Posts by Steve McQ

    C'est clair que Peugeot n'a aucun intérêt à faire signer des mecs maintenant, et je ne pense pas qu'ils l'aient fait. Tant que la caisse ne roule pas ils ont juste besoin d'un pilote expérimenté pour les aider dans l'ergonomie du cockpit et des systèmes. Pour rouler, on verra fin 2021.

    Ouaip, dommage. Heureusement les 12H IMSA ne sont pas menacés. D'ailleurs la course WEC ne faisait pas 12H mais 1000 miles (ou 8h) histoire de ne pas confondre les deux :B

    33 engagés à l'année en WEC dont 5 en Hypercar, mais sans la nouvelle ByKolles. Est-ce vraiment une surprise ? Non. Est-ce que ça veut dire que le projet est mort, pas encore :B

    Une interview du directeur de la compétition client d'Oreca sur E-I aujourd'hui fait état du grand optimiste de la firme concernant à la fois le LMDH et le LMH. C'est aussi le premier gars impliqué que je vois aborder le problème de l'exclusivité du fournisseur châssis (vu qu'il n'y en a que 4 autorisés) pour les constructeurs LMDH, ceci alors même qu'aucun partenariat n'a encore été annoncé. C'est donc que c'est un VRAI sujet.


    On va voir.

    On a pas mal d'équipes qui ont déclaré leur engagement en WEC ces derniers jours :

    - Iron Lynx avec une Ferrari pour les 3 pilotes féminines habituelles de l'équipe, Michele Gatting, Manuela Goestner et Rahel Frey. Ca devrait jouer le top 5 de la classe GTE-AM régulièrement.

    - RealTeam avec une Oreca 07 soutenue par TDS Racing et pilotée par Norman Nato, Loic Duval et Esteban Garcia qui est le propriétaire de l'équipe et vient du LMP3. Je ne connais pas le niveau de Garcia, s'il tient la route ça jouera le top 5 du P2

    - Cetilar Racing avec une Ferrari soutenue par AF Corse, l'équipe abandonnant sa Dallara en P2. Seul Roberto Lacorte est confirmé pour le moment.

    - AF Corse rempile en son nom propre avec deux voitures en Pro qui porteront les n°51 et 52 et seront sponsorisées par... Cetilar. Les pilotes restent les même sauf que Daniel Serra remplace Rigon sur la 52.

    - TF Sport continue avec une Aston et récupère Ben Keating, Felipe Fraga et Dylan Pereira au volant. A priori c'est un candidat au titre des GTE-AM.

    - TF Sport aura également en charge une 2e Aston pour D'Station Racing dont un des pilotes sera Satoshi Hoshino. Une voiture qui ne devrait pas jouer grand chose.

    - ARC Bratislava devrait engager sa Ligier en LMP2, on ne sait pas encore avec qui au volant, mais cela ne sera sans doute pas un candidat au podium des P2.

    - Inter EuroPol aura une Oreca 07 pour Alex Brundle, Renger van der Zande, Kuba Smiechowski. Il faudra voire ce que donne l'équipe d'exploitation, mais sur le papier ça vaut top 5 de classe.

    Ce n'est pas LE même, mais il s'agit sûrement d'une déclinaison qui permet d'élargir la plage d’utilisation du moteur, notamment à bas régime/basse vitesse.

    Sauf que la Toyota de route ressemblera vaguement à la GR010 mais n'aura rien de commun. Toyota a expliqué très rapidement que dériver une voiture de course performante d'une hypercar de route coûterait plus cher que de construire un vrai prototype. Et d'ailleurs Aston s'y est bien cassé les dents, ils n'ont même pas réussi à mettre au point la... voiture de route qui aurait dû servir de base à la voiture de course.

    C'est un peu gênant quand le boss de la compétition (Pierre Fillon) apparaît dans une vidéo promotionnelle d'un des concurrents qui dispute ladite compétition.


    Mise à part ça, pour une fois je trouve que la déco n'est pas ratée, ça fait au moins un point positif ^^


    PS : on ne reconnait plus Hartley avec les veuchs courts :LOL:

    Les dimensions du cockpit sont en fait trop restreintes pour que la voiture ressemble à une GT++++, ou à une "hypercar". En la matière il ne fallait pas tomber dans l'écueil du DP Gen 1 qui avait accouché de véritables horreurs (je ne parle que des dimensions du cockpit, pas du reste qui était aussi à chier), mais il y avait sans doute un juste milieu

    Oui la parenté avec la TS050 est bien visible. Ca valait la peine de changer de règlement :hihihi:


    Il y a juste l'aileron de requin qui diminue un peu, ce qui n'est pas plus mal.

