Messages de Canauos

    Bonjour à tous,

    J'ai refait une session AMS 2 ce soir après pas loin d'une année d'absence.

    Quel pied !! C'est vraiment mon simu coup de coeur même si j'en utilise d'autres qui ont aussi leurs qualités.

    Quelle variété et quel fun au volant !

    Je joue avec le Track Ir et le nouveau mode de caméra est super. Avant c'était difficilement jouable sur certains circuits bosselés en monoplace.

    Mon point de référence c'est Hockenheim 1977 en F1 moderne. Avant l'image sautait tellement que c'était un coup à faire une crise d'épilepsie. Maintenant c'est nickel ! Avec le réglage par défaut.

    J'ai aussi l'impression que le comportement des voitures est bien meilleur.

    J'ai fait du P1 sur Daytona et de la F1 V10 sur Monza en multi. C'était le carnage, mais le potentiel est clairement là !

    Pour finir j'ai fait une course solo sur Monza en DTM 90 et je me suis éclaté ! Tellement que j'ai éclaté ma Mercedes à 30 secondes de la fin ... Mais pas grave !!

    Au niveau de l'IA j'ai aussi l'impression qu'il y a eu beaucoup d'amélioration. Avant je me faisais exploser dès le premier tour alors que là j'avais vraiment l'impression d'être dans la course en bataillent avec l'IA. Malgré mon très faible niveau.

    Au niveau des graphismes et des performances c'est également le simu le plus agréable à utiliser. ACC par exemple, devient juste injouable avec ma configue, alors que sur AMS 2 je n'ai absolument aucuns soucis. Un sensation de fluidité assez rare et des effets magnifiques.

    Le point noir c'est toujours le multi un peu vide.

    Je n'ai également pas eu le temps de comprendre le ranking.

    Également, c'est sympa de pouvoir utiliser différentes configues de volant, mais il faut penser à sélectionner le bon profil avant de lancer la course. Sinon c'est mort. J'aimerais également pouvoir assigner sur un seul profil mes palettes et mon shifter. Là c'est soit l'un soit l'autres. Cela serait également cool de savoir si la boite automatique des véhicules s'utilise avec les palettes ou un shifter. Là je suis obligé de regarder ce que fait le pilote alors que normalement je joue sans que le volant soit visible.

    Également, je trouve que pour les véhicules équipée d'une boite en H, il n'y a pas assez de contraintes à utiliser les palettes au lieu de la boite en H. Mais je comprends que tout le monde n'a pas une boite en H.

    J'ai aussi fait une session en F1 ultimate et je n'ai pas trop compris comment fonctionne le boost. Par contre pour le DRS, c'est ok avec l'indicateur qui devient orange dans une zone DRS. Pas testé en course par contre. Je crois que son utilisation est normalement soumise à des règles.

    Toujours cool pour le mode contre la montre. C'est simple mais je trouve ce mode bien fichu pour faire du hotlap. On peut télécharger les setup et les fantômes de qui on veut sur le combo voiture / circuit que l'on veut. Des meilleurs mais aussi des joueurs proches de son niveau.

    C'est un truc que j'aimerais aussi avoir sur rF2 par exemple

    Bref, je vais essayer d'y retourner plus souvent !

    J'espère vraiment que ce jeu va attirer de plus en plus de monde à l'avenir.

    Dommage que mon boulot me prive de vos Open auxquels j'ai déjà participé en fin de grille !

    Bonjour à tous,

    N'utilisant plus vraiment Drit Rally 2.0, j'envisage de le désinstaller (vu la place qu'il prend sur le disque).

    Je sais que la progression sera sauvegardée via Steam Cloud, voir même sur les serveurs du jeu.
    Mais je me pause la question pour ce qui est de tous les réglages de périphériques. J'ai tout de même mis u certain temps à tout configurer.

    Pensez vous que ces réglages sont sauvegardés sur le cloud après désinstallation ?
    Si non, existe-il un fichier spécifique à sauvegarder ?

    Merci d'avance !

    En ce moment, en période hors soldes, le contenu de base est à 37€.

    À ce prix là, le contenu est déjà énorme !!!

