Messages de Patrick

    Les crash ont été déjà reportés sur le forum Reiza, dont celui du championnat personnalisé. Ils sont dessus bien sûr

    (Il y a une histoire d’ombre sur ultra à mettre en high pour certains crash, mais je pense qu’ils vont s’activer et résoudre ces soucis au plus tôt)

    Patrick,

    J’ai dénoncé la pratique qui consiste à justifier systématiquement des retards par la volonté de bien faire ou faire plaisir aux joueurs.

    Ben moi je veux bien, mais si je te lis à mon tour, on dirait que le retard n’a pas de cause. C’est juste comme ça, pour le plaisir. Ou alors par la « volonté de mal faire »?

    Il y a toujours une raison à un retard, et figures toi qu’elle est toujours bonne (ou alors effectivement c’est juste pour faire chier le monde mais la ca serait grave quand même).

    Reiza ou un autre, je ne me formalise pas pour quelques heures. Je vois que certains ne l’acceptent pas. C’est leur droit, mais mettre sur le dos de Reiza des manœuvres purement marketing inacceptables, ça me cause pas trop. J’ai toujours trouvé Reiza dans un bon équilibre a ce niveau. Renato a du apprendre le marketing, ça c’est sur, j’étais la :B. Y’a pas d’angélisme possible dans ce monde là. Mais y’a des degrés et c’est pas très fair play de mettre Reiza au même niveau que d’autres. Ça n’est que mon avis.

    Et je n’ai pas dit que c’était la « faute » des joueurs non plus. J’essayais d’expliquer pourquoi les autres mises à jour décalées aussi de qqs heures faisaient moins râler. Je pense que ça a un peu moussé avec la bêta et les vidéos et que ça peut rendre impatient. Plus que d’habitude. Et ça rend moins tolérant au retard.

    Perso je déteste les mises à jour :B . Il faut synchroniser tout le monde, que chacun pose son travail en étant sûr que tout est fonctionnel, c’est trop stressant suis trop vieux pour ces conneries :lol2: . Y’a tjs un souci qqpart en plus.

    Bref, je peux pas empêcher les gens d’en vouloir à Reiza pour qqs heures de retard. J’essaye de relativiser un peu. Ça serait dommage de se gâcher la journée avec ça ;)

    C'est vrai aussi qu'ils ne devraient plus donner de date précise pour les sorties mais dire seulement : ça va sortir quand ce sera prêt.

    Sur GSC Renato donnait des dates à une époque. Et puis évidemment des embrouilles de dernière minute yen avait toujours. Du coup il finissait par dire « quand ça sera prêt ».

    Là j’imagine qu’il a tenu à donner une heure car :

    - il faut TOUJOURS donner une heure aux développeurs déjà. Sinon c’est ingérable.

    - et que cette heure est publique derrière car il y a déjà 4j de retard et qu’il faut bien donner quelque chose aux joueurs. Que ça ripe de qqs heures, ben... ça arrive. Ça arrive d’ailleurs très souvent que ce soit décalé de qqs heures. Mais on en entend pas parler autant d’habitude 🧐. C’est pas bon l’impatience des fois 😆. Et si c’est pour sortir un truc à l’heure H quoiqu’il arrive, y compris un bug dedans ça donnera encore plus de raleries mais dans l’autre sens : « si c’est pour sortir un truc pas fini autant le sortir plus tard ».

    Je viens de faire la traduction des parties sur le championnat personnalisé et des préréglages de la piste (gomme). Vous me direz demain si c'est clair (ou pas). Des fois c'est un peu chaud avec peu de place :dingue:

    en tous cas je les sens assez bien motivés , courageux

    Ça ça n’a jamais changé 😅

    Et au final un an après la sortie la forme est très correcte. Certains mettent plus de temps que ça 😎

    La sortie va être un petit peu décalée (3/4 jours) pour bien régler les derniers détails cette fois. Pas bon pour le planning mais c’est plus sage

    Salut Patrick :coucou:

    S’il ne manque Cadwell c’´est pas bien grave.

    :coucou:

    Ben en fait c’est plutôt pénible comme mise à jour 😅

    Donc on ne peut pas tout faire d’un coup. Il y en a déjà quelques-uns ok, de quoi explorer déjà.

    J’ai reçu une 970 , ça a l’air d’avoir résolu mes soucis. Faut que je m’y recolle du coup

    Je ne sais pas si toutes les pistes auront leur feuillage saisonnier dans la prochaine MAJ, mais je suis impatient de voir ce que ça donne à brands Hatch, Oulton Park, et toutes piste où on est entouré d'arbres en général. La Nordschleife, ça va être énorme, et surement aussi un énorme boulot pour les développeurs.

