Messages de Wanegain

    Alors pour le moment lorsque les manivelles sont au point le plus bas et la base au sol du simulateur je pense qu'il n'y a que quelques mm et encore j'ai dû scier mes manivelles pour éviter que ça ne dépasse (normalement j'aurai des manivelles sur mesure)...

    Je ne vois pas trop ce que ça change que ça soit un peu plus haut, il suffit de relever tout le reste et t'as tout au même niveau !

    Et pour la position de conduite t'es pas obligé de te mettre en mode SUV, j'ai pas encore montré ça mais tu peux choisir d'avoir un départ où le siège est déjà incliné vers l'arrière et comme il y a pratiquement 2x trop d'amplitude on peut se le permettre.

    Dans le kit motedis j'ai prévu plein d'écrous et de vis en plus pour pouvoir fixer ce que vous voulez... Je n'ai pas testé de mettre mon tendeur de harnais sur le SK2 pour le moment car c'est vrai qu'il faut que ça suive le siège si on veut quelque chose de bien fiable ^^

    Concernant Simhub, quand je testais les bass shaker j'avais l'impression de n'avoir qu'un seul effet à la fois et ça ne vibrait pas du tout comme je l'avais configuré...

    Et je te déconseille Simhub pour les simulateurs, prends plutôt FlyPT qui est gratuit et j'aurai un profil tout prêt pour ce soft. Moi j'utilise soit FlyPT soit Simtools pour le simulateur de vent, le vibreur pour les RPM, le tendeur de harnais, les bass shaker, les dashboard, etc... Car en effet je préfère n'avoir qu'un seul soft pour tout ça !

    Après wanegain tu dis que ce kit est modulable est que on peut mettre profile alu différent pour structure interne c est certes possible en respectant ton schéma de montage et avec le fait que les plaques du sk soit indépendante semble til,mais au final cela ferait bizarre d avoir écartement entre plaques à chaque coin

    Alors le kit est modulable dans l'idée de s'adapter à la plus grande partie des sièges baquets mais on ne peut pas changer les profilés en interne car tout est pensé et conçu autour de ces profilés...

    J'ai commencé à rédiger la doc (c'est encore un brouillon, j'ai encore pas mal de choses à ajouter), vous pouvez jeter un oeil pour voir à quoi ça ressemble, peut être que ça répondra à quelques questions : http://docsk2.simukit.com/

    Ok donc on assemble tout , est-ce qu'il y a des soudures à faire ?

    Ah autre chose :B Tu dit que l'alimentation doit être alimenté en 230 V , chez nous c'est du 220 V . Il faut faire quoi pour avoir du 230v

    Alors non, c'est le principe même de mes structures : pas de soudure à faire et pas besoin d'outils spécifiques pour les monter ! J'essaie de faire en sorte que les parties les plus compliquées ne le soient pas vraiment (électronique par exemple avec le shield ça simplifie largement le câblage).

    Et en France c'est bien du 230V aux prises (220V toujours annoncé depuis des années, mais c'est bien du 230V voir même 240v), donc à part si vous avez du 110v (dans ce cas c'est juste un interrupteur à modifier sur l'alim) c'est bien compatible.

    Point non abordé, la commande du 2dof se fait par simtools ?, quid de ceux qui utilisent simhub pour des basshaker, le vent et le tensionneur de ceinture, c est un super soft ça peut cohabiter ??? Ca chargea pas trop cpu tous ces softs en parallèle ?

    Et je vois que le 2 dof est posé sur des profilés alu, tu penses que on peut le poser à même le sol entre 2 profilés d un châssis motedis et la comment le relier au châssis dont l entraxe interieur est de 50cm ??

    Alors tu peux le faire par Simtools, FlyPT et si t'es motivé pour faire un peu de développement, tu peux le faire tourner sur Simhub (mais le soft n'est pas vraiment pensé pour les simulateurs)... Tu peux très bien faire tourner ces softs en parallèle et tu auras une petite manip à faire dans Simhub pour certains jeux pour avoir la télémétrie dans Simtools également. Et non ces soft ne consomment vraiment pas beaucoup de cpu (surtout Simtools et Flypt, Simhub ça fait des années que j'ai dégagé ce soft qui ne m'a pas du tout convaincu pour les bass shaker).

    Tu peux poser le SK2 à plat à même le sol mais il faut quand même qu'il soit fixé quelque part et il y a les manivelles à l'arrière qui peuvent être gênantes si tu veux le fixer par les côtés. Tu pourrais par exemple le suspendre avec des plats sur les profilés du haut si tu veux gagner en hauteur mais encore une fois faut faire gaffe à la largeur du plateau et aux manivelles sur les côtés...

    Je pense qu'il est préférable de le monter sur une base quand même, avec des profilés en travers cela me semble le plus simple, et surtout tu pourras ajouter une glissière sous le simulateur pour régler la profondeur du siège.