    Ensuite, il est possible d'acheter les DLC à l'unité ou le season pass à 90€ (toujours en période hors soldes).

    En toutes franchise, aujourd'hui le season pass est un peu cher en comparaison du jeu de base, par rapport au contenu qu'il ajoute. Mais à terme, cela sera plus rentable que de prendre les dlc à l'unité (je parle toujours sans tenir compte des périodes de soldes !!)

    Franchement, dans le doute, les 37€ investis seront largement rentabilisés si vous souhaitez tester toutes les voitures avec tous les circuits. Même si au final vous ne souhaitez pas investir plus de temps ou d'argent dans ce jeu.

    Rien n'empêche d'attendre les soldes. Si ce n'est pas pressé, il y en a tout de même très régulièrement.

    Rien n'empêche également de prendre le contenu de base tout de suite et d'attendre pour le season pass ou les DLC à l'unité.

    Pour comparer, c'est ce que j'ai fait sur rF2. Au final, le contenu ne m'a pas coûté très cher, mais je l'ai étalé sur plusieurs mois comme c'était inutile d'avoir tout, tout de suite.

    Pour les 2h de test, c'est court, mais j'avais réussi à le faire pour rF2. J'avais demandé un remboursement, puis j'ai racheté le jeu plus tard.

    Pour AMS2 il faut cibler un combo test avant de lancer le jeu et ne pas passer trop de temps dans les options de commandes. Ça me semble jouable de se faire une petite idée.

    Sans connaître les possibilités financières de chacun, quand on est impliqué dans la simulation auto, je trouve que c'est un investissement peu onéreux qui vaut le coup. De plus les progrès récents méritent d'être soutenus.

    Salut,

    Tu es sûr que tu n'as pas oublié un paramètre de difficulté pour l'embrayage ?

    Je n'ai pas vraiment eu le temps de rouler cette année mais je vous lis souvent !

    Dans AMS2, je trouvais justement cool d'avoir des boites en H qui fonctionnent bien avec nos embrayages de simu.

    Pour moi c'est dans le même genre que AC et tu ne peux pas passer les vitesses n'importe comment !

    Justement je le préfère sur ce point à rF2. Ce dernier a des super voitures avec boites en H, mais là aussi je n'arrive pas à imposer une utilisation de l'embrayge. Je peux toujours passer les vitesses n'importe comment sans l'utiliser.

    Bonjour,

    Je souhaiterais également participer !
    Par contre je ne connais pas très bien le circuit. J'ai fait quelques tours avec la Ferrari mais je suis très très loin derrière les temps des hotlap. Déjà que sur un tour de 2 minutes je me prends facilement 10 secondes habituellement, là c'est encore pire :B
    Je suis bien tenté par la LMP2 et je me dis que comme ça je pourrais à peu près suivre certaines GTE, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester le pack Endurance. J'essai de m'y mettre ce soir !
    Je ne sais pas si je vais réussir à tenir toute la course, je n'ai jamais roulé si longtemps. On verra bien, au pire j'arrêterai avant la fin si je vois que c'est trop la cata ou si je casse tout !;)

    Non, comme expliqué, le LFB va amplifier le ressenti sur les forces faibles. Les petites bosses par exemple.

    Le damper donne de la lourdeur dans la direction indépendamment de la surface du circuit. Comme si il y avait plus de friction dans le volant. Par exemple, en ligne droite il y a souvent un petit flottement quand le volant est au centre. Avec du damper le volant sera plus ferme.

    Test, tu verras la différence !

    Salut,

    Le damper ajoute de la lourdeur au volant notamment dans les phases où il y a peu d'appuis. En ligne droite par exemple ou à faible vitesse.

    De mon côté je m'en sors mieux niveau réglage de FFB dans les jeux. J'ai globalement bien baissé le gain, il faut s'habituer mais le ressenti est plus naturel et moins fatigant.

    Carrément !

    J'ajoute que le but n'est pas de bâcher le jeu. On est bien d'accord que tous les concurrents cités sont bourrés de défauts.

    Pour AMS 2 on a tous envie que cela marche donc on achète le jeu, on y joue et on critique quand c'est justifié parce qu'on a envie que le jeu s'améliore et perdure dans le temps.

