Messages de irzult

    Après un assez long moment sans retoucher a LMU, j'ai décidé de faire ma première course online. Donc je regarde ce qu'il y a de dispo et je vois le mans (yes, j'aime beaucoup ce circuit) et la lmp2 (zut, je ne l'ai jamais conduite et je suis plus GT).

    Les essais se passent bien jusquà ce que j'appuie trop fort mon freinage au abord du virage d'arnage. La voiture part du cul et boom crevaison je pense (impossible de réellement rouler au dessus de 100km/h sans partir en sucette). D'ailleurs je comprends pas pourquoi le train arrière dépasse l'avant sur certains blocages de roue (brake balance à modifier ?).

    Du coup je démarre 11 ème. Apparemment je suis pas le seul à avoir merdé mes qualifs 😁.

    Je fais un bon départ et évite les kamikazes au Dunlop. Je remonte tout doucement et passe en cinquième position. Je passe le virage Porsche quand soudain ma voiture survivre. Au virage corvette je fais un tête à queue. Je limite la casse en réussissant a transformer mon tête a queue en 360 :doh:. Je me retrouve 7 ème. Je cravache et commence très vite à revenir sur le 6 ème. Une fois passé 6 ème je continue à mettre la pression. Je descends mon temps à 3.44.105 et mes temps suivant seront a peu près les mêmes jusqu'à la fin de course:bad2:. Malheureusement, se ne sera jamais suffisant pour finir cinquième. J'étais revenu dans ses fesses mais pas assez vite.

    Je fini donc sixième en ayant pris plaisir sur une voiture que je ne connaissais pas et qui ne m'attirait pas. J'ai finalement réussi à faire le meilleur deuxième temps mais le premier me met 4s sur son meilleur tour.

    Je prend vraiment plaisir avec ce jeux. Le seul bémol est le ffb qui est très détaillé mais qui a perdu en puissance je trouve.

    Je suis vraiment étonné que tu aies cette baisse de qualité par rapport au G2 mais après tout chaque config impacte différemment le rendu final et la perception qu'ont nos yeux sont différentes d'un individu à l'autre. Par contre, même question, as tu essayé en filaire et ou avec steamVR et steamlink ?

    En tout cas merci de ton retour.

    Normal. Que tu soit en wifi ou en link ou en ce que tu veux, l'image sera pourri.

    Le problème est que le casque tourne nativement avec une résolution très basse. Ce qui fait qu'en mode autonome ou link tu as une image pas top. C'est un problème lié au casque. Il faut relancer le ticket mais avec des problème sur le mode autonome. Tu lance le passthrought et tu prend une vidéo ou une photo par les lentilles. Tu expliques bien que depuis le début tu as une image pourrie en mode autonome (sur le passthrought et sur d'autres applications autonomes). Que tu demandes une prise en charge de garantie. Il ne faut surtout pas te laisser faire et endormir par leur premières réponses.

    Oui, dans de rare cas, le casque est déjà atteint en sortie de boite.

    Par contre, je ne comprends pas leur histoire de carte graphique puisque le mode autonome est aussi impacté. C'est exactement les mêmes réponses que pour le problème de bande blanche.

    Il faut exiger une résolution du problème sous le régime de la garantie. Soit ils ont une solution soit il renvoie un nouveau casque. Je pense qu'il faut attaquer dur pour être entendu chez méta.

    Pour préserver la batterie, ce mode réduit la résolution des écrans. Tu as une pixelisation importante comme ci il y avait beaucoup d'aliasing. Le meilleur test pour savoir, c'est de se mettre en passthrought et de regarder son smartphone. Normalement, il est parfaitement lisible. Si tu es impacté, tu ne pourras rien lire sur ton smartphone. De plus, en jeu, tu auras une image pas terrible identique voir moins bonne qu'un quest 2

    C'est une vérole qui touche certains casques neuf mais surtout ceux qui ont activer le mode battery saver.

    Je pense qu'il va y avoir un correctif car ça peut toucher tout les quest 3. Il faut impérativement ne pas activer cette option.

    L'eye tracking a comme potentiel de n'avoir une belle image là où l'on regarde et dégrader le reste pour avoir un gain significatif de performance. Très peu de jeux ou de simulation le gère (de mémoire il y a Dcs et l'autre je ne sais plus).