    Wanegain quand tu dis que tu ne le ferais pas toi même, je ne comprends pas trop, comme vas-tu vendre l'ensemble hors les pièces motedis, le boîtier sera en pièces détachées ? Ou le boîtier sera presque complet, il ne restera plus qu'à y monter quelques pièces autour ?

    Tout en pièce détachée à monter soi-même, comme tous mes kits.

    Mais je cherche des personnes de confiance pour faire le montage et vendre les SK2 déjà montés parce que je pense qu'il y a une grosse part de marché à prendre si c'est plug and play !

    En dessous de 1000€ ça me semble correcte :++:

    Je fais mon maximum pour garder des prix bas :)


    Que dire de plus quand est ce que l on signe ?????? :B  :B :B

    Je pense que je vais très bientôt ouvrir les pré-commandes :+++:


    Le kit Motedis est pas obligatoire si on a un châssis profilé avec ce qu’il faut pour les fixations et là, ça fait réfléchir. :euh2:

    Si, le kit Motedis est obligatoire il fait partie entièrement de la structure et comporte des pièces essentielles !!

    Autres problématique pour mon simu a moi..

    J'ai un support triple screen que j'ai "adapter" mix de JCL et TRACK RACER.. et je suis au max en hauteur et il est assee léger,le simucube suffit a les faire pas mal bouger..

    Je suis déja assis pas haut.. donc rajouter la hauteur du sk2..je pourrais pas relever les écrans.. donc revoir de racheter un support triple screen adapter (un bon 300 euros) pas trop envie. Et je veut garder les ecrans solidaire au chassis....

    De toute façon en déplacement encore 1 mois :B :B

    J'ai fait le maximum pour la hauteur mais je ne peux pas diminuer plus... Et je trouve que je m'en sors plutôt pas mal avec juste 20cm ;)

    Alors pour les dimensions c'est un peu particulier car le kit Motedis peut être modifié pour correspondre à la plupart des sièges. Je suis parti sur un entre axe de 38cm qui est la valeur la plus courante des sièges baquets sur supports :

    Plateau : 50cm (longueur) x 44cm (largeur)

    Base :42cm (longueur) x 32cm (largeur)

    Hauteur base + plateau : 21cm

    Pour les amplitudes on a environ 8~9° max dans les 2 sens (roll et pitch)

    Je dois le peser pour avoir le poids définitif

    Il y a une alim 24V 480w dans le caisson et elle doit être alimentée en 230v.

    Le cardan sera fourni, il est fait d'un tube acier carré et de 4 rotules

    Et pour ta question, le SK2 est bien plus étroit que la plupart des cockpits donc ça ne devrait pas être compliqué à adapter !

    et niveau bruit ?

    Je sais que ça en fair forcément..

    C'est le seul point qui me chagrine sur les simus en général ...

    Le bruit de grincement du nlr v3 m'agacer ca a causer 70% de la vente

    sur la dernière vidéo, c'est le son de mon téléphone... A part le son du jeu on n'entend rien du tout. Mais c'est encore prématuré car je dois encore jouer quelques heures pour voir s'il y a eu des changements.


    Désolé je suis un peu paumé. Le kit Motedis c'est quoi ? et le SK2 c'est quoi ?

    J'essaye de piger mais en gros sur ta video on voit que ton kit 2 DOF est monté dans un "caisson" et quand on va sur le site on ne le retrouve pas, le kit est "nu".

    Du coup si on veut un kit mais full complet il faut faire comment ?

    Le SK2 c'est le nom du simulateur. Il est composé du kit 2 DOF 120w pour la partie moteur, du kit SK2 (qui est la structure faite sur mesure mais pas encore en vente, je dois terminer mes essais) et un kit à prendre chez Motedis directement pour toute la partie en profilés alu. Le fait de créer un kit que le client achète directement sur Motedis ça me permet d'éviter de prendre une marge dessus et de garder un prix très attractif du simulateur !

    Donc pour le moment il faut patienter... Sauf si tu veux faire le béta testeur, je pense que je vais commander quelques structures très rapidement pour continuer mes tests. Dans ce cas, préviens moi par mp.

    Du coup pour l'avoir " clé en main " comme sur les vidéos, combien ça coûte ?

    Je n'ai pas prévu de le faire moi-même (enfin pas pour le moment), mais j'ai déjà pensé à essayer de trouver des personnes en France qui pourraient faire le montage pour les autres. J'ai un bout de piste mais c'est pas du tout mis en place...

    Mais si je dois le vendre monté, je pense que ça sera aux alentours de 1400~1500€.

