Posts by Factarus

    Alors je n'y joue pas très souvent parce qu'en VR c'était vraiment trop moche mais j'ai testé la nouvelle version en dx11 justement hier soir et j'ai été agréablement surpris, c'est bcp mieux, du coup je me suis fait une petite balade toute la soirée et il est possible que je m'y remette un peu (même si peu de temps dispo aussi).

    Je n'ai jamais fait de multi mais si quelque chose est organisé et que je suis dispo je dirais pourquoi pas pour tester.

    Et c'est ca qui me fait aimer iRacing, il n'y a que sur cette simu que je ressens çà, et pourtant je suis dans les splits des profondeurs ;)

    Exactement la même chose, la boule au ventre au départ j'adore et je n'ai ça que sur iRacing mais l'envie de pisser 5 min juste après le départ (même si j'ai été avant par sécurité) j'aime moins :hihihi:

    et pour celui ou celle (on ne sait jamais) qui voudrait s'impliquer en Nascar sur iRacing dans une team sympa il y a l'I-FRN où je suis, j'y suis depuis Juin et j'ai fait 2 saisons en rookie, c'est là que j'ai tout appris et que j'apprends encore d'ailleurs.

    Sinon dernièrement j'ai roulé en oval-Indycar en VR sur Charlotte, j'ai serré encore plus les fesses qu'en Nascar :hihihi:

    Si tu veux jouer en Vr et que ton budget est limité. Un Oculus de première génération d'occasion devrait être un bon compromis. Sinon l'oculus Rift S est bien supporté par Dirt Rally 2 il ne faut plus passer par Steam Vr un mode dédié est sorti sur Steam et les performances sont bien meilleures.

    càd ? J'ai du rater quelque chose alors et ce serait une très bonne nouvelle :-)


    Paminos38

    Depuis quelques maj, tu as le choix de lancer le jeu en mode oculus. C'est beaucoup mieux qu'avant ou Codemaster avait annoncé qu'il fallait prendre le jeux sur le store Oculus pour avoir quelque chose de fluide ^^

    C'est le même principe qu'explique Serlavis ?

    Salut, j'ai l'Oculus Rift S et je passe par SteamVR mais d'après ce que je lis c'est que même si ça fonctionnait correctement avant, le fait de passer à travers toutes ces applications "différentes" en plus d'une petite config sur Dirt 2.0 qui n'est pas optimisé aux petits oignons pour la VR, ça fait beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup de choses qui peuvent entrer en conflit.


    Déjà moi avec juste l'Oculus et SteamVR je galère pour avoir un compromis entre fluidité et beauté alors dans ton cas...je pense même de plus en plus l'acheter une 2e fois dans la boutique Oculus pour ne plus passer par SteamVR.


    Désolé je ne t'aide pas vraiment, tout ce que je pourrais dire pour trouver une piste c'est de chercher ce qui a changé depuis le jour où ça fonctionnait et où ça ne fonctionnait plus bien (màj Windows - màj Steam - màj drivers graphique (Nvidia ?), etc...) ou bien changement de hardware, changement de prise de connexion USB.


    Voilà, bonne chance à toi ;)

    Salut Factarus, moi j'utilise le spotter de Jimmy Johnson je le préfère au spotter par défaut.


    J'ai aussi augmenté la distance avant que le spotter nous dises ''Clear'' c'est plus safe.


    Fait moi signe si tu veux la commande à modifier. ;)

    Salut Marc, je n'ai jamais eu de soucis parce que j'ajoute toujours une petite marge de sécurité par moi-même mais je veux bien la commande pour info :-)

    Et en effet on m'a aussi suggéré le spotter de Jimmy Johnson, je testerais.


    TCC ? C'est bien The Crew Chief que tu parles je suppose ^^

    merci thomi, c'est surtout la précision du spotter quand j'ai des voitures à proximité pour les mouvements de piste comme je roule beaucoup en Nascar c'est super important qu'il soit très précis.

    Sinon tu peux régler les info et enlever les off-track je pense ;-)

    Hello, est-ce qu'il y a des personnes ici qui roulent avec l'application/spotter "Crewchief V4" à la place du spotter d'iRacing par défaut?

