Messages de Factarus

    Les courses en LMS en Ferrari reste une valeur sur et fun, des courses + ou - propre si on ne force pas trop, 1h et donc on monte assez vite en SR si on est safe et propre.

    Cette saison je vais alterner Nascar comme je monte en licence C et je me suis engagé dans la team i-FRN et LMS pour le road :)

    Pour ma part j'ai le Rift S, le casque a un ipd optimal de 63.5 mm , j'ai un IPD beaucoup plus élevé (69 mm), et au niveau netteté optique en ayant les yeux droits sur ce que l'on observe, la netteté optique est très bonne.

    Elle se dégrade naturellement plus je tourne les yeux à droite ou à gauche.

    C'était moins net avec mes lunettes, depuis que j'ai des lentilles adaptées au Rift S (qui se mettent dessus), c'est niquel (avant de commander ces lentilles j'avais affiné au max l'IPD qui était nécessaire pour leur conception, outre la correction optique (vroptician).

    peux-être tester avec des lentilles adaptées pour compenservoir corriger si chez toi c'est bien net, en fait chez moi c'est presque net mais si je déplace le casque vers la gauche ou la droite je vois que c'est encore mieux.

    C'est évident que le réglage soft ne compensera jamais un réglage mécanique.


    https://uploadvr.com/data-suggests-…half-of-adultje n'au

    je n'aurais donc jamais une qualité 100% nette sur le Rift S comme je suis à 69mm, c'est une conception de dingue d'avoir limité cela de 61.5 à 65.5mm...comment est-ce possible, surtout que le soft accepte la modification au delà il y a un truc qui ne colle pas...ou bien ils ont foiré mais un truc de fou et ils font semblant de rien ou alors c'est juste que le réglage du soft ne fonctionne pas et ils font aussi semblant de rien, ou alors garder espoir que le réglage IPD du soft fonctionne un jour (même plus ou moins), perso je prends la 3e solution pour ne pas pleurer.

    Ah ok, je les ai toutes faites celles de Tyriel Wood :)

    Il y a un truc choquant dans celle ci, le valve est toujours sur des tons très différents du rift s et du hp.

    Je pense que c'est dû au fait que c'est le seul des trois avec la technologie LCD si je ne dis pas de betise.

    Ceci dit, il a des couleurs plus "fades" mais qui paraissent plus réaliste: la pelouse n'est pas verte fluo par exemple

    je trouve aussi les couleurs souvent trop aggressives, comme tu dis l'herbe est presque fluo sur certains jeux classiques ça passe mais en simracing ça me gêne, je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas la possibilité de régler l'intensité des couleurs (ainsi que la luminosité) via la carte graphique.

    Si je ne dis pas de bêtise de si de bonheur, ça doit être "StereoStreamInSurroundBalance" , ps. je crois me rappeler qu'il faut être en mode "surround"

    (si jamais c'était pas ça redis moi je regarderai ce soir si tu veux ;) )

    ok je vais regarder et voir ce que je peux trouver comme info sur le net, merci :)

    Comme quoi, si c'est ça, ça tient à un cheveu de préférer une simu plutôt qu'une autre.

    exactement :oui: même si iRacing est redevenu ma simu préférée depuis que j'y joue en VR, si je pouvais avoir un peu plus de sensations sonores en plus de tous le reste je serais comblé.

    D'habitude j'y roule avec mon kit 5.1 mais hier soir j'ai mis mon casque audio en plus et le son était bien meilleur déjà.

    Bon j'arrête là le hors sujet qui est censé être les mises-à-jour :siffle:

    Ah bon....je n'arrive même pas à entendre le son des autres voitures (sauf au départ), bizarre serait-ce chez moi que ça ne fonctionne pas correctement ?

    Sinon je n'ai pas l'habitude de juger sans avoir essayé alors on verra ce que ça donne ;)

    Si c'est le même type de conduite que l'Audi en TCR sur RaceRoom c'est celle que j'aimais le moins dans la série, en plus ce sont des modèles très sous vireurs quand on veut les pousser un peu, il faut être très fin et constamment jouer avec l'accélérateur.

