J'ai tout à 100% dans le panneau de contrôle J'ai essayé de mettre les forces de ressort et d'amortisseur à 0 mais cela ne change rien dans ce jeu et c'est pire dans rF2.
J'ai 2 roues, celle d'origine du TSPC et la Ferrari alcantara que je change en fonction de la voiture.
Dans ACC je ne sais plus du tout. Dans rF2 j'ai le gain à 100, le filtre à 0 (c'est très important) et le mini à 3ou 4% je crois. Dadaboomba a écrit une thèse sur le ffb pour Thrusmaster dans la partie du forum consacrée à ce jeu, je me suis servis de ses conseils avec succès.
Merci pour ton message, je réponds ici pour que ce soit plus lisible.
J'ai le même volant et les mêmes roues. J'ai juste souvent la flemme d'utiliser l'open wheel d'origine. Donc mes réglages se font plutôt avec la roue Ferrari.
Habituellement j'étais comme ça dans mon pilote Thrustmaster (que je viens de mettre à jour au passage, ainsi que le firmware du volant) :
80
100
100
0
0
Dans le jeu (recommandé).
Je mettais 80 à l'ensemble des forces pour ne pas abimer le volant. J'avais lu un truc là dessus. Au final je pense qu'il vaut mieux le mettre à 100 et baisser dans les jeux. Je crois comprendre que cela donne un peu plus de marge au niveau de l'écrêtage ?
Pour Automobilista 2 j'étais à peu près comme toi suite à la dernière mise à jour :
Gain 70
LFB 20
FX 0
Damping 10
Par contre je trouve le retour de force plutôt costaud dans les virages en appuie ou lors d'un transfert de masse. Je ne sais pas ce que donnera la valeur à 100 dans le pilote mais en réalité j'avais déjà l'impression d'avoir un retour de force un peu trop puissant par rapport à ce qui est recommandé.
En tous cas c'est sur ce jeu que j'ai le FFB le plus puissant.
J'ai vu qu'il est possible de voir en détail le travail du retour de force sur AMS2, via l'ATH ou il y a tout le détail techniques de pneus, freins, amortisseurs etc. Il faut les cycler. Je ne sais pas trop comment interpréter les données mais j'avais déjà l'impression d'être dans l'écrêtage sur le graphique, lors d'un mouvement violent.
Pour rF2, j'ai également les mêmes valeurs. Même si du coup, Rick Block , tu ne suis pas complètement les réglages recommandés par dadaboomda ...
Pas simple !
100% en gain
3% en forces minimum. Mais mon volant tremble à l'arrêt, donc il faut sûrement que je baisse.
Sur certaines voitures genre les GT3 cela peut paraitre plus léger que AMS2, par contre sur d'autres, genre les monoplaces c'est déjjà bien violent ! Là encore je ne sais pas ce que cela donnera avec 20% de gain en plus dans le pilote.
Ensuite, pour ce qui est du réglage dans le pilote de Thrustmaster, si tout le monde est d'accord pour mettre les forces constantes et les forces périodiques à 100%, je lis tout et son contraire pour les forces du ressort (spring) et les forces de l'amortisseur (damper).
En gros, si je fais la synthèse, il y a différentes "théories" :
- Réglées à 100% ces forces donnent la possibilité (ou pas) au jeu d'utiliser ces paramètres à 100%. Donc mettre le paramètre à 0% supprime potentiellement des effets. Ce qui semble faux puisque dans AMS2 j'ai un effet d'amortissement ultra fort à l'arrêt (le volant reste dans la position quand je le tourne) contrairement à ACC où il ne se passe rien à l'arrêt. Pour rappel mon réglage est à 0%.
- Il faut les désactiver pour avoir le rendu brut du jeu sans effets parasites. C'est ce qui est indiqué sur le sujet FFB Thrustmaster de rF2 et cela semble être validé par le SAV de Thrustmaster (lisible dans un message). Pourtant c'est en contradiction totale avec le premier point. Et en contradiction avec les valeurs par défaut du pilote Thrustmaster.
rF2 - [TUTORIEL] Configurer son FFB Thrustmaster
Voilà dans les grosses lignes. Je n'y comprends rien !!!
Également il y a cette histoire de "paramètre de retour au centre" trouvée par D.Laurent , qui semble faire la différence sur Assetto Corsa et Assetto Corsa Competizione.
RE: ACC - FFB pour Thrustmaster
Que se passe t-il dans AMS2 si je force cette valeur à 0% ?
Etant donné que je suis sur rF2, ACC et AMS2 et que je n'ai pas envie de changer les valeurs du driver à chaque fois, je suis bien embêté pour choisir.
Pour rF2 on dit que c'est 0%, pour ACC on dit plutôt 100% et pour AMS2, à priori on conseille aussi de laisser à 100%.
Je crois qu'avant de commencer à triturer les jeux, il faut être sûr que les réglages du pilote ne pausent pas de problème.
Après c'est compliqué à gérer parce que les FFB des différents jeux sont bien différents.
Je ne sais pas du tout comment est la direction d'une voiture de course, mais ce qui est sûr c''est qu'avec mes réglages actuels, mon volant Thrustmaster est bien plus dur que celui de ma vielle Saxo avec son petit moteur diesel posé sur le train avant, sans direction assistée.
Depuis j'ai une Xsara essence avec direction assistée. Aujourd'hui j'ai mis un peu les gazes en bougeant un peu le volant pour voir comment ça réagit. Ba le FFB n'est pas terrible, trop léger avec une zone morte au milieu
Au final avec notre matos c'est compliqué de trouver un compromis avec réalisme, plaisir de conduire et infos utiles à recevoir dans le volant.
Et sinon, est ce qu'il est possible de changer les valeurs du drivers Thrustmaster pendant que l'on est en jeu ? Histoire de tester la différence entre tous les paramètres ?
PS : J'ai supprimé tout mon message sans faire exprès ... Heureusement que la fonction CTRL+Z a fonctionné