    De l'avis général les GTE sont très réussis, mais là je ne me prononce pas, même si je les trouve vraiment top à piloter.

    pour Cadwell faudra attendre ma carte graphique vient de rendre l’âme 😆. J’ai trouve une 970gtx pas trop cher (tout est relatif avec les prix x4). En espérant que ce soit bien elle la fautive.

    Exact Kimo. Le volant et le FFB donnent le coup fatal et représentent le plus gros goulot d’étranglement puisqu’on concentre toutes les sensations captées par le corps dans... les mains... Les facteurs limitants s’ajoutent mais celui-là est le pire je crois. Je parle d’installation classique avant qu’on me réponde qu’il y a des vérins qui existent :hihihi:

    Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu un petit débat sur le réalisme des simus :hihihi:.

    Il fait quand même garder en tête qu’il impossible de simuler le réel de manière exacte. Tout le principe de la physique (et des maths) c’est de proposer un modèle acceptable pour le but qu’on poursuit. Si tu lances un javelot avec telle vitesse et telle force, tu peux estimer où il tombera. Et si ça ne marche pas très bien (que tu veux une précision supérieure par exemple) il faut complexifier le modèle. Rajouter les frottements de l’air par exemple. Mais même avec un bon modèle, tu n’aura jamais une fiabilité de 100%. Peut-être avec des super calculateurs on peut rentrer assez de paramètres mais il restera toujours le petit coup de vent imprévu qui décale le point d’arrivée de 1cm.

    Il y a des paramètres assez faciles à maîtriser. La masse par exemple. Mais évidemment suivant la forme de la voiture elle n’est pas répartie pareil. Rien que ça c’est un sacré challenge. Il y a aussi le problème principal des pneus qui a déjà été expliqué et Niels H. avait bien creusé la question : les constructeurs ne révèlent rien à ce sujet, et sur les 8 ou 9 machines au monde qui sont capables de mesurer les paramètres secrets, aucune n’est vraiment d’accord à la fin. Donc derrière on explique qu’on a un modèle de pneu révolutionnaire mais on met quoi dans les paramètres? Surtout qu’il n’y en a pas qu’un et qu’il y a des dépendances.

    Et le bouquet final : on nous annonce un super modèle d’accélérateur avec 1024 graduations, et on a un pédalier qui en retranscrit ... 256 :hihihi:. Et ça n’est qu’un exemple.

    Bien sûr on peut toujours utiliser beaucoup d’informations disponibles pour essayer de s’approcher des données qu’on a (et même une donnée a toujours une incertitude de mesure), mais au final celui qui est derrière son écran ne retient qu’une chose : est-ce qu’il s’amuse, et est-ce qu’il a un comportement cohérent dans les mains (cohérent selon ses propres critères bien sur, qui ne sont que les siens :P).

    Combien de fois quelqu’un dira que c’est réaliste parce que ça glisse et que ça se rattrape bien? Ben je suis pas sûr que ce soit toujours ça le réalisme :euh2:. Mais ça peut être fun.

    Évidemment ici je parle de réalisme physique. Si quand on appuie sur la touche klaxon ça klaxonne, c’est du réalisme. Et ça relève de l’immersion. Mais concernant les physiques, à partir d’un certain niveau, ça relève plus du plaisir et des attentes personnelles de chacun. Les éditeurs ne savent pas faire, sinon la version 1.0 serait finalisée et c’est très loin d’être le cas puisque certains vont réviser 50 fois leur modèle de pneu par exemple. Et si quelqu’un propose LA simu la plus réaliste alors on le saura vite puisque tout le monde devrait être d’accord. Et ça ça n’existe pas, il suffit de lire les forums.

    Enfin acheté les circuits qui me manquaient grâce à la promo du jour, et du coup testé la Nordschleife... vraiment pas déçu, pour y avoir tourné quelques fois en vrai j'ai pas été dépaysé, ça me semble très fidèle et c'est en plus une des plus jolies versions tous jeux confondus pour moi, bravo Patrick :++: Simple question mais dans la ligne droite finale, on aperçoit la route sur le côté, ça serait pas possible d'y faire circuler une voiture de temps en temps pour rendre le truc plus vivant ?

    C’est prévu pour certains circuits (kyalami, Ibarra, Nords, etc) mais les animations nous jouent des tours (on a fait marche arrière sur les hélicos notamment à cause de ça). Ça viendra mais je ne sais pas qd