Posts by Factarus

    Oui c'est bon et très immersif mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore affiné mes réglages ou bien c'est parce que le jeu est trop jeune en VR mais je trouve l'ajustement du Gamma plus ou moins efficace, parfois la piste devient très éblouissante malgré un ajustement du Gamma plus bas et si on descend trop l'environnement devient trop foncé.


    As-tu constaté cela ?

    j'ai la même chose

    Tous mes jeux fonctionnent très bien en VR sur Steam :oui:, c’est la première fois que je vois ça pas de souris en VR une chose pourtant essentielle. :-:


    Ils l’ont sortie trop tôt cette compatibilité VR car pas à point, sur le site c’est écrit compatible VR donc j’ai acheté.


    Pas de VR fonctionnelle pas de jeu pour moi tant que ce ne sera pas réglé. J’ai eu mon remboursement dans l’heure qui a suivi.

    oui ils fonctionnent (heureusement...) mais il y a souvent des bug plus ou moins importants et/ou des baisses anormales de performances en passant par SteamVR comme des fonctions sont dupliquées, rarement quand c'est natif ou direct de l'Oculus store.


    c'est dommage d'avoir déjà demandé un remboursement, je pense qu'ils vont corriger et qui sait on aura peut-etre un truc du feu de dieu ;-)

    Déjà eu le problème aussi jamais pu trouver la raison mais c'est juste de temps en temps ou selon la voiture, j'ai plus souvent le problème en Skip Barber par exemple.

    en fait quand ce n'est pas des bug de menu, réglages volant ou graphismes c'est autre chose....après un moment je laisse tomber, j'y reviendrais surement plus tard en faisant une nouvelle instal propre et repartir à zéro, là pour le moment je suis comblé ailleurs ;-)

    idem, j'avais de grands espoirs sur ce jeu mais j'en ai marre de passer plus de temps à essayer d'avoir un truc correct en VR que d'en profiter, en plus à chaque màj il y a des "fix" qui règlent (parfois) un problème et en crée d'autres, alors je patiente encore...si pas, des simu de GT3 il y en a plein.....ailleurs.

    Perso ça me casse dans l'immersion, parce qu'un pare-brise n'est jamais totalement propre comme s'il n'y en avait pas et quand je fais le focus sur un détail comme ça je me focalise dessus comme un sale gosse :hihihi:


    Pour l'effet de grille c'est pour cela que je l'ai changé dès que j'ai eu la confirmation que c'était mieux, il est vrai que c'est un investissement supplémentaire de luxe mais c'est un effort financier que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout, même s'il y a aussi des défauts je peux attendre la next gen encore 1 an ou 2 avec le "S" sans (trop) raler ;-)

    C'est marrant, moi ce sont surtout les proportions qui me rebutaient. J'avais l'impression de conduire des bus. Le volant me donnait l'impression de faire 40 cm de diamètre.....C'est peut-être la différence de matériel, ou alors la différence d'IPD je ne sais pas.:euh2:


    Pour l'effet pare-brise, je trouve que iRacing est nettement au dessus avec les salissures qui arrivent au cours de la course. Des fois tu n'as qu'une envie, c'est de t'arrêter à la station-service pour passer un coup de raclette :B

    Ou bien l'habitude des habitacles ailleurs qui sont un peu plus petits ;-)

    Sur iRacing c'est assez proche heureusement, par contre sur Dirt en VR c'est vraiment trop petit, pour ça que j'ai abandonné.

    Oui les salissures sont bien faites sur iRacing mais après 1/2h de courses sinon on ne voit aucun effet, ne fusse qu'un léger reflet du tableau de bord sur la vitre.


    tu as joué avec ODT et les 4 options d ASW?

    Pour la souris ce qui m'arrive des fois c'est si je laisse une fenêtre sur l'écran dessus la fenêtre de steamvr par exemple ou autre chose ça bloque la zone pour la souris dans le jeu en VR

    Je n'ai pas testé ODT sur RRE, tu penses qu'il gère mieux la fluidité ? J'évite les surcouches d'applications en général sauf pour tester ou si absolument nécessaire.

    je me rappelle que sur l'Oculus CV1 j'avais aussi cet effet de grille plus fort qu'ailleurs, peut-etre parce que l'image est plus claire, ici avec le "S" ça passe bien et Raceroom est pour moi la seule simu où l'effet de se sentir dans une voiture est le plus proche de la réalité les proportions en VR sont super bien faite et j'aime beaucoup l'effet parebrise (reflet et saleté) parce qu'ailleurs on dirait qu'il n'y a pas de parebrise du tout


    Sinon, j'ai toujours des soucis de fluidité avec micro-stuttering qui semblent être lié à un (ou des) port(s) USB parce que c'est régulier et même si je baisse les graphismes ça ne change rien.


    Par contre j'ai un autre bug assez "marrant" c'est que je n'arrive plus à sélectionner le nombre de voitures visibles dans la liste, ma souris bloque quand j'approche cette zone, dans ce menu là et ailleurs aussi, bizarre.

    Oui c'est le "S", j'ai de l'éclairage dans la pièce mais ce n'est pas très fort, je vais voir si en en mettant plus le problème se reproduit encore.

    Je n'ai le problème qu'avec iRacing, si j'ai encore le soucis avec plus de lumière je contacterais le SAV mais ce qui m'étonne c'est qu'il recentre aux pieds...et pas avec la vue par défaut comme quand j'appuie sur le bouton reset VR que j'ai assigné au volant.

    Hello, plus d'une fois j'ai eu ce soucis et puis c'est passé, là ça revient, je m'explique en roulant pour je ne sais quelle raison la vue VR bouge toute seule et généralement au niveau...des pieds... ça surprend pas mal quand on est en course Oo

    D'ailleurs j'ai remarqué que c'était la même vue au niveau des pieds que j'ai la première fois avant de recentrer.

    J'ai assigné un bouton qui recentre sur le volant et ça fonctionne bien mais en roulant même si je réagis assez vite, en 2 secondes le temps d'appuyer sur le bouton, beaucoup de choses peuvent se passer, c'est déjà arrivé à qqun ?

    J'ai regardé sur le net mais je ne vois rien.

    En effet on voit moins souvent la Ford et en général la Porsche est plutot majoritaire, sinon je roule en Ferrari GTE parce que c'est celle où j'ai les meilleurs sensations, j'ai acheté la Ford aussi et la BMW me fait de l'oeil...

    Généralement je suis assez fan des Porsche mais je n'aime pas comme ils ont fait le son, dommage .

    Pour ma part je suis passé en Le Mans series et 3 courses où je prends un pied d'enfer, ce sont des courses d'1h à chaque fois, licence B minimum et c'est vraiment plus safe que les autres séries, pas de miracle évidemment mais moins que "kéké-je-dépasse-n'importe-où", en plus 17inc maximum sur une heure si on veut finir il faut toujours etre le plus propre possible quitte à être moins rapide en sacrifiant son ego en étant moins bien classé mais en contre partie mon rating et SR remontent bien :-

    La carte graphique c'est celle-ci https://www.amazon.fr/KFA2-GeF…ique-gaming/dp/B01GEML1AU

    La CM c'est l'asus Z170 Pro gaming

    Il y a aussi un ventirad Pure Rock pour aller avec le CPU.


    Mais l'ensemble CPU+CM+Ventirad+Ram ne peut être livré qu'en main propre car je n'ai pas la boîte du CPU ni celle de la RAM.

    Et tu es de quelle région ? Je peux me déplacer dans le nord ou le "sud-du-nord" :hihihi: mais après ça devient difficile