    C'est plutôt sain je trouve. On pourrait très bien laisser tomber le truc et passer à autre chose.

    D'ailleurs il ne faut pas oublier que le premier AMS, malgré ses qualités, n'a pas eu un gros succès. Donc cela serait dommage de finir de la même façon avec AMS 2 ... Dire que tout est magnifique serait contre-productif pour tout le monde.

    Les ravages du temps.... c'est très bien résumé :hihihi:

    J'y ai joué 15min avant de le jeter

    Arf ... Merci pour ton retour !!
    Le truc c'est que moi ce n'est même pas vraiment ma génération, mais j'ai un pote quarantenaire (pourtant pas vraiment gamer) qui veut qu'on l'achète ensemble pour se faire des parties multi.
    Mais je sens que mes yeux et ma patience vont avoir du mal :rire:
    On s'était fait du 8bit Armies. C'est un peu simpliste par rapport à un C&C, mais c'est fait par le même studio et on s'est bien marré dessus en multi.

    J'avais acheté AMS 2 et rF2. Après les deux heures de test j'avais viré rF2 en incendiant le jeu.
    Finalement je l'ai repris récemment et je m'éclate dessus au point d'avoir acheté pas mal de packs de contenu. Mais comme pour AMS 2 le jeu n'est pas exempt de défaut et heureusement que les quelques opens m'ont motivés.

    Pour AMS 2, j'ai également pris le season pass, mais c'est surtout pour soutenir le projet. Pour l'instant je suis un peu déçu par la direction que prend le jeu.
    En fait, avant de l'acheter j'avoue que je n'étais pas fan de l'idée de me retrouver avec un contenu un peu exotique, mais au final c'est ce qui fait la force du jeu.
    Pour faire de la GT3, de la GT4, du Nordschleif etc j'ai d'autres jeux qui me conviennent parfaitement. Je ne dis pas que cela ne doit pas être présent dans AMS 2, je dis juste que c'est loin d'être la priorité.

    Moi j'aurais aimé qu'ils se concentrent sur le contenu déjà présent, comme le Stock Car Bresil, tous les véhicules genre "copa" et les monoplaces historiques. Qu'ils peaufinent réellement les mécaniques du jeu, la physique, ainsi que l'IA, le contenu solo et multi etc.

    Quand on regarde la concurrence, le seule jeu qui propose un contenu original avec beaucoup de véhicules gérant bien la boite en H, c'est AMS 2. Il y a vraiment moyen de se démarquer. Ca me tue de les voir s'éloigner de ça pour faire comme les autres alors qu'ils sont seuls sur un créneau.


    AC est aussi pas mal dans son genre mais c'est surtout grâce aux mods et c'est encore différent je trouve. Plus "street". C'est aussi le seul jeu qui propose un contenu "drift" et c'est celui qui gère le mieux les véhicules hybrides.
    Celui qui veut faire de la GTE, GT3 ou GT4, rF2 et ACC sont quand même difficiles à égaler (chacun dans leurs genre avec leurs avantages et leurs défauts). Par contre ACC c'est uniquement deux catégories spécifiques et rF2 est pourri avec les boites en H.

    Je comprends les impératifs financiers du studio, mais j'espère qu'ils ont un plan de développement solide et qu'ils ne partent pas dans tous les sens en se faisant dépasser par un moteur qu'ils n'arrivent pas à gérer ...

    Je souhaite vraiment beaucoup de bien à ce jeu.

    Tu n'as pas besoin de 3 profils, un suffit avec toutes les attributions possibles. rFactor2 permet même de, par exemple, démarrer en séquentiel, passer la deuxième en manuel et tout ça avec une auto en boîte auto ! Ca ne sert à rien, mais c'est possible... Avec un T300, je mettais le filtre a 0,5 et le ffb multi a 1,6. Ce sont des indications a affiner soi même. Le filtre doit être le plus proche de zéro. Mais zéro nest possible qu'en DD.

    Comment tu fais pour assigner les rapports + et - aux palettes du volant ET à un levier de boite séquentielle (d'ailleurs je ne sais pas comment on appelle ça).

