Messages de TheRealSlawek

    au cas où ça serait pas encore bien clair :B : AMS2 c’est pas pcars2. Je ne dis pas qu’on pourra le faire en v1.0, je dis juste qu’on connaît les limitations de pc2. On essaye si c’est possible d’améliorer ce qui peut/pourra l’être. Toujours la même chose : le temps, l’argent

    Sans vouloir te manquer du respect Patrick, vous n'allez pas pouvoir révolutionner le monde.

    Des ce que je voit, pour l'instant c'est une base pcars 2 qui va évoluer avec le temps. Je ne pense pas que votre priorité c'est les skins perso en ce moment. Donc il est préférable de dire comment se passent les choses, que de donner des faux espoirs. Sans quoi Reiza n'aurait pas demandé des skins à injecter dans le jeu, comme l'avait fait SMS à son époque, en sachant parfaitement que les choses ne vont plus jamais bouger dans ce sens. A chaque mise à jour, y avait des messages dans ce sens, et des déceptions à la clé.

    Ams2 c'est pas pcars2, non, bien entendu, mais on ne peut pas non plus nier les choses. Reiza va travailler sur la base pcars2 pendant x années, et nous aurons certainement des belles choses. On ne peut que se réjouir de ça et attendre. Mais en attendant, c'est comme dans pcars 2, et petit à petit les choses vont bouger dans le bon sens.

    C'est comique, mais j'ai l'impression qu'on du mal a accepter les choses. Comme si Reiza avait une balle dans le pied car elle à choisi Madness. Dés qu'on parle de pcars2, les cheveux se dressent sur la tête des certains ( je ne te vise pas Patrick, c'est une généralité ).

    Si j'en parle et je cite souvent pcars, c'est avant tout car je le connait sous le bout des doigt, et moi aussi je connais les limites de Madness, ses qualités et ses défauts.

    Mais comme tu dis si bien, le temps c'est de l'argent, et Reiza, sans vouloir manquer du respect, c'est pas Microsoft. Le studio devra accepter de faire des compromis un moment ou un autre, et ne pourra pas apporter des solutions à chaque problème crée par SMS, que ce soit la rotation, les skins ou tout un tas d'autres soucis qui j'espere de tout coeur seront résolus.

    Mais ça ne va pas empêcher au jeu d'être très bien :yep:

    On pourra faire des skins au moins?

    De la même manière que dans pcars2 je pense. Pas visible en multi.

    Maintenant je pense que ceux qui ont la bêta ont encore la possibilité de mettre un skin dans le jeu d'une manière permanente. Il est pas trop tard pour un skin RFRO dans le jeu :aviator:

    Il faut un logiciel genre Photoshop pour les lire non? PNG c’est mieux à mon avis, ça s’ouvre avec le lecteur Windows.

    Oui tout a fait, le png est le plus facile a travailler.

    Je vais déjà vous préparer un fichier avec les textures menu. Y a des belles choses pour un fond d'écran ou une affiche événements.

    Puis on fera un autre avec les vignettes et les logos des voitures.

    ce qu'on pouvait faire dans pcars2 aussi c'est ça ?

    oui oui ca fonctionne pas mal

    globalement, tout ce que vous voyez dans AMS2 est dans pcars 2

    C'est une fonctionnalité qui n’était pas trop utilisé je pense. On verra bien si dans AMS2 ça aura plus de succès.

    ah bon c'est confidentiel !!!??? :euh2:étrange...

    C'est pas confidentiel, il te suffit de contacter le studio et en faire la demande. Le prix va varier selon tes demandes simplement.

    Mais comme chaque personne (société) à son prix spécifique, il doit pas en être dévoilé. Ce sont des accords professionnels.

    Il faudrait surtout qu'ils changent la physique.

    De ce point de vue, AMS2 et Pcars2 n'ont strictement rien à voir.

    Volant en mains, on est plus proche de AMS1 (même mieux) que de Pcars.