    C'est encore plus marginal que le raytracing d'nvidia donc l'intérêt est plus que limité pour l'instant.

    J'ai testé la VR sur LMU. Il aurait eu un certain succès dans les années 90. La VR fonctionne mais avec aliasing digne d'alone in the dark 1. Sans msaa, c'est digne d'un jeu ps1. Avec le msaa c'est pareil mais flou 🤣

    J'ai tenté des modifications dans directx11_VR mais rien n'y fait. Impossible de modifier le SS dans steamVR pour le jeu. Le réglage n'apparaît tout simplement pas.

    Je pense que le jeu m'envoie la résolution de mon écran (c'est du full HD) dans le casque, ce qui expliquerait cette image.

    Sinon, le jeux me plaît toujours autant. Les sensations de conduites sont bien retranscrites. Par contre, je suis très lent par rapport a RF2. Je comprends pas pourquoi.

    Sur le mans avec l'Aston gte, je tourne à 3min59 sur rf2 et 4min05 sur LMU.

    Je viens de tester et c'était pas gagné car j'ai pas d'écran accessible avec mon cockpit. Je ne joue qu'en VR. Donc première chose a faire, utiliser virtual desktop pour avoir un écran. Pour le coup, avec mon casque VR je simule un écran géant incurvé. C'est vraiment top. Surtout, désactiver le super sampling et le msaa dans virtual desktop sinon ça lag.

    Le jeu est beau. Ils ont amélioré les textures et ont fait un gros travail sur les détails des circuits et cockpits. La diversité de végétation (arbres, arbustes....) est réellement bluffante.

    Le jeux présente moins d'aliasing que RF2.

    Le ffb demande des réglages mais est très proches de RF2.

    Pas de VR mais il est jouable avec un casque via virtual desktop. C'est mieux que rien.

    De ce que j'en sais (c'est des bruits de couloirs donc bon), le prochain quest intégrera des technologies du quest pro comme le eye tracking.

    Donc je vois bien un quest 4 avec de l'eye tracking, un passthrought amélioré et soit plus de ppd (du miniled) soit un fov plus grand avec le même ppd que le quest 3.

    Par contre, quand je vois le suivi de méta sur le link, je finis par me dire qu'il vont l'abandonner au profit du airlink.

    Bon, sinon j'ai trouvé d'où vient mon problème de bande blanche sur RF2.

    Je sature le processeur (5800x3d) et ma carte graphique (rtx 4080). Les deux saturé en même temps provoque ce problème d'affichage. Quand je suis en 72htz pas de soucis (le CPU est légèrement moins solicité). En 90htz ça disparaît quand je ne joue pas avec 62 ia sur le mans ou si je baisse les graphismes du jeux en gardant les 62ia.

    Falconitage tu es peut-être tombé sur un casque défectueux.

    Après mes problèmes de bande horizontal et de latences en hausse, j'avais une impression de baisse de qualité d'image, comme si le greendoor était plus important ou un gros problème d'aliasing. Après un test en passthrought, je ne pouvais plus lire ce qu'il y avait sur mon téléphone.

    En regardant cette vidéo, mon impression s'est confirmée.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai fais un reset Factory du casque et tout est rentré dans l'ordre. Il faut que je test en link pour voir.

    Je commence a regretter l'achat du quest.

    Spouny merci de ton retour. C'est effectivement un truc de fou cette bande blanche. Elle est revenue chez moi 😤

    Bon, il n'y a que rfactor qui est impacté mais quand même.

    Je vais tenter deux trois trucs et je tenterais la manipulation dans la base de registre.

    Pour la lumière bleu en dehors de la perturbation du rythme circadien y a pas grand chose.

    « Findings from blue-light-filtering research suggest that blue light does not significantly impact ocular health, in so far as filtering blue light does not protect against digital eye strain or age-related macular degeneration, however, further research is required [43, 52].«

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9420367/

    Cette étude explique qu'il n'ont pas d'éléments suffisants pour affirmer ou infirmer le risque sur la santé occulaire.

    En Europe, c'est différent. Les nombreuses études tendent à démontrer une toxicité cumulative.

