Posts by Satanas54

    Achat du palonnier Thrustmaster TFRD ,reçu aujourd'hui et après test super content . Précision top , encore un peu de mal en combat aérien ( manque d 'entrainement ) mais ça permet d être hyper précis dans les tirs . Et je suppose que les hauts de gamme sont encore plus top .

    Merci à tous pour les conseils

    J'arrivais à me débrouiller à l'époque "IL2" avec le lacet sur le joystick , mais le "vrai" palonnier est quand même un gros plus.

    Tu peux avoir un Thrustmaster dans les 90 € (TRFP) c'est celui que j'ai, y a pas pour la précision par rapport au joystick c'est un autre monde

    C'est celui qui m intéressait car j'ai déjà un

    t16000mfcshotas_smart.jpg

    T.16000M FCS Hotas

    et je me demandais si un palonnier était vraiment nécessaire et vu ta réponse je pense que oui .

    Pas d 'autre avis

    Salut a tous

    Petite question aux connaisseurs sur le palonnier :

    J'aimerai en acheter un mais je me demande si celui ci est vraiment utile pour jouer a IL2 où War Thunder en réaliste pas arcade où le mouvement lacet sur le joystick suffit ?

    Ça ne serait que pour faire du combat aérien pas de vol civil .

    Merci

    Je règle le CV1 au max soit 70. Mais j'avais essayé 63 pour voir si je pouvais acheter le Rift S et le résultat ne m'allait pas.

    Il ne faut pas que je descende en dessous de 66.

    Toute façon, le Rift S est remplacé par le quest + link qui a un réglage IPD.

    je voulais prendre le quest mais tout le monde le déconseillait car avec le link trop de latence a ce qu'il parait. Moi le rift s me va très bien pour mon ipd de 71 mais j aurais bien essayé l index pour voir si il y a une vrai différence entre un réglage ipd manuel et un réglage logiciel comme sur le rift. Mais surtout je voulais un casque sans base .

    Faites attention avec les casques sans réglage IPD d'être dans le bon range sinon c'est désagréable et vous perdrez du FOV.

    j'ai failli ne pas acheter de casque a cause de mon ipd de 71 voir 72 et tout ce qu'on racontait dessus. J'ai quand même acheté le rift s et je n'ai aucun problème de vue avec et je vois très bien dedans que ce soit simu voitures ou avions. j'arrive a lire tous les tableaux de bord et tous les instruments de vol et pour moi rien de désagréable. Maintenant vu ce que je lis nous sommes tous différent et pour le même casque la vue dans le casque diffère selon les personnes donc faut tester . Par contre je ne vois pas en quoi on perd du FOV ? :euh2:

    tout est décuplé chez pimax le fov et la facture

    Je pense pas que ca soit important de voir clair sur les coins.
    Je veux dire par là, même si c'est floue, l'immersion doit être décuplé, on a doit encore plus avoir la sensation d'être dedans...


    Personne autour de Aix/Marseille ou Paris pour me faire voir ca ?? :D

    tout est décuplé chez pimax le fov et la facture :B

    Sur LFS et sur PCARS 2, dans les lignes droites, les voitures devant à mi ou longe distance sont un amas de pixel sans contours, je parle même pas des panneaux. Alors je suis d'accord avec toi çà n'empêche pas de faire une course, bien au contraire, mais c'est pas optimal.

    Bizarre si tu parles du rift s j ai joué sur pcar 2 ça ne me fait pas ça les voitures sont net a mi et longue distance et ca dans toutes les simu seule acc a des couleurs pourri et pas net comme si le jeu etait flou mais pas d amas de pixel. Même sur les simu avion tout est net .

    Pas de décentrage non plus en regardant les rétros avec mon rift s mais c est vrai que c est le jeu le plus moche en vr du moins chez moi depuis les dernières mise a jour.

    Mais je vais essayer ce que dit @FloSimRace pour voir si il y a une différence.

    Ouai, enfin pour résumer, un 2600x + une gtx1080, c'est encore un peu juste pour la VR sans trop de compromis ni prise de tète...:euh2::jecpa:

    moi j ai un 2600x et une 2070 qui est juste un peu au dessus de la 1080 et un rift s a part acc tous les autres simu marche très bien avec très très peu de compromis. Si tu veux un casque vr sans investir de trop il est top et pas besoin de base . Maintenant peut être que le reverb est bien aussi .

    Pour le bouton du Rift S j'ai tendance à appuyer parfois dessus par erreur en course, donc un peu peur de rayer les écrans à ce moment :shy2:

    normalement même si tu appuis dessus ce n'est pas grave car ça écarte les lentilles de tes yeux il faut pousser le casque vers la tête en appuyant sur le bouton pour le rapprocher des yeux. et même en rapprochant les lentilles vers les yeux jamais les lunettes n'ont touchés .peut être de la chance .

    je porte des lunettes et je n ai jamais rayé les lentilles car il y a un bouton de réglage qui permet d écarter les lentilles quand on met le casque très pratique. pour les concessions je n en fait que dans assetto corsa competitionne . Surtout sur Spa je ne sais pas pourquoi mais a chaque départ de course ça lague un peu puis dès que j ai passé le raidillon ca va . Comme je l ai dit pas très gourmand comme casque et pour les manettes, j'utilise des piles rechargeables car se vident trop vites. 4piles deux dans les manettes et deux d avances qui me permet de recharger les deux autres .