Messages de TheRealSlawek

    Yep, on avait déjà posté ça il y a bien longtemps sur Project Cars, je pense qu'on est beaucoup à rouler ainsi en VR, ça peut apporter un léger scintillement sur les lignes, mais en contrepartie le gain en netteté change vraiment beaucoup la vision en VR, en bien mieux, sur PC2 j'ai de suite trouvé ça plus "réaliste", ça devrait faire de même sur AMS2 :) !

    Je n'ai pas les mêmes valeurs sur PC2 que celles du screen par contre, j'ai ça :

    Code
            <prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="1.990000" />
            <prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="0.340000" />
            <prop name="OffsetBias" offsetbias="1.990000" />

    Il me semblait bien que tes paramètres me disait quelque chose.

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    Je ne sais pas si ça vient de la bas. Je l'avais filé à WallStark pour sa vidéo.

    Yep, on avait déjà posté ça il y a bien longtemps sur Project Cars, je pense qu'on est beaucoup à rouler ainsi en VR, ça peut apporter un léger scintillement sur les lignes, mais en contrepartie le gain en netteté change vraiment beaucoup la vision en VR, et bien mieux, sur PC2 j'ai de suite trouvé ça plus "réaliste", ça devrait faire de même sur AMS2 :) !

    Je n'ai pas les mêmes valeurs sur PC2 que celles du screen par contre...

    Oui faut trouver l’équilibre dans les paramètres.

    L'astuce provient du forum pcars officiel, et comme ce sont des fichiers identiques, ça fonctionne parfaitement.

    Je pense que dans ta capture d'écran tu ne voulais pas sélectionner la ligne OffsetBias?

    A 6 en Offsetbias c'est beaucoup trop, sauf pour celui qui veut un effet très cartoon.

    Sinon c'est pas mal.:++:

    Oui il était plus simple de sélectionner les trois effectivement et j’imagine que tu parle de "sharpeningclamp" qui reste à 1.000000 et pas de "OffsetBias" ?

    Apres, niveau réglages, chacun adapte en fonction de ses envies.

    Moi 6 me convient parfaitement et fait pas effet cartoon.

    Petite astuce provenant du jeu Project CARS 2 et qui s'applique parfaitement à AMS2. Testé et approuvé :+:

    Je ne pense pas l'avoir encore vu dans cette section, donc je partage pour les amateurs.

    Afin d’améliorer l'image ( en résume rapide ) voici une astuce toute simple.

    Rdv dans vos documents AMS2, sélectionnez le fichier suivant et ouvrez le avec bloc note par exemple.

    Clique droit, ouvrir avec... (sous win10).

    Ici "oculus" en exemple.

    9llc.png



    Tout en bas, changez les deux lignes suivantes ( les valeurs ).

    yid8.png


    Une fois les modification terminées, enregistrer et lancer votre jeu.

    Ici en exemple pour l'Oculus Rift, mais ça fonctionne également pour HTC ou tout autre casque VR.

    Le fichier aura tout simplement un autre nom. A vous de trouver le votre.

    Pour le HTC, ça doit être "graphicsconfigopenvrdx" si ma mémoire est bonne.

    Avec ma 1080ti, le tout est parfaitement fluide. Etant donné que AMS2 semble être moins gourmand que pcars 2, il sera certainement possible d’augmenter le tout.

    Mais ça va également varier en fonction de votre carte graphique.

    Oh et désoler à ceux qui vont avoir une mauvaise digestion en lisant encore mes paroles, la mauvaise foi, y à pas des médocs pour :LOL:

    Bon amusement sur la piste ;)

    Apparemment gros changement à venir dans le FFB avec une philosophie qui a l'air d'être à l'opposée de celle d'SMS.

    Là où SMS disait on ne ressent rien dans le volant (ou pas grand chose) Reiza a l'air de penser l'inverse.

    J'ai hate de tester ça.....

    N'importe quoi ;)

    SMS n'a jamais ténu ce genre de discours. Tu confond avec un autre studio italien je pense, qui ont une philosophie bien a eux.

    Reiza va faire ressortir les qualités du moteur Madness et du SETA que SMS n'a pas pris le temps de le faire tout simplement. Erreur stratégique point.

    ha ça y est je comprends mieux tes interventions. Mais tu te trompes de combat.


