Messages de Paradiz

    Sylvano Tenza je suis en vr aussi, sur un quest 2 mode link, avant sur un rift cv1, je n'ai presque aucun soucis. J'ai eu quelques lags sur la course 2, mais c'est sans doute plus lié à mon ordi qu'au jeu en lui même (j'ai même perdu le son pendant un tour sur la course 2, et c'est sur un casque sans fil logitech, pas grand chose à voir avec ams 2 ou la vr)

    Et pour le contact, pas de soucis, je t'ai bien senti arriver, mais ça m'a surpris que tu élargisses autant. J'ai bien senti le contact par contre :), le vibreur aussi.
    Après j'ai pas pris le mur donc ça va:). Et ça serait dommage d'arrêter pour ça. Il n'y a pas eu de catastrophe.

    Salut,

    Alors me concernant bonne soirée au final, 2eme puis 3eme, avec 2 pôles et 2 meilleurs tours, ce que je n'attendais pas forcement.


    J'ai été bien trop prudent sur la première, pas suffisamment confiance en moi. J'ai commencé à pousser un peu sur la fin, mais le rattrapage des retardataire n'a pas du tout été positive pour moi. Rien de bien méchant cela dit.

    Sur la seconde je décide d'adopter la même attitude en poussant légèrement plus, mais pas trop, Sylvano Tenza me passe rapidement, je laisse faire et cette fois il se rate à la chicane, résultat je suis me retrouve seul, sans pression, pas assez justement je me foire complètement en montant un peu sur le vibreur du dernier virage et c'est la toupie. Je repart en laissant passé les waaouu et RalphMalph, mais juste en même temps que Sylvano Tenza. C'était d'ailleurs plus chaud que je pensais, léger contact, il passe, mais sans gravité, dsl.
    Cette fois je pousse pour rester coller, et malheureusement pour Sylvano Tenza, je le vois lagger grave, puis déco. Bref, 10 secondes de retard sur RalphMalph, je décide d'y aller, je me rends compte qu'à mon ryhtme soutenu je peux le rattraper avant la fin. J'enchaine les meilleurs temps au tours. Et je recolle à 2-3 tours de la fin, mais là j'enchaine les petites conneries, on ne peut pas faire 10 tours de qualifs sans soucis de pneus... Résultat je finis 3, je limite la casse de ma propre connerie, on va dire que ça va.


    Au passage vous avez sans doute tous remarqué que les résultats sont encore foirés. C@rbone a déjà fait un bon boulot pour que le fichier passe alors qu'il est bourré d'erreur de nom comme d'hab, mais cette fois le vrai soucis c'est le résultat ingame. Je laisse ce résultat en ligne, il sera corrigé dès qu'on comprends.

    J'ai remonté le soucis avec la vidéo preuve chez reiza.


    Et en temps qu'organisateur je tiens à vous remercier pour cette manche qui s'est globalement passé plutôt bien je pense (n'hésitez pas à me contredire si vous penser l'inverse). C'était vraiment une manche à craindre autant en temps que pilote qu'organisateur. Donc merci à vous.

    Et rendez-vous dans 15 jours

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    Au passage, ceux qui passe un peu de temps sur le time trial ont sans doute vue The Nemesis 69 très souvent dans le haut du classement, il y a une discussion intéressante sur le groupe fb de ams2 (en anglais). Un joueur demande comment font les premiers sur les gt3 pour faire des temps pareil.

    Et donc the nemesis himself répond (quand certains disent que les premiers utilisent des exploits divers et variés, setup, cut... et d'autres que le matos fait la diff)

    The key is DETERMINATION to be in top 1%.
    It’s about bring passionate about what you do/ where you make mistakes rectify them in the next lap.
    There’s nothing finer that pushing yourself to the maximum.
    You win some you lose some remember there’s always people that will beat the times.

    If I had expolites you would be in serious bother btw

    Also in terms of equipment I’m running a Thrustmaster tx that I bought of my mate 3yr ago for £40 and a set of t3pa pro pedals
    No fancy gear

    (en français pour faire simple, entrainement, pousser ses limites et il roule avec du matos "bas de gamme")

    Et son cv est intéressant

    Esports DRIVER @ FLASH POINT RACING/DIRECTOR OF MOTORSPORT'S

    XBOX RENAULT ESPORTS CHAMPION 2018
    RENAULT ESPORTS GRAND FINALIST 2018 (SILVERSTONE)
    5th place in Europe Mclaren shadow qualification on console (top 10 all platforms overall )

    https://www.facebook.com/FPRacing01/

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    Pour les anglophones, mais un avis que j'apprécie par son pragmatisme.

    Je reviens vers vous à la veille de la manche 5, une réclamation a été faite sur la manche 4 et une pénalité d'une place a été appliquée. Je tiens encore une fois à m'excuser pour le délais, mais ces 2 semaines ont été trop courte avec trop de choses à faire.

    Le classement de la course 2 a donc légèrement changée et est maintenant définitif.

    Salut à tous,
    Me voici de retour apres 4 ans sans rouler. Je viens de faire qq tours sur la sprint, c est une tuerie ce ffb !!!! Comme c est vivant !!! J espere vous croiser tres prochainement sur les circuits. Y a t il moyen de faire qq manches du champi Sprint ?

