Messages de Factarus

    J'ai jamais fait la remarque mais j'ai le même problème ... Quelque soit le mode de jeu, quand je retourne dans le menu, 9 fois sur 10, j'ai le garage en fond mais pas le menu. J'ai beau recentrer la vue, ça ne change rien. Et comme Blackflam, j'entends le son quand je me balade avec les flèches.

    J'ai regardé hier soir et même problème aussi, espérons que ce soit résolu dans la prochaine màj.

    Je n'ai pas de problème que Raceroom soit encore sous DX9, les graphiques ne sont pas au top du top mais ils sont très bien et assez agréable pour cette génération, ce qui me gêne c'est ce problème d'optimisation qui est apparu tout à coup.

    Avant j'avais une GTX970 et c'est celui tournait le mieux en triple écrans malgré la faiblesse de la carte c'était beau.

    Ici avec une GTX1070 et un plus gros CPU, j'ai l'impression de régresser et je n'ai pas l'air d'être le seul dans le cas...peut-etre (encore) un coup d'une màj Windows ou Nvidia :euh2:

    Deux mois que je possède un Oculus, je connaissais déjà la VR car j'ai un casque Playstation VR et Gear VR depuis plus d'un an, même si la qualité graphique fait mal (parfois), j'a-dore.

    Plus d'une fois j'ai voulu retenter l'aventure triple écran mais quand je remet le casque c'est trop bon et ne m'en lasse pas, que du contraire.

    Oui, les premières minutes on voit la grille et c'est assez pénible mais après on l'oublie (plus ou moins) et c'est vraiment trop le pied.

    C'est la toute première génération des casques VR et que le meilleur reste à venir mais je n'ai aucun regret, quand je vois comme on s'éclaitait sur des jeux il y a dix ans avec un seul écran 19" et pourtant la qualité était bien moindre que ce que l'on a dans le casque VR.

    Comme dit Mixer49, quand l'effet de grille sera fortement réduite, voir supprimée et j'ajoute une meilleur optimisation + un angle de vision supérieur (même si en simulation c'est moins grave parce que ça donne comme une vision avec un vrai casque) ce sera le jackpot et on est à un cheveu d'y être.

    Salut, j'ai le même problème tu as fait quoi ?

    Aucune idée :hihihi: je me souviens d'avoir réinstallé SteamVR, refait le config de paramétrage des sensors, désinstallé Oculus Tray Tool et désactivé le supersampling avancé dans SteamVR > paramètre > développeur puis redémarré le tout.

    Je ne sais pas lequel a fonctionné mais je ne touche plus à rien là ;)

    Hello, j'ai voulu tester AC en VR en suivant les informations trouvées ici (j'ai un Rift) mais je n'ai pas l'image dans le casque, par contre je l'ai sur l'écran et le VR fonctionne parce que l'image bouge dans la voiture quand je bouge le casque, j'ai bien sélectionné Oculus Rift dans les options de AC.

    Quelque chose m'aurait échappé ?

    Edit: c'est bon, problème réglé ;)

    Je suis encore en test pour le moment parce que parfois les recommendations sont de régler le SS dans SteamVR et laisser le jeu comme il est, parfois c'est l'inverse et l'Oculus Tray Tool je l'ai enlevé parce que j'ai des baisses de performances quand je l'utilise (...), probablement des doublon quelques part

    Bref... je me suis dit qu'au moins il y a d'outils qui gèrent le SS au mieux c'est, donc je laisse uniquement gérer manuellement le SS avec SteamVR.

    Sinon vmax330 oui j'ai aussi eu une différence étrange dans FPSVR qui ne correspond pas à ce que j'ai réglé, essaye sans l'Oculus Tray Tool et tu verras.

    est quand même dingue d'être cpu limited avec un i7 8700k... surtout que le thread qui tournait le plus n'était pas à bloc. Je vais voir en baissant le nombre d'ia et en augmentant les détails pour soulager le cpu et charger un peu plus la CG. Après en effet j'ai pas les fps précis, mais ça m'étonne que sur 10min ça soit pas plus souvent à 90fps.

    Si c'est bien un problème du moteur du jeu j'imagine même pas le temps qu'il va leur falloir pour changer...

    J'ai remarqué la même chose sur R3E en VR, j'ai du descendre assez bas les options graphiques (plus bas que quand j'avais ma GTX970 en triple écrans...) pour que ce soit fluide et pourtant avec fpsVR on voit bien que le CPU et GPU se tournent les pouces, comprend pas, même sur PCars2 je peux y aller plus fort alors que c'est censé être un jeu gourmand :euh2:

    Quelle belle histoire dadaboomda :)

    Je suis d'accord avec toi et cela se joue à quelques détails près mais même s'ils sont passé au DX11 depuis un bout de temps, on sent quand même que cela reste sur base de l'ancienne génération, c'est un peu comme R3E, heureusement ils s'en sortent très très bien malgré tout et continue d'améliorer :+:

    Merci pour ces explications, je vais tester cela dès que j'ai un peu de temps.

    Il faut absolument que je trouve mon bonheur avec cette simu, même s'il y a un léger retrait graphiquement (qui diminue petit à petit et espérons-le sera rattrapé l'année prochaine) par rapport aux autres simus, c'est pour moi la seule simu "vivante", il y a toujours eu un je-ne-sais-quoi en plus qui me fait revenir mais j'ai tellement de mal à trouver un bon équilibre entre fluidité et visuel qu'à chaque fois je jette l'éponge.