    L'ANSES, dans son rapport de 2019, affirme que les éléments de preuve chez l’animal et chez l’homme sont suffisants pour affirmer que « l’effet de la lumière riche en bleu sur la toxicité rétinienne à court terme est avéré » . Concernant les effets à long terme, les preuves sont limitées chez l’animal, mais suffisantes chez l’homme dans le cadre de la survenue de la DMLA. En effet, l’ANSES conclut à ce sujet que « l’effet d’une lumière riche en bleu sur le long terme sur la contribution à la survenue de DMLA est avéré »

    ANSES. Effets sur la santé humaine et sur l’environnement (faune et flore) des diodes électroluminescentes (LED) [Internet]. ANSES; 2019 avr [cité 16 oct 2019] p. 458. Report No.: Saisine n° « 2014-SA-0253 ». https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2014SA0253Ra.pdf

    On peut en discuter pendant des heures mais les nombreuses recherches européenne et japonaise vont dans ce sens.

    Pendant longtemps, sur pub med, on trouvait des articles décrivant qu'il n'y avait aucun risque sur la santé d'une exposition aux fumés chirurgicales. Maintenant c'est un cancérigène avéré.

    Pendant longtemps, les nitrites n'étaient pas nocives car aucunes études ne pouvaient l'affirmer. Pourtant les gastro en étaient persuadé. Maintenant qu'il suffisamment d'étude, on peut l'affirmer.

    C'est pareil ici et L'ANSES d'ailleurs, se positionne sur le fait que ces lumières ne sont pas aussi safe que ça.

    Je clos le sujet me concernant mais je pense qu'il ne faut pas occulter le fait que se n'est pas anodin notamment pour protéger les plus jeune d'une exposition prolongée.

    C'est des arguments rapportés par la population générale et pas vous, joueur hardcore prêt a dépenser 5000€ et qui représente 0,0001% de la population.

    Par exemple, mon frère n'as pas l'espace nécessaire chez lui pour pouvoir jouer librement a des jeux comme alyx. C'est pareil pour pas mal de potes sur paris.

    Le crystal a peut être une image super mais dans la population générale le prix maxi envisagé est à la rigueur celui d'une ps5 (c'est peut-être pour ça que méta lance un casque autonome a ce prix là. Pas besoin de pc en plus). De plus, on reste sur une image inférieure à une tv 4k.

    Le danger des écrans sur les yeux c'est pas une invention du père fouettard. Je travail en bloc opératoire avec des ophtalmo, certains spectres lumineux des écrans (TV, écran pc, casque VR....) sont nocifs pour la rétine. Pour des utilisateurs occasionnel ça reste marginal. Pour des gens qui en ont une utilisation intensive la question est réelle. Va t'on devenir tous aveugle? Non mais certaines personnes plus sensible pourrait agraver le risque de développer une dmla.

    L'isolement est ce que nous on recherche. C'est pour être complètement immergé dans un environnement que je suis passé à la VR comme vous. Sauf que ça rebute certain qu'on le veuille ou non.

    C'est juste des freins que l'on rencontre dans la population générale.

    Même chez des joueurs de sim hardcore, certains ont arrêté la VR pour le fait de ne plus voir leur environnement. Je pense à un mec en particulier, qui ne pouvais plus interagir correctement avec son cockpit.

    La VR rencontre pleins de frein:

    - la cinétose

    - l'aspect financier

    - le rendu graphique moyen par rapport aux écrans

    - la peur de certains vis à vis du risque pour leurs yeux (et ils n'ont pas tort)

    - le peu de jeux

    - l'espace que demande la VR

    - ne plus voir son jolie volant avec son écran LCD

    - et surtout l'isolement du monde extérieur.

    Ce que fait apple et méta, c'est d'essayer de simplifier tout ça. T'as pas de place chez toi? C'est autonome, va où il y a de la place. Tu te sent claustrophobe, tu as la passthrought.

    On a peu ou pas de jeux, il y a tellement a faire avec notre casque. Avoir un écran géant chez soi pour mater un film, vivre une expérience sociale avec des gens éloignés en réalité augmenté.......

    Je pense que cet aspect marketing aidera à toucher un public plus large.