    Je le trouve top sur RaceRoom mais je ne sais pas s'il est aussi bon et efficace sur iRacing, ses qualités et défauts, etc...


    Merci ;-)

    du coup je me dit faut que j'attaque avant l epingle pour pas qu il puisse me prendre l aspi dans la ligne droite du fond. Et la dans le droite avant l'epingle j'en fait trop , je part en tete a queue je mange le mur, moteur detruit :/ La boules :D

    J'ai fait plein de fois cette erreur aussi mais maintenant je me ravise et n'attaque pas sinon je perd mon rythme et m'arrive ce qui t'es arrivé ;-)

    Slt Marc, oui ça semble être très populaire, les classes inférieures doivent être autant casse-gueule que les séries rookie en road ou autre donc on y est habitué et on sait que c'est un passage obligatoire ;)


    Merci d'avoir répondu :++:

    Salut ! y en a-t-il qui roule ou bien on roulé en dirt oval ?

    Il y a quelques mois que cette catégorie me titille parce que comme je m'investi de + en + en Nascar et que j'aime la glisse....:B


    J'hésite parce que cela va demander un nouvel investissement avec la Dirt Sprint car 360 (ou 410) et les circuits même si je les prends petit à petit, en plus on ne sait pas voir ce que les courses donnent sans avoir acheté les éléments, ce que je trouve hyper mal fait d'ailleurs comme système on devrait pouvoir regarder les courses de toutes les catégories, en bref là n'est pas le débat ;)

    J'ai testé le Dirt Oval avec la Street stock car en rookie mais c'est la sprint car qui m'intéresse.

    Les courses en LMS en Ferrari reste une valeur sur et fun, des courses + ou - propre si on ne force pas trop, 1h et donc on monte assez vite en SR si on est safe et propre.

    Cette saison je vais alterner Nascar comme je monte en licence C et je me suis engagé dans la team i-FRN et LMS pour le road :)

    Pour ma part j'ai le Rift S, le casque a un ipd optimal de 63.5 mm , j'ai un IPD beaucoup plus élevé (69 mm), et au niveau netteté optique en ayant les yeux droits sur ce que l'on observe, la netteté optique est très bonne.


    Elle se dégrade naturellement plus je tourne les yeux à droite ou à gauche.


    C'était moins net avec mes lunettes, depuis que j'ai des lentilles adaptées au Rift S (qui se mettent dessus), c'est niquel (avant de commander ces lentilles j'avais affiné au max l'IPD qui était nécessaire pour leur conception, outre la correction optique (vroptician).

    peux-être tester avec des lentilles adaptées pour compenservoir corriger si chez toi c'est bien net, en fait chez moi c'est presque net mais si je déplace le casque vers la gauche ou la droite je vois que c'est encore mieux.

    C'est évident que le réglage soft ne compensera jamais un réglage mécanique.



    https://uploadvr.com/data-sugg…or-around-half-of-adultje n'au

    je n'aurais donc jamais une qualité 100% nette sur le Rift S comme je suis à 69mm, c'est une conception de dingue d'avoir limité cela de 61.5 à 65.5mm...comment est-ce possible, surtout que le soft accepte la modification au delà il y a un truc qui ne colle pas...ou bien ils ont foiré mais un truc de fou et ils font semblant de rien ou alors c'est juste que le réglage du soft ne fonctionne pas et ils font aussi semblant de rien, ou alors garder espoir que le réglage IPD du soft fonctionne un jour (même plus ou moins), perso je prends la 3e solution pour ne pas pleurer.

    Ah ok, je les ai toutes faites celles de Tyriel Wood :)

    Il y a un truc choquant dans celle ci, le valve est toujours sur des tons très différents du rift s et du hp.

    Je pense que c'est dû au fait que c'est le seul des trois avec la technologie LCD si je ne dis pas de betise.

    Ceci dit, il a des couleurs plus "fades" mais qui paraissent plus réaliste: la pelouse n'est pas verte fluo par exemple

    je trouve aussi les couleurs souvent trop aggressives, comme tu dis l'herbe est presque fluo sur certains jeux classiques ça passe mais en simracing ça me gêne, je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas la possibilité de régler l'intensité des couleurs (ainsi que la luminosité) via la carte graphique.