    Honnêtement je crois pas que certains aient attendu AMS2 pour mettre pc2 à la poubelle. Et d’autres l’ont adoré j’imagine. Et d’autres encore détestent AMS2.

    Mais au bout du bout, les gens roulent sur ce qu’ils aiment, point. Et globalement ils s’en foutent pas mal d’où sort le moteur. Aujourd’hui on surconsomme de tout, même de la simu. Circuits, voitures, jeux, on teste, on roule, on aime, on aime pas, on garde, on jette.
    donc oui il y a risque que certains jettent pc2 pour rouler AMS2, car la comparaison ne sera pas à l’avantage de pc2. Ou l’inverse.

    Le combat ?

    C'est une habitude chez toi de lire entre les lignes ?

    Bref je vous laisse s'amuser entre vous. J'ai autre chose a faire :+:

    Vous pouvez prendre le meilleur engine physics vehicle simulation au monde, et rentrer des parametres et en faire un jeu d'arcade, et vous pouvez aussi parfois faire l'inverse, transcander un moteur vieux physics pour en faire une pure simu ( exemple AMS1 utilisant le moteur de RF1 ).

    Donc que AMS2 ai le moteur physique de PC2 ou pas, c'est pas le plus important, ce qui est important c'est comment il l'utilise.

    Quelles sont tes critères pour déterminer si un jeu est une pure simulation ou pas ?

    Nous sommes bien d'accord que reiza a fait du bon boulot, mais c'est pas pour autant que ce qui précède sur Madness est a jeter a la poubelle ou mettre dans une catégorie inférieure.

    J'ai un très bon ffb sur pcars.

    Le problème, c'est les incohérences dans la physique.

    On en reparle quand tu auras essayé Ams2. ;)

    Comment tu peut savoir si j'ai ou pas la beta AMS2 ? :P

    Les incohérences (physique) dans un jeu, même les pilotes pro ne sont pas d'accord entre eux ;) Chacun à sa vision des choses.

    Bah justement c'était peut être la meilleure plateforme.

    La base de pcars2 est bonne. Elle n'a juste pas été correctement exploitée/réglée

    Pas exploité surtout. Beaucoup des choses n'ont jamais vu le jour. D'autres sont malheureusement pas visibles, mais fonctionnelles, et forcément incomprises. J'espère reiza aura la capacité d'exploiter a fond Madness.

    Ca fait causer sur les forums ces histoires de moteurs, mais pas bien plus.

    RACE07, GTR2, RF1, NASCAR2003 (il me semble) ont tous été construits sur la même base. J'ai jamais vu personne s'en plaindre. C'etait une autre époque sans doute, mais là ca devient pénible à des moments. L'essentiel est le plaisir que le joueur potentiel peut prendre en roulant. Qu'est-ce que ca change si c'est la base utilisée par un autre jeu???

    On dirait presque que Reiza a volé ou plagié SMS quand on lit les commentaires de certains.

    Non non, il y a contrat légal, réveillez-vous. Tout le monde est consentant.:yes:

    Et si c'etait si facile d'exploiter ce même moteur, alors SMS n'avait qu'a le faire et la simu ultime serait née.

    La simulation ultime n'existera jamais, et si c'était le cas, ce serait un échec commercial immédiat.

    Sauf que reiza reprend madness, donc le moteur graphique, les pneus, la physique et tout un tas des choses effectué par SMS uniquement.

    Donc oui, nous pouvons comparer ams2 avec pcars2, car c'est la même "base". Si SMS avait mis le paquet sur le ffb dès le départ, on aurait pas cette conversation.

    Oui reiza a son propre contenu, mais sans le travail de SMS accompli auparavant, ce serait pas pareil pour ams2. Rien que pour la vr, l'exemple le plus flagrant. Kunos rame toujours pour proposer un truc correct.

    C'est tout de même étrange, que les gens qui exploitent pcars2 au millièmes près, retrouvent immédiatement leurs marques sur ams2. Ils sont heureux de voir une suite pour pcars2 et n'ont aucun soucis avec la comparaison. Que du contraire...

    Mais au fond il est sûrement difficile pour certains d'admettre que pcars2 a des qualités que reiza exploite a merveille aujourd'hui et le fait ressortir via certains éléments.