    Il faut cotiser pour faire des courses de champ, sinon open tous les 15 jours (mais pas de sprint car vue qu'il est en champ)

    Pas de soucis, mais pas fanatec non plus. Mais généralement ce type de symptômes est bien lié à la surchauffe, pourquoi ça arrive sur une simu et pas une autre ça peut simplement venir du fait que le setup sur une simu en demande plus au moteur du volant. Il faut peut être faire un test en baissant le gain, je ne sais pas si on peut configurer quelque part le taux de rafraichissement du ffb, ça peut jouer aussi. Rfactor2 c'est 400Hz par exemple, ams1 c'était 500Hz je crois, iracing sollicite moins par exemple de 60Hz ou 120Hz je sais plus, aucune idée pour AC/ACC ni ams2 ou pcars. Mais en fonction de l'implémentation des drivers ça n'a pas forcement d'impact non plus sur la chauffe.

    Patrick Proposition pour Renato, mettre un icône beta dans les preview des voitures sur la branche de release tant qu'il n'est pas 100% satisfait (même si après c'est toujours difficile de l'enlever et il y aura toujours des mécontents à ce moment là, sans doute moins qu'à un autre moment)

    Et sérieusement, encore une fois qui était totalement satisfait de ACC à sa sortie par exemple ? Qui peut dire que la beta n'a pas été rushé à un moment ou à un autre pour sortir au moment où il fallait le sortir financièrement ? Combien de temps il a fallu attendre pour que le jeu soit considéré comme "fini" par la communauté ? Tout ça pour une seule catégorie de voitures, sous licence d'un championnat complet et toutes les facilités que cela apporte. Ce n'est pas une critique pour ACC mais un simple constat, l'industrie est maintenant comme ça, on donne accès à un contenu quand on a besoin de le faire puis on patch pour améliorer les choses, là où avant on sortait une galette et puis basta, un patch par an qui ne touchera qu'une faible proportion de joueurs.


    Et pour finir je vous invite à lire ceci et particulièrement

    • Q. À quelle date puis-je m'attendre à être payé chaque mois ?
      R. Nous payons le 30 du mois suivant les ventes. Par exemple, nous paierons les ventes enregistrées au mois de février le 30 mars. Un délai de quelques jours ouvrables peut être nécessaire pour que le paiement apparaisse sur votre compte bancaire. Dans l'exemple précédent, le paiement pourra apparaître sur votre compte dans les premiers jours d'avril.

    Donc oui, les gens achètent 10€ un contenu, le dev touche 10€-tva (20% en france) - com steam(30% ) soit 5€60 le 30 du mois suivant. Donc les ventes amenées par la GT3 rapporteront de l'argent à Reiza le 30 novembre.


    Encore une fois c'est un constat, c'est critiquable, mais aussi compréhensible, je vous rappel que tout jeu acheté est remboursable dans les 15 jours, en opérant comme ça c'est steam qui prends ceci en charge, le développeur n'a pas à s'en soucier et est "sûr" de l'argent qui rentre. Quand au 30% on oublie aussi que avant steam les dévelopeur touchaient beaucoup (beaucoup) moins que 70%. (Pour l'anecdote, je bosse sur des jeux et app mobile depuis bien longtemps maintenant, avant l'invention de l'iphone, à l'époque, c'était les opérateurs qui distribuait les jeux, il n'y avait pas de "store", ils prenaient jusqu'à 90% des revenues... J'ai aussi bossé pour des éditeurs sur DS, on ne touchait que 1 ou 2€ par jeu vendu 25-30€ en magasin, et encore seulement lorsqu'un nombre minimal de jeu était vendu, nombre rarement atteint, avant cela on touchait un montant ridicule et insuffisant pour vivre pour faire le jeu. Ce n'est pas forcement l'éditeur qui se gave, nintendo vends ses cartouches à un prix exorbitant pour pouvoir mettre le jeu dessus et il faut envoyer le master plusieurs mois avant pour pouvoir sortir à noël par exemple, et pas de patch après).

    Et enfin on peut espérer que cette sortie rapporte suffisamment pour avoir un peu moins à se soucier de regarder ce qui se passe mois après mois ce qui sera sans aucun doute plus confortable pour tout le monde.

    Beaucoup de contenu prosche à venir et reiza aime l'historique, donc oui on peut voir cela venir. :bounce2:

    Et spa doit arriver d'ici la fin de l'année, mais pas forcement l'historique tout suite. On ne sait pas encore.

    Perso je n'accroche pas trop non plus, mais en même temps c'est pas vraiment mon truc les gt3. Pas mal de gens sur le forum disent que c'est mieux sur rf2 ou sur acc ou autre. La réponse de Renato est assez clair à ce sujet, il en a rien à foutre (évidemment c'est pas écrit comme ça) de comparer aux autres simu. Il compare avec le réel. Et je crois qu'il considère la mercos comme étant la plus travaillé pour l'instant, et la porsche ne l'est pas encore assez. Il y aura ensuite une passe de bop. Mais, en théorie, la version qui sortira en public sera considéré comme bonne.


    Ensuite attention aux porsche cup, la 3.8 est censé être plus lente que la 4.0 d'environ 1 sec/tour en moyenne, donc bien qu'elles soient dans la même catégorie elle ne seront pas de comparable en terme de performance.