Posts by vivemclaren

    Je trouve cela petit et clairement antisportif.

    C'est insanctionable car il ne s'est rien passé en piste.


    Au final ce ne sont que des propos, à chaud, dans l'excitation du moment, mais c'est en effet très moche.

    En fait dans ces explications d'après moment, quand je lis ça : "Tout le monde demanderait la même chose", ça la fout très mal.... Car c'est juste faux....

    Et son histoire sur les jérémiades à la radio, ca me fait rire.... Il y a une différence entre se plaindre à la radio et demander à son équipier de s'arrêter en piste....

    Par contre, Gasly et Renault, ça devient gênant.... Pour Gasly, finir à un tour de son équipier victorieux et pour Renault, Mclaren est quand même bien devant avec une paire de pilote bien plus moyenne que Renault, ils n'ont battu Mclaren que deux fois en qualification et trois fois en course.... Renault a fait le pire choix qu'il pouvait faire en ne gardant pas Vasseur au profit du Cyril....

    Souvenons nous de 1998: les mclaren collent une branlée monumentale à tout le plateau en qualifs au premier grand prix, et prennent un tour au 3ème de la course.

    Sans le veto de Ferrari (avantage scandaleux) concernant le système de freinage de Mclaren, ça n'aurait p-e pas été pareil....

    Je ne suis pas du tout adepte de ses théories absurdes, mais par contre, changer 1 seul pneu lors d'un arrêt, c'est vraiment sérieux ? :euh2:

    Rien que pour l'équilibre d'une voiture c'est pas bon. Je ne savais même pas que c'était envisageable.

    Niveau reglementaire oui en fait. Ils ont un quotas de pneus + 1 ou 2 extras dans ce genre de cas ;)


    Je dois avouer que ca m'étonnerait qu'ils n'avaient pas un train entier de rab quand meme.

    Et tant qu'à faire, l'ACO vient de ch... à la gueule de Rebellion, BR et Ginetta qui sont venu renforcé les rangs du LMP1....

    Ce que je t'explique, ce n'est pas que le Blancpain est chiant. C'est que je ne cherche pas la même chose au Mans, à Spa ou au Ring.... niveau 24h. (et beaucoup sont de cet avis là...) Si pour toi Le Mans doit ressembler au Blancpain, c'est que tu n'as rien compris à l'esprit du Mans....


    Et je te garantis qu'on voit la différence à Spa.... J'ai vu les R8, les R10, les R15 et les R18 à Spa et ca n'a rien à voir... Dans le Raidillon, il n'y avait pas photo.

    Pcq Le Mans, c'est la performance et la technologie.... Et pas une BOP pourri qui va permettre aux constructeurs de pouvoir gagner chacun à son tour comme en GTE.... et c'est pareil en Blancpain.... (Et si je suis vraiment méchant, je pourrais dire que ça dépend du chèque que fait le constructeur à l'ACO....)

    C'est ton avis pour les voitures hideuses et le son pitoyable.

    Et si ça se voit la différence de temps. Une voiture qui fait 1'55" à Spa ou 2'05", ca n'a pas le même effet.

    Et ce n'est pas encore dit que l'hypercar ne soit pas hideuse et qu'on ne se tape des caisses du genre de la glorieuse période du DP à Daytona.

    Le Mans ce sont des prototypes... Et non des Hypecar faites pour des milliardaires du Golf....

    Et ce genre de règlement à deux balles va faire revenir des constructeurs comme Peugeot, c'est sur! Franchement c'est du lobbying de merde by Aston Martin et Mclaren voire Ferrari....

    EDIT: En prime l'ACO va de lobbying foireux en lobbying foireux.... Le coup des 4 constructeurs LMP2 qui a fait définitivement fuire des artisans du Mans ce qui permet 0 remplacement des constructeurs dans un période de vache maigre comme maintenant. Merci Oreca!

    D'ailleurs chez Dunlop, on a toujours eu cette dualité Japon/Europe.


    La preuve au Mans 1990, des voitures étaient équipées en Dunlop Jap et d'autres en Dunlop Europe! Document super rare que j'ai trouvé il y a quelques jours.
    s-l1600.jpg

    Qu'est ce qu'ils sont nuls sur Eurosport..." Goodyear va revenir mais on ne sait pas où".... Ils sont au courant qu'une partie de Dunlop (Europe + NA (sauf pour certaines voitures japonaises en OEM aux US... et le Motorsport global à l'exception du Super GT surtout)) appartient à Goodyear?

    Par contre le règlement hypercar est sorti, et on se retrouve avec des voitures qui pèsent plus d'une tonne, 750 chevaux, avec un seul fournisseur de pneus avec un objectif de temps au tour de 3'30" au Mans, soit le rythme actuel des LMP2. Ah et j'oubliais, hybride pas obligatoire et BOP.


    Perso ça ne me fait pas trop rêver.

    Ne pas me faire rêver... c'est encore gentil... C'est un cauchemar oui!


    Vu qu'on se rigole de la carrière de Pirro en F1... Je ne citerai pas son palmarès en endurance..... (juste 5 victoires au Mans + 1 victoire de catégorie et 9 podiums d'affilée et je ne compte pas Sebring etc)


    Et pour certains qui critiquent ce que j'ai dit et qui tique sur les 35 millions... ce n'est pas une question d'acheter, quand tu as un salaire, tu as une contrepartie... Vettel est payé pour représenter Ferrari en pilotant et en montrant les jolies sponsors de Ferrari sur un podium... Ce n'est pas une question d'honneur ou quoi que ce soit!

    C'est pareil dans mon job d'ingénieur, je peux être en désaccord avec un expert et la réunion se passe mal... Je dois remonter le problème et lui prouver que j'ai bien raison ou tord à la réunion suivante, c'est mon job, point barre. Je ne suis pas là pour fuir. Et ne vous inquiétez pas depuis 2-3 ans, j'ai déjà fait plier quelques experts qui ne voyaient que leur domaine et dans deux semaines, j'en ferai plier un autre.


    Et la F1, un show? Avant tout ça a été un sport à une époque.... Ici c'est du marketing pour vendre des caisses et les objets qui sont écrit en gros sur la F1 et les combis. Et Vettel est payé pour les montrer qu'il soit payé 35 millions ou qu'il paie sa place, c'est le même contrat pour tous les pilotes en F1.

    A la place de Vettel je ne serais même pas monté sur le podium

    on doit sourire avec un balai dans c... non merci

    Quand tu gagnes 35 millions, tu la fermes et tu souris avec un balai dans le c.... comme tu dis. Ils ont un job comme un autre.

    Quand j'ai une réunion qui se passe mal, je me pointe à la suivante quand même.....