Messages de TheRealSlawek

    Coucou , j 'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis le rachat de SMS par Codemaster. Si Reiza à utilisé la"Root" de Project cars 2 pour créer Ams 2 , est ce qu'il serait facile pour Codemaster ,de piquer les lignes de codes d' Ams 2 (ffb ressentie...) ?:euh2:

    Pour avoir échangé avec les équipes du pcars pro, le problème du ffb n'est plus ignoré comme c’était le cas auparavant.

    Même Bell l'à confirmé en dévoilant la partie rallye :)

    Mais c'est hors sujet ;)

    Pour le ffb, Reiza à fait un excellent travail sans aucun doute. Ils ont su ressortir les qualités du modèle SETA (pneus) et la physique tout simplement.

    Je reste persuadé que des échanges SMS-Reiza ont eu lieu sur ce sujet.

    Bah si,

    Si le jeu crois que tu as tourné le volant de 20° mais en fait tu l'as tourné de 45°, il va reagir moins fort que normalement.

    Le FFB est "en TRES gros" proportionnel au slip angle, qui est proportionnel a la rotation de la direction des roues, donc du volant.

    Donc non seulement ca change le ressentit, mais ca change carément le calcul du FFB

    Parfaitement résumé ;)

    En fonction du matos, cela se ressent plus au moins.

    le tien? ha? savais pas? en tout cas bravo ! :hihihi:

    Pcars2 et ACC difficilement comparables? non c'est pas difficile de comparer niveau sensation et ffb ... après chacun perçoit en fonction de son matos et de ses goûts ... pour moi c'est facile de comparer :hihihi:

    Merci :++:

    Si, si l'approche est différente sans vouloir créer la polémique, c'est pas le but :paix: D'ailleurs on devrait pas comparer les jeux, car ça n'à aucun sens. Le mot simulation est mal utilisé et y à des confusions. ACC est plus "réel" mais en même temps moins informatif.

    Mais comme tu dis, chacun trouve son bonheur ou il le souhaite et le principal est de s'amuser :stick:

    J'ai un FFB correct sur pcars2, un fichier modifié de Spadon, homed ... c'est sympa ... mais quand tu passes à ACC, c'est fou ... difficile de revenir en arrière

    Homed ? Tu voulais dire le miens :hihihi::hihihi:

    Acc et pcars2 c'est deux approches différentes niveau sensations et ffb. Difficilement comparables ;)

    j'aurais pensé que le T-Gt était un simple TS-Pc "augmenté" du système de vibrations dédié à gran-turismo sport sur console (raison pour laquelle je l'avais acheté d'ailleurs et j'ai dû rouler 1h dans gran turismo sport que je n'ai pas aimé du tout).

    Non, les trois volants ont un soft interne différent. La technologie reste identique excepté le tgt pour les vibrations. Et malheureusement, ça été développé exclusivement pour gt sport. Je ne pense pas que thrustmaster puisse l'exploiter autrement que pour le jeu gt sport, licences oblige.

    Avis perso, thrustmaster n'exploite pas ses produits a 100%. Le tgt mérite franchement d'être mis en avant. En 2017, on avait discuté d'un projet d'un soft pc qui serait capable de gérer les différents ffb et etc... En gros ce que Fanatec fait aujourd'hui avec fanalab.

    j'ai essayé plus longuement du coup ;)

    Je trouve qu'en mettant ces valeurs à 0, on a l'impression d'une liaison plus directe roue de la voiture/volant. Mais aussi un manque de retour au centre assisté, on a un volant légèrement plus statique. Quand on prend en voiture un carrefour irl par exemple, on tourne son volant puis on le laisse "filer" entre les mains au fur et à mesure que les roues reviennent droites dans la bonne direction. Là, en mettant à 0 les paramètres préconisés, cette sensation disparaît, on a une direction plus karting en fait. C'est subtile et je pense que c'est davantage une question de feeling personnel. Mais je préfère tout à 100% dans le panneau Thrust.

    Le soft qui gère le tgt est complètement foiré pour pc. Il faudrait que thrustmaster travaille sur ce sujet. J'ai eu des nombreux messages par rapport a ca. Limite un ffb spécifique serait nécessaire.

    J'ai eu les trois volants (ts-pc, le plus réussi,le ts xw et le tgt) quand je travaillé pour thrustmaster. Malheureusement le tgt était le plus dur a travailler.

    Le contenu final (V1.0) sera bientot annoncé (si c'est pas déja fait sur le forum Reiza, je peux pas etre partout :D), avec liste voitures et circuits.

    Oui, ça je le sais, j'ai vu la liste :+++:

    Mais je retrouvé des skins pcars2 , notamment un que j'avais fait, dans des fichiers AMS2 et j'aimerais juste savoir si Reiza à l'intention de l'utiliser :++:

    Dans ce cas tu devrais lire les commentaire sous ma vidéo, c'est édifiant, notamment celui du copain à TheRealSlawek :B qui poste un commentaire entièrement à charge, bourré de préjugés, de fausses infos et ce alors qu'il n'a même pas le jeu ! Et qui après ose parler de message constructif.

    J'imagine que tu parle d'Homed :hihihi: A part copier sur les autres, il... :censure:

    A mon humble avis si PC2 avait eu le FFB de cette Beta AMS2, cela aurait été un tout autre jeu.

    Je vais sortir début de semaine prochaine la vidéo sur la VR et franchement je la trouve plus nette que sur ACC, et beaucoup mieux optimisé.

    Je partage ton avis.

    en fait je ne vois pas trop où tu veux en venir, sans vouloir te froisser ;)

    Je t'explique juste que comparer un jeu à un autre n'à rien d'anormal ou de vexant, surtout quand il s'agit de la même base.

    C'est le sentiment que j'ai eu en te lisant, quand tu m'à dis d’arrêter de faire des similitudes avec pcars2. Ce qui n'est pas logique car c'est la vérité, désoler.

    Même si Reiza apporte sa patte et son savoir faire, le similitudes sont grandes.

    Je pense que tu n'à pas bien compris mes propos :)

    Non, ce n'est pas une drôle de question ! Par exemple, sur rFactor2 il y a beaucoup de voitures dont les sons sont tellement WTF que ça gâche tout ! Est-ce que ces sons ont évolués avec le temps !?! NON pour la majorité. Sauf pour le nouveau contenu ajouté par Studio 397. D'ailleurs, c'est pareils pour ProjectCARS2 ; y a des sons qui n'ont jamais été amélioré depuis sa sortie, et c'est dommage. Perso, je trouve sa question pertinente.

    Je partage ton avis. Je pense qu'il est préférable de dire, désoler nous sommes à la limite, pas notre priorité, que de laisser parfois un faux espoir à la communauté, qui pardonne pas facilement.