cerveau/oreille interne attend le petit coup en avant du blocage total du véhicule, qui forcement ne vient pas puisque c'est de la VR, et là c'est la gerbe qui monte... et je sens que mon corps part en avant pour contrer cette force de fin de freinage !


    Ou alors dans Ultrawings, quand je fais des manœuvres un peu rapide, ben pareil je ressens l’adrénaline, les sensations dans les organes, mais ça ne se produit pas a l'oreille interne surement, pas de réelle transfert de masse et ça me met mal....


    Bon après je suis peut être particulièrement sensible a ça parce que je ne supporte pas longtemps de tourner "en rond" sur un petit circuit en Kart...

    Sur mon Pimax 5k+ je n'ai même pas l'impression d'avoir un SDE.... bon après ça fait presque 2 ans que je n'ai pas touché de casque VR (c’était un Oculus CV1).

    Mais a l'époque je ne voyais que ca sur le CV1.

    Sur mon 5K+ j'ai le pattern de point noir, mais je ne trouve pas ça gênant. En jeu, ça ne se voit pas. Ça se voit que sur un fond monochrome, sans mouvement.

    Je vois quand même parfois les stries des lentilles, comme-ci un excès de lumière provoquait ca... ene même temps pour le moment je joue sans mes lunettes car je ne veux rien rayer... l'espace pour des lunette est trop juste, ca fait contact.... je vais commander des lentilles de contact. Ainsi mon avis sera plus pointu.


    Mais déjà comme ça, sans lunette, c'est plus nette que quand je jouais dans l'oculus avec mes lunettes de myope !

    Je n'ai pas eu le temps encore de bien tester le casque, j'ai je 5 k+, mais honnêtement je trouve la qualité plutôt bonne. Aucun problème de pixel, d'alimentation ou quoi que ce soit.

    Mais je dois être très sensible au SDE, car je le trouve toujours très présent, c'est bien mieux que le Vive, mais sur les simus Ca me gêne toujours, c'est moins flagrant sur fallout 4.

    J'aurais plus de temps ce week-end pour tester.

    Au fait est ce que tu as un modèle avec le "pattern" noir ? Si tu regardes un ciel bleu clair en détail... ? tu les vois ?

    Bon alors sambat29 ? Ca fonctionne ?

    Bon moi vous m'avez convaincu, il me faudra au moins une RTX 2070 pour pouvoir jouer a tous les jeu dans des conditions jouable.


    Faut que je regarde des test de GTX 1080, car avec la sortie de la RTX, ils vont bien devoir sacrifier un peu le prix de l'occaze sur ces modeles non Ti.


    J'ai regardé des test avec la GTX 1070 et effectivement y'aura pas mal de jeu "pas jouable" (niveau fluidité FPS) avec cette CG.

    Merci les gars pour votre honnêteté démoralisante !


    Sinon Pimax a prit la main sur l'ordi. Suite a ses MàJ et manips le casque s'allume, j'ai le retro-écalirage dans les lentille. mais rien de plus. D’après leur logiciel de test tout a bien répondu, le casque devrait être OK, donc pour lui CG pas assez puissante. Mais bon ça.... vous me l'aviez déjà confirmé juste par rapport au DP qui est en 1.2....

    En fait je ne suis carrément pas a jour au niveau des connaissances en terme de techno graphique...


    La techno RTX est elle vraiment mieux pour de la VR que la techno GTX..... ?????

    Et pourquoi une Vega RX 56, selon les jeux peut avoir 20 FPS de plus, ou de moins, qu'une GTX 1660 ti


    Bon je vais regarder la RTX 2060 un peu...


    Merci.