    Normal, le ffb est bon dès le départ. Donc ton ressenti au volant est bon également. Désoler, pas trop d'accord avec toi ;)

    Ah bon ? Pourquoi ça ?

    Toutes les simus le proposent et je me vois mal refaire la calibration à chaque fois que je change de voiture.

    J'envie de te dire, bienvenue dans le monde pcars2. C'est un jeu que tu a exploité très peu, tu ne dois pas avoir l'habitude de son système tordu. Désoler de te décevoir, ce sera pas le cas. Ce problème d'ailleurs a déjà soulevé avec SMS et les équipes thrustmaster. Je doute extrêmement fort que ce soit le cas sur project ams 2 ;)

    Après tout dépend de ce que tu voudra faire. En 900, le jeu sera excellent, mais tu n'aura pas la possibilité d'aller chercher les petits dixièmes.

    Pour travailler avec des top pilotes, on est obligé de jongler avec les rotations. C'est juste une question d'habitude.

    Donc, non AMS ne sera pas comme les autres jeux :+++:

    De ce que je vois, il va être extrêmement facile de convertir du contenu pcars2 vers ams2. Et vice versa, que du bonheur pour ceux qui aiment les deux jeux.

    Tout est pareil, même structure.

    Top, ca promet pour la suite :yep:

    Moi ça fait partie des multiples choses qui m'avaient gonflé pour le premier PCars, de devoir régler le FFB pour chaque caisse, et c'est au contraire ce que j'aime dans le II, on règle le FFB général et on ne touche plus à rien...

    Bien sûr le FFB est différent entre chaque caisse, mais de mon point de vue ces différences sont cohérentes et inhérentes aux architectures des différentes voitures, c'est normal d'avoir une direction lourde sur une FR, encore plus sur une mustang, ou une direction légère sur une "vraie" Porsche, et d'avoir plus de ressenti du train arrière ou avant en fonction de la répartition des masses. Perso globalement je n'ai pas grand chose à redire sur les différences de ressenti entre les bagnoles, je trouve ça plutôt bien foutu (c'était aussi le cas dans AC ou RRRe, ces différences sont aussi bien présentes et c'était très bien), et je ne voudrais pas du tout avoir les mêmes retours en changeant de bolide !

    J'avais à un moment acheté une XBox pour rouler sur Forza Motorsport 3 et 4 dont le contenu à l'époque me faisait plutôt rêver, et je l'ai revendue 2 semaines après parce que quelle que soit la caisse on avait l'impression de piloter la même chose avec des perfs différentes...

    A noter que les réglages dans le setup des caisses influent aussi beaucoup sur le FFB, deux setup à l'opposé peuvent occasionner des différences drastiques dans le ressenti des caisses !

    Sinon le "grain" avec un DD on le sent très bien, mais ça dépend des pistes et en particulier de la manière dont elles ont été faites, sur Spa par exemple c'est un billard parce que le circuit a été modélisé "à l'ancienne", alors que sur Sugo qui est laser-scanné, on sent que la piste est beaucoup plus "vivante" sous les roues...

    Je partage globalement ton avis, et pour moi le ffb ne devrait même pas être réglable. Ça n'a pas de sens mais c'est un autre débat on va dire.

    Et oui,il extrêmement difficile de régler un ffb avec un live track. C'est comme chercher un aiguille dans...

    Le set up, je pars tjrs sur un par défaut. Souvent le lâche.

    Oui, on le sent le grain, mais comme tu dis avec certains circuits et cela dépend du matos. Rien que la différence ente un thrustmaster et fanatec est flagrante. Alors un dd...

    Faire un ffb par véhicule ne voudrais pas dire lisser les choses. Que du contraire, ressortir les qualités. Je peux te garantir que ce sympa, mais effectivement un peu pénible.

    Après, perso, je fais souvent une voiture par soirée. Je saute rarement entre catégories.