Posts by Paradiz

    J'ai supprimé tous les évènements de courses juste avant que Maxz318is ne franchisse la ligne.

    Tout me semble correct, mais difficile de savoir.
    Dites moi dès que possible ce que vous en pensez, je mettrais à jours les points du championnat demain.



    Pour résumer la situation, il y a eu un problème serveur (remonté à reiza, mais sans retour pour le moment) un peu après que maxz a passé la ligne avec tout un tas de déconnexion.


    Nous avons hésitez à tenir compte ou non du classement, comme vous l'avez peut être constaté, tout le monde n'avait pas la même stratégie et si la course avait peut arriver au bout, les résultats seraient sans doute différents.

    Les gens ayant adopté une stratégie agressive et n'ayant pas encore pit sont donc avantagés. Cependant il serait dommage de ne pas tenir compte de cette manche et des efforts réalisés par chacun pour cette course. Et en faisant le parallèle avec la vrai vie véritable d'une course, un drapeau rouge est possible à tout moment et change totalement la donne, en souriant à certain (Pierre si tu nous entends) et en faisant le malheur des autres.


    A mon sens, cela n'enlève rien au résultat de la course, certain ont eu le cul béni (Pierre si tu nous entends), d'autres moins, mais le mérite est toujours là (Pierre si tu nous entends).


    Bref, nous partons du principe que le problème de serveur nous à obligé à lancer un drapeau rouge, 75% tout rond de la course a été fait, le résultat est donc valide à partir du moment où le drapeau rouge est levé (deco des gens) et où la piste n'a pas pu être remise en état à temps pour relancer la course (impossible pour nous).



    Dernier chose, ni moi, ni kangou n'avons pu sauvegarder le replay, donc si quelqu'un a eu la chance ou la lucidité pour le faire, j'aimerai bien les récupérer.


    Merci

    Dans le gestionnaire de tâche il y a un onglet réseau, tu peux voir la consommation réseau en mbps et pas en %, ce calcul est trompeur car il indique le pourcentage d'utilisation du réseau sur ta machine. Par exemple, si ta carte mère fait du gigabit (ce qui est certainement le cas) et que tu est en adsl (ce qui ne semble pas être ton cas), en étant à moins de 1% de consommation réseau tu peux saturer ta connexion internet.

    Je ne connais pas ce soucis, mais tu peux toujours essayer de reinstaller steam dans un autre dossier puis de rajouter l'ancienne dossier de steam dans les dossier dans lesquels ajouter les jeux, il va recheck tous les jeux ce qui peut être long selon ta connexion. Peut être que ça corrigera ton soucis.
    Dernier point, as-tu essayer de lancer AMS2 sans lancer steam ? Peut-être que ça marche

    Pour info, nous avons fait quelques tests hier soir, les pneus devraient tenir (l'usure indiqué est très très faible, pareil en ressenti), et pour la gestion du carburant, en jouant avec le mélange ça peut passer (riche/normal/pauvre). Pensez à configurer vos touche pour pouvoir la changer en roulant.

    Vous pouvez aussi configurer une touche pour changer l'affichage du tableau de bord, et un des écrans indique la conso moyenne et la conso sur le dernier tour.

    Il n'y aura pas d'arrêt obligatoire.

    Pour information j'ai eu une réclamation et une demande de visionnage sur ces courses et c'est très bien. N'hésitez pas à faire de même si vous avez le moindre doute.

    Les personnes impliquées ont été contacté par la messagerie.


    Le but des réclamations n'est pas de dénoncer quoi que ce soit, mais de rappeler les règles de bonne conduite du règlement et les 11 commandements.


    • 1 - Rejoignez les parties online en utilisant le même pseudo que sur RFR. C'est sympa de se reconnaître.
    • 2 - Quand vous vous connectez sur une partie, dites Bonjour, c'est plus sympa !
    • 3 - Évitez de chatter pendant les essais qualificatifs. Ça déconcentre ceux qui sont en train de réaliser leurs tours chronos.
    • 4 - Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer. Rien de plus rageant que de se faire "shooter". ET n'oubliez pas le plus important : l'essentiel est de passer la ligne d'arrivée...
    • 5 - Surtout durant le départ, du lag peut-être présent. Donc, pendant les premiers virages, prenez votre temps avant de tenter un dépassement. La course est longue...
    • 6 - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !
    • 7 - Les pneus et les freins froids rallongent vos distances de freinages. Pensez-y pour les premiers virages.
    • 8 - La personne qui administre la partie vous indiquera les procédures pour les essais libres, les qualifs, la course. Écoutez-la, vous saurez exactement quoi faire.
    • 9 - Tu viens jouer pour te détendre et non pour t'énerver et gagner à tout prix. Donc relax tu seras !
    • 10 - Il est possible, et courant, d'avoir un problème de connexion ou de matériel en multi-joueurs. Si cela arrive, l'entraide peut faciliter la résolution et permettre à ses petits camarades de jouer.
    • 11 - C'est toujours agréable de finir une course, et c'est aussi très sympa et respectueux de féliciter tout le monde.

    Le jour où la météo réelle est vraiment dispo et fonctionnelle on ira peut être dessus. mais oui, on pourrait faire un peu plus varier, sans en arriver à la pluie forcement.


    Concernant ma soirée, évidemment c'était proche de la perfection et surtout complètement inespéré. J'ai fini par trouver un setup qui me convient avant-hier et j'ai trouvé une bonne partie du rythme qui me manquait, sans en arriver à celui de Maxz318is. Donc ma troisième place en qualif 1 était un très bon résultat. Le départ arrive et je prends ce qui me semble être un départ de merde, mais j'ai l'impression que c'était comme ça pour tout le monde, sauf que je pense avoir un boîte un poil plus courte que Liobob, je lui prends donc la deuxième place dès le départ, et je ne la quitterai plus jusqu'à l'erreur de Maxz318is qui me propulse en tête, toujours avec Liobob derrière qui me mets un pression constante sans pour autant arriver à m'attaquer et on finit comme ça.


    Deuxième course, je progresse en qualif, une bonne p2, encore une fois personne ne passe les 1 46 comme sur le hotlap. La course est très très similaire à la précédents, Maxz318is refait la même erreur au même endroit, j'en profite et on finit comme ça encore une fois.


    Dernière course, les qualifs se passent encore très bien pour moi, moins pour mes concurrents des autres courses. Je pars en pôle avec alxlion000 qui me met une grosse pression et parvient à m'attaquer à quelques reprise, mais je maintient ma position. Une super belle bataille sur plusieurs tours et puis je pense qu'il a abandonné l'idée de passer, je l'ai écœuré :B


    Donc super soirée pour moi et ça n'était pas gagné, comme beaucoup je lutte avec cette caisse.


    Côté orga, comme vous pouvez le constater on a des petits soucis avec les résultats. Les anciens le savent, ça arrive environ 1x par champ, comme ça c'est fait ! Tout rentrera dans l'ordre, quand ça rentrera dans l'ordre, ce qui arrivera à un moment ou à un autre, le plus tôt sera le mieux... (oui je tente de noyer le poisson)


    Niveau incident je n'ai pas eu d'echo de soucis, aucune réclamation (pour l'instant). Si vous avez un doute, regardez les replays, envoyez les timestamp et on regardera aussi pour donner un avis et une pénalité si c'est nécessaire.


    Finir à 22 sur le première course, honnêtement je n'y croyais pas donc merci à vous !


    Et évidemment merci jeronimo59270 pour le live que vous pouvez retrouver sur Raidillon TV

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.