    Oui, mais non :B

    Déjà à une catégorie, la gestion des drapeaux bleus est compliquée dans un sens (impatience des « leaders ») comme dans l’autre (passer sa course à scruter les rétroviseurs, et devoir s’écarter à la moindre occasion, en oubliant tout objectif de performance), sur des events à 4 catégories comme vu récemment, tu amplifies les problèmes potentiels (et la gestion des réclamations en live) par 4 ;)

    Oui mais non. Il est beaucoup plus facile de dépasser une GT4 qu'une GT3, et il est beaucoup plus facile de se faire doubler en GT4 qu'en GT3. Et puis avoir plusieurs courses en une, cela permet d'avoir toujours quelque chose à montrer à la TV et de parler d'un peu plus d'équipes en course. Si le diffuseur fait bien son boulot bien entendu ^^

    Hello les gars, dommage qu'aucune voiture n'ait eu une course raisonnablement propre :(


    Bravo aux pilotes de la n°107 d'avoir eu le courage d'aller au bout malgré tout :+++::merci:



    En tant que simple spectateur, je retiens tout de même plusieurs leçons de cette course :

    - Visiblement c'est dur de régler la météo dans ACC :hihihi:

    - C'est peut-être lié au premier point, mais il y a un sacré souci avec les pneus "pluie" dans ce jeu, qui ne marchent que quand la piste est inondée visiblement. Ou bien c'est le rendu visuel des conditions de pluie qui ne concorde pas du tout avec le niveau réel d'intempéries, mais il y a un problème quoi :B

    - Ça manquait de diversité en piste : une BoP spécifique au circuit, ou une limitation du nombre d'inscriptions par voiture comme le font nos sympathiques organisateurs RFR-O auraient été les bienvenus

    - Le multi catégorie, il n'y a que ça de vrai

    - Tous les retours que j'ai vus me confirment que pour une 24H il vaut mieux être 4 ou 5 que 3 ou 4.

    - Pas entendu parler de soucis de serveur, ni même à cause des skins customs qui avaient transformé Kyalami en cauchemar. Et ça c'est cool.

    Une Oreca 07 du High Class Racing disputera Daytona avec Kubica au volant. On va avoir une vraie idée du niveau du gars dans une course où on peut comparer plein de gars à armes égales.


    Austin Dillon, ancien vainqueur du Daytona 500, sera lui dans une Ligier Eurasia. Jimmie Johnson sera sur une Cadillac Action Express avec Simon Pagenaud, Mike Rockenfeller et Kamui Kobayashi.


    Malgré le retrait de Porsche en GTLM, Proton alignera une voiture pour le compte de Weather Tech Racing et Cooper McNeil. Des pilotes usine Porsche se relaieront au volant avec McNeil pour donner un peu d'intérêt à la catégorie en espérant que BMW et Ferrari se lancent dans un programme complet.

    Gelael silver c est je trouve bien jugé

    Honnêtement, les pilotes moyens du GP2/F2 (comme Gelael et plein d'autres avant lui) sont malgré meilleurs que les meilleurs gentlemen drivers qui constituent le coeur du grade "Silver". Gelael a déjà fait du P2 par le passé (sur une Ligier Tequila Patron ESM), et son apport était très intéressant pour son équipage.

    Jota annonce un équipage de la mort pour son Oreca 07 : Sean Gelael, Tom Blomqvist et Stoffel Vandoorne. Je ne sais pas qui est le pilote "Silver" de l'équipe car les 3 mecs ont le niveau de pilotes "Gold" minimum (Vandoorne est même "Platinum"), autant dire que nous tenons avec Jota LE favori de l'Oreca Cup 2021.

    Je pense au contraire que le marché des pilotes de LMP1 n'a jamais été aussi ouvert avec des tas de candidats au niveau et sans contrat long-terme qui auront à coeur de prouver ce qu'ils valent avant que Peugeot, Audi et Porsche ne fassent leurs choix. Il y a aussi quelques vieux briscards sans volant qui feraient de super capitaines de route et de développement.