Messages de Wanegain

    Les servos c'est parce que c'est simple à piloter et la solution coûte moins cher qu'un moteur DC. Et pour ma part je n'ajouterai pas un convertisseur, je prendrai une alim 5v tout simplement, ce n'est pas grave si on n'a pas la tension du servos, il aura un peu moins de couple.

    Tu n'as besoin que d'une alim (même une alim 5v fonctionnera très bien sur les servos qui demandent 7.5v), Arduino et un servo.

    Pour les moteurs DC, il faut une alim, un moteur, une carte de puissance (pont en H comme Motomonster, Sabertooth, etc...), un potentiomètre (qu'il faudra monter sur l'arbre et selon le moteur ce n'est pas si simple), et un Arduino...

    Faire un profil par voiture c'est très lourd comme boulot, surtout qu'en théorie le réglage doit être bon dès le départ pour tous les véhicules (comme le ffb en fait). Mais bon il y a tellement de différences de ressenti et on est tellement loin d'avoir les réelles forces que l'on doit s'adapter.

    oui mais alors qui te dis que tu satures pas ?

    Si je prends la Fiat 500 et que j'augmente beaucoup les effets je ne suis pas sûr de saturer mais à la limite je m'en fous car sinon on ne sent pas grand chose dans le simu.

    Et pour les F1 bah je diminue et la voiture est tellement raide que ça bouge dans tous les sens, si je sature un effet ça passera inaperçu tellement il y a de mouvements ^^

    Salut !

    Notre boulot n'est pas de faire des cockpits, il y a un marché mais ça ne nous intéresse dans le sens où la plupart des gens qui veulent un simulateur ont déjà un chassis...

    Et puis il y a tellement de chassis différents que c'est très compliqué à s'adapter à tous. Pour les cockpits en profilés alu ça reste encore assez simple mais ça dépend des modèles...

    MonSimu travaille sur un cockpit qui devrait pouvoir s'adapter, on doit encore régler quelques points ensemble pour avoir un produit bien fonctionnel.

    Pour tout ce qui est simulateur tout mobile, en général ce n'est pas très compliqué. J'ai déjà vu des Rseat RS1 juste fixé sur un SK3, notamment sur la page officielle de Rseat Europe : https://www.facebook.com/rSeat.Europe/posts/1551706498246367

    hmmm je me demande si on parle de la même chose en fait ^^

    Les forces centrifuges (ou du moins l'impression) sur un seat mover sont plus présentes que sur un tout mobile, tout comme le freinage car ce sont des forces qui vont être présentes tout le long de l'effet et pas instantanément.

    Faire un déplacement rectiligne ne va pas faire durer l'effet, ça sera juste instantané le temps de déplacement du vérin.

    Même 1m de déplacement ne t'apportera pas la force centrifuge ça sera éphémère sur à peine 1s. Ce qui peut être pas mal et à tester, c'est le déplacement sur 1m avec une rotation en plus. De plus il y a des fonctions qui permettent de faire revenir l'axe à son point de départ pour avoir à nouveau la place de refaire l'effet (par exemple en une fois le siège penché, la plateforme peut se remettre à sa place pour refaire un effet de déplacement si l'effet vient à changer)

    dans un même jeu, vous modifiez le level du profile Editor en fonction de la voiture ?

    par ex: 75 pour une F1 et 85 pour une clio

    car pour ma part je n'arrive pas à trouver une valeur qui correspond à toutes les autos d'un même jeu

    En général je fais un profil général. Je prends souvent les GT3 comme référence. Une fois mon profil fait, soit j'utilise un potentiomètre qui va faire varier la puissance générale du simulateur, soit dans Game Manager je modifie le pourcentage général des effets. Ca permet d'avoir des effets sur les petites voitures et de pouvoir les diminuer sur les plus grosses

    Je suis tout à fait d'accord pour les G, c'est ce qui te plaque contre le siège et qui t'empêche de pouvoir bouger. Bien sûr dans nos simulateurs on ne peut avoir une force comme celle là c'est d'ailleurs le but des simulateurs, c'est de simuler d'une manière ou d'une autre.

    Quand t'es en tout mobile, le cockpit se penche et c'est ton poids qui va te donner cette sensation car tu seras contre le siège mais tu ne luttes pas pour te maintenir dans l'axe du volant car il a suivi le mouvement.

    En seat mover, le ressenti est différent car seul le siège est penché et pas le volant, du coup tu luttes contre cette force pour te maintenir dans l'axe du volant. En cas de courbe qui se referme le siège va pencher un peu plus et tu vas devoir encore plus lutter. Par contre évidemment tu as des limites à cet effet, si c'est trop penché c'est plus réaliste et ça devient compliqué de piloter. J'avais mesuré que l'angle maximum du siège ne dois pas dépasser 7-8°, au delà ce n'est plus réaliste.

    Ca fait parti des raisons pourquoi je préfère les seat mover, ils apportent un ressenti plus proche du réel pour les force sway et surge car tu luttes contre le siège et non contre ton propre poids et cette force peut s'accuenter pendant un effet déjà existant.

    Dans ce cas là c'est comme dans une voiture lorsque tu prends une longue courbe, tu vas être poussé vers l'extérieur du virage et pendant toute la courbe tu ne vas plus bouger mais juste sentir la force reste "constante", comme avec les seat mover : tu vas être poussé d'un coup vers l'extérieur du virage et le siège étant incliné va continuer de te faire lutter contre la force centrifuge

    Non Wanegain, çà dure pendant une seconde, point...T'es penché dans le baquet mais tu ne ressens plus de force si ce n'est celle de ton poids uniquement et encore.

    En seat mover le siège te pousse et tu luttes pour te remettre droit face au volant, donc si on ressent très bien la force mais elle n'est pas lié à ton poids mais à la force du moteur

    Le code est déjà prêt, j'ai juste nettoyé celui qui pilotait les palettes. Je ne l'ai pas testé encore pour vérifier qu'il fonctionne bien mais je ne me fais pas trop de soucis (à part quelques bugs éventuellement).

    Pour les servos si tu prends une alim 5v ça fera très bien l'affaire, tu regardes jusqu'où tu peux monter en tension en bougeant le potentiomètre de réglage et tu mets le max éventuellement.