    Chez moi, je ne peux pas assigner les deux.

    Par contre pas de soucis pour assigner une boite en H et une boite séquentielle puisque ce ne sont pas les mêmes touches.

    Pour le filtre, j'ai un TS-PC Racer et je l'ai toujours laissé à 0. Pour le reste j'ai suivi les recommandations dans le topic FFB Thrustmaster. Ça me semble pas mal.

    J'ai juste un peu de mal à comprendre comment agit le "force minimum" même si l'effet à basse vitesse est flagrant.

    Pour mes profils j'en ai un avec palettes au volant + frein à main + boite en H

    Un autre avec frein à main en mode boite séquentielle + boite en H (que je vais supprimer).

    Et le dernier avec frein à main + boite séquentielle (avec levier) + boite en H.

    Oui, en fait j'en ai trois.

    J'en avais déjà deux et là j'en ai fait un autre avec une boite séquentielle que je viens de recevoir.

    J'ai juste sauvegardé un profil existant avec un nouveau nom en changeant l'affectation des palettes du volant avec le levier de la boite séquentielle. C'est peut être ça qui a posé problème.

    J'ai également téléchargé quelques mods dont le Flat6 de Enduracer, justement pour jouer avec ma boite séquentielle.

    Au début j'avais des grosses vibrations en ligne droite (un truc de fou). J'ai baissé la force minimum à 0 mais ça continuait. Ça me le faisait aussi sur les autres voitures après, alors qu'avant non. Mon volant et même devenu fou dans le menu.

    Après avoir relancé le jeu c'est redevenu normal. J'ai retesté le mod Flat6 mais je trouve le FFB vraiment bizarre en ligne droite et à basse vitesse. Ça vibre de partout. Le son du rupteur est également terrible pour les oreilles.

    Finalement j'ai laissé tomber le mod, j'en ai profité pour paufiner mon FFB avec les voitures d'origine et là tout semble ok.

    Pour info je suis â 2.5% en force minimum et 65% de FFB. Avec les voitures d'origine je n'ai pas de vibrations sur mon volant à basse vitesse.

    Je suis également sur la nouvelle UI.

    À mon avis il faut se méfier des mods en dehors des circuits.

    J'ai testé aussi et dur dur, je ne pense pas tenir la longueur, même avec un rythme modéré !

    Pour l'instant je n'ai même pas encore mémorisé le circuit.

    Par contre j'espère que l'embrayage auto sera désactivé, parce que ça change tout pour les GEN 1 et 2 😅

    J'ai également toujours la caméra qui fait pleins de secousses (je suis en mode VR pour pouvoir utiliser mon Track Ir). Autant avec les autos type GT, ça passe, autant avec les monoplaces ça devient vite fatiguant à regarder.

    J'ai fait quelques tours et sympa les deux combos.

    Par contre pas simple la March. Ce qui est très dommage c'est que l'embrayage et même l'usage de la boite en H est pas loin d'être inutile. Même si je galère je me force â l'utiliser, mais au final c'est plus simple d'utiliser les palettes même avec toutes les aides de désactivées dans le jeu et dans le fichier .JSON

    C'est vraiment dommage que cette partie là soit aussi mal gérée dans rF2, parce que pour le reste j'aime de plus en plus le jeu.

    J'ai aussi un gros bug de FFB et il m'a encore une fois fichu mon pilote Thrustmaster en vrac (malgré la modification dans le fichier .JSON encore une fois). J'espère ne pas avoir de soucis pendant la courses.

    De toutes façons je serai encore dans les derniers, mais pas grave, je m'éclate ! 😉

    Regarde 5 post plus haut sur la présentation de @bobquad01 : dernière colonne de son tableau.

    Medium, long (ou même short) définissent la durée possible de l'intervention.

    En fonction des dégâts sur ta voiture et du temps disponible, tu pourras faire certaines réparations et pas d'autres qui sont trop chronophages, ou alors moyennant une pénalité de temps.

    Merci j'ai compris 😉

    Par contre il y a moyen d'avoir cette info dans les rallys de la carrière ou des évènements spéciaux ?