Messages de rafffel

    Et on fait comment quand on a que le pédalier en Fanatec ... Pour les joueurs Quest savez vous s'il y a un mode oculus (comme pour Dirt Rally 2.0) car via EA play (10h de test) je n'ai que la version steamVr qui se lance et franchement c'est pas fluide même en mettant tout au mini (testé en USB uniquement pour le moment)

    Pour l'oculus je n'ai vu que le mode Steamvr actuellement

    La conduite est très difficile, rien à voir avec le F1 2021 les voitures sont vraiment différentes (dans le bon sens).

    Concernant la V.R c'est impeccable je suis à 90 FPS en RV moyens (et certains réglages en supérieurs) c'est l'un des jeux les plus immersifs que j'ai pu tester (avec Half Life Alyx).

    Important : sur le QUEST 2 en mode rift (occulus link) c'est vraiment nul et ça ne fonctionne pas bien !! Perso j'utilise Virtual Deskop et je n'ai aucun soucis à maintenir 90 FPS constant sec / pluie avec les 22 voitures.

    Tu pourrais me donner la manip pour virtual desktop ? J'ai lancer avec steamvr ça marche pas trop mal mais si y'a moyen de gagner en perf ça m'intéresse.( Ah moin que tu parle du airlink ? Moi je suis en oculus link mais avec le câble usbc)


    Et si quelqu'un a trouver le moyen de désactiver les effet de tête de la caméra en vr ça m'intéresse j'ai pas trouver de setting sur ce point

    Hello ,

    Pour appuyer les dire de Carlton

    Je suis passer d'un t500rs

    A une solution DIY (VESC , STM32, moteur d'hoverboard firmware vnm) qui ameliorait déjà pas mal le rendu mais chauffait trop pour avoir un couple suffisant a mon gout.

    Je suis ensuite passer sur la solution Carlton( openffboard stm32 bissc etc) en achetant un 130st m15015 et les quelques composant pour faire fonctionner le bissc .

    Et la clairement je sais que je ne changerai probablement plus de config pour le volant jusqu'à présent la solution ne m'as pas mis en défaut ingame et on a un très bon ressenti et du couple a revendre 😂

    Le prix de revient c'est difficile à dire je n'ai pas fait les comptes il faudrait que je jette un œil sur le prix du moteur et du reste mais je pense être en dessous de 800€ probablement au alentour des 600€ ( mais ayant une imprimante 3d et du matos d'avant ça ne reflète pas le prix pour quelqu'un qui doit partir de 0 , pour le volant en lui même j'avais d'avant donc pas eu a le payer)

    Donc tout dépend de ton envie de faire du DIY et du matos a ta disposition .

    Je rajoute ma pierre a l'édifice .

    Ces dernières semaine après avoir commander un mige 15015 bissc en vue d'utiliser le travail de carlton je me suis lancer a l'eau.

    Je suis donc passer du firmware VESC avec encodeur ABZ sur un moteur d'hoverboard de 300w (qui en soit était déjà bon mais il me fallait pousser beaucoup l'ampérage pour obtenir le couple voulu et du coup pas mal de chauffe au niveau du moteur) au mige bissc

    Après avoir demander pas mal d'info a carlton (que je remercie au passage) au niveau du câblage du bissc sur le vesc j'ai fini par tout mettre en marche.

    Et il faut dire que c'est vraiment propre.

    Ce weekend j'ai tester sous pas mal de simu (rf2 , AC , ACC, Kartkraft, AMS2, LFS) et y'as pas a dire tout est très précis la moindre glissade sur des voiture un peu difficile a rattraper ce fait sans encombre on sens bien la route et tous ses détails (faut pas trop monter la puissance max du mige sinon ça devient compliquer a tenir le volant :D)

    Pour ceux qui sont intéressé je vous invite a visiter les infos sur son github (qui comprend le firmware du vesc et vesc_tool)

    https://github.com/manoukianv/Ope…ncoder-on-HWSPI

    ou de passer sur le discord d'openffboard (ou également le GitHub sur lequel il y a le firmware pour le stm32 et l'outil de contrôle du ffb):

    https://discord.com/invite/gHtnEcP

    en addition j'avais fait un petit schéma de mon câblage avec le mige :

    FM1mY6d.png

    Un grand merci Carlton pour son développement et son aide.

    Carlton Merci pour ce partage j'utilise ton ancien firmware vesc 4.12 (avec VNMWHeel ça marche plutôt bien)

    Je suis bien tenter pour tester cette version CAN dans un futur proche par contre j'ai pas vu quelle puce tu utilise pour le lien entre le stm32 et le vesc.

    c'est un transceiver can bus tout bête genre MCP2515 ?

    Autre question pour ma part j'ai conserver les résistance de 0.001ohm a l'heure actuel il faudrait que je change quelques chose dans le code du firmware vesc ?

    Merci d'avance

    L'esp32 (devkit que l'on retrouve un peu partout a pas cher) a d'intégrer le bluetooth et le wifi plus le package habituel I2C spi etc.

    Via le bluetooth et la bonne bibliothèque (https://github.com/lemmingDev/ESP32-BLE-Gamepad) il est assez facile de le faire passer pour un gamepad ( j'ai déjà fait passer un Arduino pour un gamepad hid mais j'avais envie de voir si le bluetooth était en mesure de me satisfaire)

    Avec également un potentiel de lui mettre une 18650 pour l'alimenter .

    Le tout sur un coup avoisinant les 3-4€ donc bon si ça fait pas le taf je m'en servirai bien pour autre chose .

    Pourquoi ne pas utiliser une tige fileté métallique qui viendrais glisser dans l’écrou en plastique.

    En général pas besoin de tarot pour le PLA , ce dernier se taraude en vissant en force et c'est généralement suffisant ou sinon y'as toujours possibilité d'utiliser un écrou qui viendrait s'enficher dans la molette si y'as besoin que ça visse et dévisse sans force

    En tout cas j'aime beaucoup et je vais probablement m'en imprimer un de ces 4 sachant que j'ai des vieux étrier de frein hydraulique de vélo y'a moyen que je teste :)