Posts by Factarus

    en fait je suis (du verbe "suivre" ;-) ) la VR depuis le début, j'ai commencé par le GearVR puis PSVR puis CV1 et ici le "s" donc fatalement je suis heureux de l'évolution sachant d'où on vient avec la VR, maintenant on se comprend par "net", c'est net mais imparfait sachant que ce sera toujours plus beau sur un écran, j'en suis bien conscient et c'est pour cela que je ne compare pas la netteté VR avec la netteté d'un écran.

    En effet, le réglage de l'IPD n'est pas aussi efficace qu'il l'était sur le cv1.


    Non ce n'est pas de la flute, l'image est bien plus belle et claire que sur le CV1 mais il y a encore quelques défauts oui, j'adore la VR et comme la majorité d'entre nous je ne regrette pas mon achat.

    J'ai testé Elite Dangerous, il est effectivement encore mieux, les effets de lumières sont bien plus beau j'avais presque la larme à l’œil :oui:

    reçu mon Rift S ce matin, juste déballé mais pas encore installé ni testé (cet aprèm ou demain), je l'ai essayé et ils ont enlevé la mousse à l'intérieur qui était bien confortable ? J'ai le dessus du nez qui est moins confort, vous avez ça aussi ?

    J'ai un casque WMR, donc je pense que Steam VR est obligatoire.

    Ce que j'ai en fait ne me semble pas lié au graphisme. Si je règle sur la config minimale, je sors 90 fps sans souci avec les barres G et R totalement vertes, mais j'ai quand même ces saccades. Cele ressemble plus à des micro-pertes de tracking en fait.

    Ah oui juste, dsl ;-)

    ça me fait du mal de le laisser de coté depuis des semaines, hâte que le jeu sorte mais surtout qu'il y ait une optimisation, c'est la raison pour laquelle je n'y ai plus touché, en plus comme je ne joue plus qu'en VR...pour le moment j'ai de quoi m'occuper ailleurs mais j'espère que ça ne trainera pas des mois

    Perso, je suis surpris de voir autant de contact aussi ... J'ai passé un an l'année dernière sur iRacing avec une saison complète en Global Mazda MX-5 Cup et trois en IMSA avec la Ford GTE (plus quelques course en Cadillac et en Porsche) et même si j'ai eu quelques contacts, c'était loin d'être aussi moche que sur les autres jeux. C'est pour ça que je suis surpris ...

    J'ai "rapidement" eu un IR approchant puis dépassant les 2000 donc je me retrouvais souvent dans le premier ou le deuxième split sur trois ou quatre (c'est l'époque ou l'IMSA n'était pas aussi fréquenté qu'aujourd'hui si je comprends bien) et à part quelques incompréhension avec les GT3, tout ce passait très bien. La qualité des courses dépend de tellement de chose aussi ...


    Concernant Factarus , il faut dire que Watkins Glen et loin d'être le circuit le plus facile pour doubler aussi. J'ai l'impression que la Skip Barber est la voiture par laquelle beaucoup de monde passe juste après être passé en D et sans forcément comprendre tous les "rouages" d'iRacing. Perso, même si j'avais été promu en classe D après seulement 4 courses de MX-5 Cup, j'avais volontairement fait toute la saison quand même histoire de comprendre iRacing. 90% du temps, les mecs sortent de la Mazda et veulent essayer une "grosse voiture" et se prépare comme pour la Mazda, c'est-à-dire avec 15 minutes de practice et forcément, ça passe pas. A mon avis, dans les "petits" split, ça doit pas être beaucoup mieux avec les autres championnat de classe D ...

    Et pour ce qui est de la Porsche Cup (en C il me semble), j'imagine que c'est souvent des erreurs de pilotage qui entraînent des cartons ... Faut dire qu'elle n'est pas simple à piloter ...

    Tu as probablement raison mais en VR j'ai plus de sensation en Skip qu'en MX5, sinon je me suis inscrit sur i-FRN et je roule en championnat rookie en Nascar, pour ça iRacing est juste géant aussi.

    Ce n'est pas parfait mais ça reste le meilleur pour rouler en online malgré tout, les quantités de courses disponibles par semaine/saison et de choix de catégories vaut son pesant d'or, l'investissement malgré les nombreuses frustrations sont (pour ma part) bien compensés, d'ailleurs je suis à deux doigts de me prendre un abonnement pour une année.

    Tout est une question de perspective...pourquoi les personnes jouent le plus souvent avec l'IA, parce que c'est trop galère en online justement c'est trop mal géré à cause de pilotes à la Need for Speed, pas nécessairement parce qu'ils préfèrent avec l'IA et leurs promesses de rating était justement un espoir.


    Bon maintenant quand on voit aussi ce qu'il se passe sur iRacing, rien n'est parfait non plus...en fait le seul moment où on peut vraiment profiter de course le plus propre possible c'est de rouler en team, c'est la seule et unique solution.

    Oui c'est une vraie galère, ici en Skip sur Watkins Glen je suis généralement toujours 2e ou 3e sur la grille donc je me dis que j'échappe à la meute "dangereuse" mais non parce qu'on se fait défoncer par l'arrière (sans mauvais jeu de mot :B ) systématiquement ou éjecté à cause de dépassement dans des endroits risqués ou improbables, en plus franchement on a un bon grip sur cette piste et avec un tout petit peu d'entrainement (et de patience) il est largement faisable de faire de belles courses propres, mais non ça part à chaque fois dans tous les sens...

    il est vrai que pour le volant c'est légèrement surdimensionné sur R3E mais ça me choque moins, je recule un rien plus la position du siège et ça va sinon pour le cockpit je me sens dans une vraie voiture :-)