    Cool suis impatient, ça me démange quand même 😎😎😎 et u' kit 400w ne serait pas Mieux ? Pour plus de puissance et de réserve afin de ne pas être à la limite pour un ensemble siege/pilote/kit ceinture avec un non gringalet sur le siege😎😎😎😅

    Je ne me fais pas trop de soucis pour la puissance des moteurs si le centre de gravité est bien centré. Oui les 440w seraient mieux mais ils sont beaucoup plus gros et plus encombrants... Mon but est de faire un seat mover très compact avec les moteurs 120w qui puissent se placer sur la plupart des cockpits du marché, et qui dit compact dit autre chose que les gros moteurs 440w :B


    Pour donner suite aux tarifs :

    - le kit Motedis est à environ 270€ (cela dépend des pays)

    - le kit 2 DOF 120W toujours à 539€ (ou 544€ si RGB)

    - le SK2 sera à 120€

    Soit un total de 929€

    Je continue mes essais mais j'ai pas énormément de temps pour faire ça... Est-ce que vous voulez voir quelque chose en particulier sur ce simulateur ?

    Un peu avant que je ne le mette en vente (ou probablement en pré-commande) je vais créer un sujet dédié pour ce simulateur, ça sera plus simple pour retrouver les infos.

    Ah ouais ca déménage même bien :sleurp: :yes: .

    pas trop dur de garder la position pour les pédales/volant, le FAM et le shifter avec ces mouvements ????

    C'est injouable comme ça, c'est vraiment pour la vidéo et pour qu'on voit les angles qu'il peut atteindre... J'ai très diminué le surge en accélération sinon mes pieds ne touchent plus les pédales :hihihi:

    Wanegain le nouveau seat mover c'est sur ton site le kit 2 dof 120w a 539 ou 544 euros ?

    Quand je voit que j'avais payer mon ancien next level 3000 euros Oo :etoiles:

    Non, ça c'est le kit moteur (la différence entre les deux c'est juste le shield Arduino qui change, dont un tu peux y connecter un rouleau de leds rgb comme on voit dans la première vidéo).

    Je pensais faire un kit SK2 avec tout dedans sauf la partie motedis, mais finalement je vais faire comme pour le SK3v2 et sortir un kit structure à part. Il faudra donc commander un kit 2 DOF 120w (S ou RGB) et le kit SK2 chez moi et le kit motedis.

    Et oui, ça fait longtemps que ça me démange de sortir ce petit 2 DOF quand je voyais les prix des NLR et que ça se vend !!

    ca me perturbe qu'il n'y ai que le siège qui bouge en fait, c'est vraiment plus compliqué d'emmener les pédales et le volant en plus ?

    Non mais alors ce n'est plus un seat mover... Le seat mover a le gros avantage de faire ressentir les forces directement au pilote. Il ne faut pas voir ça comme un siège qui bouge, mais plutôt comme un siège qui force contre toi. Tu peux vraiment ressentir beaucoup de choses avec peu de mouvements !

    donc intégration de ce 2DOF sur chassis alu avec nouvelle fonctionnalités , je pense qu'il entame les tests avant de proposer une version finale et achetable sur son site avec en complément la partie Motedis

    Oui je fais des tests de configuration, histoire d'avoir quelques profils à proposer et j'en profite pour vraiment maltraiter les moteurs... Je fais également la liste complète de tout ce qu'il y a dedans et qu'il faudra fournir (vis, écrous, pièces en impression 3D, etc...). J'espère pouvoir proposer ça rapidement, du moins les pré-commande histoire de pouvoir commander une bonne quantité.


    Alors oui sur la vidéo les mouvements sont vraiment exagérés et même injouables ! Les seat mover ça doit être des petits mouvements rapides, c'est censé bouger en permanence tout le temps.

    J'ai bien avancé ces derniers jours, je vais pouvoir donner beaucoup plus d'infos très bientôt :yep:

    Voilà j'ai fait un peu de rallye en boostant les effets, ça déménage !!! Et vu de derrière ça envoie beaucoup plus que sur les côtés je trouve :B

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    J'ai enfin pu tester le SK2 !

    Je dois dire que j'avais oublié à quel point les seat mover peuvent bien transmettre les informations directement au pilote ! Les sensations dans les virages d'être poussé vers l'extérieur, les freinages qui te poussent vers l'avant, ouah j'ai eu un gros coup de nostalgie et je me suis rappelé mes premiers simulateurs :love3: Et je dois dire que c'est assez convaincant :love2:

    J'ai fait une petite vidéo avec la lumière pour voir les mouvements (je trouve que ça ne bouge pas beaucoup sur la vidéo, mais en vrai on ressent énormément de choses !) et une dans le noir pour voir les effets des LEDs (vert en accélération, rouge au freinage). Cela reste du tuning :gamer4:

    La vidéo n'est pas encore diffusée en publique mais vous pouvez partager le lien si cela vous dit.

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