    Sachant aussi que les sons d'ambiance de l'habitacle sont moins immersif sur iRacing que sur RaceRoom, je serais plus excité par la série GT4 que TCR.

    Néanmois j'espère que ce sera une bonne surprise :)

    Oui c'est bon et très immersif mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore affiné mes réglages ou bien c'est parce que le jeu est trop jeune en VR mais je trouve l'ajustement du Gamma plus ou moins efficace, parfois la piste devient très éblouissante malgré un ajustement du Gamma plus bas et si on descend trop l'environnement devient trop foncé.

    As-tu constaté cela ?

    j'ai la même chose

    Tous mes jeux fonctionnent très bien en VR sur Steam :oui:, c’est la première fois que je vois ça pas de souris en VR une chose pourtant essentielle. :-:

    Ils l’ont sortie trop tôt cette compatibilité VR car pas à point, sur le site c’est écrit compatible VR donc j’ai acheté.

    Pas de VR fonctionnelle pas de jeu pour moi tant que ce ne sera pas réglé. J’ai eu mon remboursement dans l’heure qui a suivi.

    oui ils fonctionnent (heureusement...) mais il y a souvent des bug plus ou moins importants et/ou des baisses anormales de performances en passant par SteamVR comme des fonctions sont dupliquées, rarement quand c'est natif ou direct de l'Oculus store.

    c'est dommage d'avoir déjà demandé un remboursement, je pense qu'ils vont corriger et qui sait on aura peut-etre un truc du feu de dieu ;)

    en fait quand ce n'est pas des bug de menu, réglages volant ou graphismes c'est autre chose....après un moment je laisse tomber, j'y reviendrais surement plus tard en faisant une nouvelle instal propre et repartir à zéro, là pour le moment je suis comblé ailleurs ;)

    idem, j'avais de grands espoirs sur ce jeu mais j'en ai marre de passer plus de temps à essayer d'avoir un truc correct en VR que d'en profiter, en plus à chaque màj il y a des "fix" qui règlent (parfois) un problème et en crée d'autres, alors je patiente encore...si pas, des simu de GT3 il y en a plein.....ailleurs.

    Perso ça me casse dans l'immersion, parce qu'un pare-brise n'est jamais totalement propre comme s'il n'y en avait pas et quand je fais le focus sur un détail comme ça je me focalise dessus comme un sale gosse :hihihi:

    Pour l'effet de grille c'est pour cela que je l'ai changé dès que j'ai eu la confirmation que c'était mieux, il est vrai que c'est un investissement supplémentaire de luxe mais c'est un effort financier que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout, même s'il y a aussi des défauts je peux attendre la next gen encore 1 an ou 2 avec le "S" sans (trop) raler ;)

    C'est marrant, moi ce sont surtout les proportions qui me rebutaient. J'avais l'impression de conduire des bus. Le volant me donnait l'impression de faire 40 cm de diamètre.....C'est peut-être la différence de matériel, ou alors la différence d'IPD je ne sais pas.:euh2:

    Pour l'effet pare-brise, je trouve que iRacing est nettement au dessus avec les salissures qui arrivent au cours de la course. Des fois tu n'as qu'une envie, c'est de t'arrêter à la station-service pour passer un coup de raclette :B

    Ou bien l'habitude des habitacles ailleurs qui sont un peu plus petits ;)

    Sur iRacing c'est assez proche heureusement, par contre sur Dirt en VR c'est vraiment trop petit, pour ça que j'ai abandonné.

    Oui les salissures sont bien faites sur iRacing mais après 1/2h de courses sinon on ne voit aucun effet, ne fusse qu'un léger reflet du tableau de bord sur la vitre.

    tu as joué avec ODT et les 4 options d ASW?

    Pour la souris ce qui m'arrive des fois c'est si je laisse une fenêtre sur l'écran dessus la fenêtre de steamvr par exemple ou autre chose ça bloque la zone pour la souris dans le jeu en VR

    Je n'ai pas testé ODT sur RRE, tu penses qu'il gère mieux la fluidité ? J'évite les surcouches d'applications en général sauf pour tester ou si absolument nécessaire.