c'est peut-etre (probable) parce que tu te focalises dessus et c'est normal, j'ai ce même effet avec le SDE qui est ce qui me gêne le plus...mais après un moment quand je rentre vraiment dans ma course je l'oublie....un peu...
Messages de Factarus
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idem, même si l'inverse aurait été mieux (sans bidouiller dans ldes fichiers).
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je peux comprendre certaines déceptions/frustrations, de mon coté aussi avec mon CV1 je me demandais si j'avais fait le bon choix mais j'ai été gratter un peu plus loin et tenté l'aventure VR autrement alors j'ai acheté sur le store Oculus le jeu Lone Echo et là....là....j'ai vraiment fait waouw.... c'est juste fabuleux, toutes mes déceptions sur la VR (et principalement la simulation auto puisqu'au départ j'ai acheté l'Oculus pour cela) ont été compensés d'un coup, je me suis dit que s'ils veulent ils peuvent vraiment faire quelque chose de très beau même avec une carte moyenne (GTX1070).
En conclusion, j'ai été rassuré...rassuré de me dire que même si la qualité des lentilles est en effet limite pour ses petits défauts je garde espoir:
1) que l'on puisse peut-etre changer les lentilles plus tard avec un kit.
2) qu'il y a encore moyen de grandement améliorer la qualité, quelles soient matérielles (carte graphique plus puissantes mais...$$$)
3) optimisation des applications qui font tourner nos jeux dont ici notamment SteamVR qui font ce qu'ils peuvent mais peut mieux faire et je pense que c'est aussi la cohabitation Oculus-SteamVr qui cause des soucis de performances.
4) optimisation des jeux mieux adapté pour la VR
Je parle de la génération actuelle parce qu'après il y a la next-gen qui arrive et là ce sera encore différent
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Dites, de temps en temps j'aime me faire une balade en truck et j'ai testé avec mon Oculus, c'est assez sympa par contre il y a ce GPS qui est toujours mal placé, avant quand j'avais un triple écrans il était trop loin sur l'écran de droite et ici avec mon casque il est juste pile devant le compteur, on ne peut toujours pas le déplacer ?
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vassalfada , je comprend mieux, merci pour ces explications en tout cas
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Salut Vassalfada, ayant plusieur fois roulé IRL avec des voitures de course et en chipotant un peu, ce qui me revient souvent en tête c'est qu'au ralenti le son des moteurs manque de "ronronnement" et aussi en roulant (décéleration et passage de vitesses) le son est trop parfait, si on écoute le moteur en vrai il y a commes ratés et imperfections, ça pourrait rendre la voiture plus vivante.
Ce sont des détails pour améliorer, sinon les sons très bons
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bon...ok je ferais avec, merci
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j'ai remarqué hier qu'en VR je ne vois plus le nom des pilotes sur les voitures en course, c'est un bug ou bien c'est normal ?
Ok ça renforce l'immersion mais quand je roule en multi j'aime bien savoir qui est devant moi sans devoir regarder le bandeau au-dessus.
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ça c'est une belle màj
Testé les GT4 vite fait et celle qui me donne le plus de feeling en quelques tours c'est la Lotus, maintenant à voir si j'arrive à être performant avec, ça c'est une autre histoire
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en décochant "-vr" dans les propriétés de raceroom et éteins "VR" dans steam, j'arrive à le lancer sans VR de cette façon.
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TCr , désolé mais là je bloque aussi... peut-etre aller fouiller dans un forum spécifique pour ce casque ?
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Merci pour ta réponse Tortue G, pourtant je t'assure qu'il y a eu une différence, du moins avec RaceRoom.
A moins que ce ne soit une coincidence suite à une modification du SS qui a été prise en compte qu'au redémarrage du jeu... Boooh...soit....pas trop important ce qui compte c'est que ça fonctionne
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Wow il est bôôô ! Dommage qu'il ne soit pas adaptable sur une autre base (comme le T300 par exemple), c'est logique...mais c'est dommage
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Sinon, comme j'ai eu peu de réponse à ma (simple) question par rapport à la résolution "in-game", j'ai fait le test hier soir sur RaceRoom.
J'ai remis la résolution par défaut à 1280x720, toujours dans le jeu et j'ai fait le test, puis j'ai remis sur 1920x1080 et je trouve que visuellement le jeu est bien mieux, plus fin et plus lumineux sans ressentir de perte de performances.
Sur Pcars2 je n'ai pas vu de réelle différence par contre.
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Peux-tu voir tous les périphériques actifs (vert et non-clignotants) dans Steam VR quand tu le lances ? (Steam VR hein, pas le casque...ni les controleurs d'ailleurs...)
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10% sur les cockpits GT Omega racing...mouais...pour un black friday je m'attendais à mieux, dommage sinon j'aurais pu craquer.
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Tu peux faire ça, dans steam vr, rF2 par exemple, c'est 2400 (comme quand tu l'as essayé chez moi !) Mais c'est théorique, et l'échelle en pixels est fausse. Ça joue un peu sur la netteté et le réglage est perso. Steam vr/paramètres /par simu.
Ok, merci pour ta réponse mixer49 mais cela ne répond pas tout à fait à ma question, est-ce que vous laissez la résolution (qui semble être celle par défaut pour l'Oculus) en jeu à 1280x720 ou vous la changez dans le jeu à 1920x1080 (résolution d'un écran HD par défaut) ?
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ce n est pas normal, ce n est pas sombre sauf si c est un choix du jeu
Je ne crois pas que ca se regle
merci, en fait je ne pense pas que ce soit anormalement sombre, c'est juste moi qui voulait savoir si on pouvait éclaircir un peu plus manuellement ou pas
Sinon 2e question du jour, laissez-vous la résolution par défaut dans les jeux ?
Exemple, sur R3E par défaut la résolution en VR (je précise dans le jeu lui-même) était de 1280x720 je l'ai forcée à 1920x1080.
Et donc j'ai forcé la résolution à 1920x1080 partout dans les autres jeux, est-ce que ça sert à quelque chose ou pas ?
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Petite question en passant, je me demandais s'il y avait moyen d'augmenter la luminosité à l'intérieur de l'Oculus, je trouve que c'est fort sombre par moment et il semble que si j'augmente dans les options graphique Nvidia rien ne change, par contre cela pourrait accentuer l'effet de grille...non ?
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j'essaye ce soir !