Posts by Herve45

    C'est le fichier comportant tous les paramètres liés a l'encodeur

    Nouvel encodeur = nouveau fichier DRC

    Ça se charge via simucube ou via granity


    Pour mon biss-c j'avais également un nouveau DRC que j'ai chargé via granity


    L'encodeur 10000 est réputé pour être un encodeur de bonne qualité

    Je n'ai jamais eu de perte de ffb ou de problème de centrage de volant avec cet encodeur

    Tu utilises mmos ou simucube ?

    Si tu utilises mmos, tu charges le DRC via granity

    Raceroom ? Beurk ! :B

    Sur rF2, j’avais baissé d’un cran ou 2 me Reconstruction Filter sous SC (mais ce n’est pas ma simu de prédilection)

    Sur AC et Dirt 2.0, j’avais baissé les « Other Filters : Friction, Damping et Inertia

    Enfin, pour les oscillations au centre, tu peux jouer sur le Peaking & Notch Filter, très légèrement

    tu penses à moi:coucou:

    Moi j'ai senti un gain entre le 10000et le biss-c

    Sur granity j'ai lu que ceux qui ont upgradé du 5000 vers le 10000 ont senti du gain, donc a a partir sur 2500 c'est au moins pareil

    Dans tous les cas si tu le prends, je te donnerai mon DRC correspondant au 10000.


    Quand on parle de gain c'est sur les effets plus doux, plus fin. Je trouve qu'on sent mieux les réactions de la voiture


    Ça ne change rien concernant le ffb proprement dit

    Non le montage n'est pas compliqué si tu respectes bien les etapes

    Il y a des vidéos explicatives

    Pour ta question, il me semble que c'est compatible mais on va attendre la réponse d'un spécialiste



    A mon avis il y a du gain a espérer par rapport a un 2500

    RACEROOM

    mes tests sous raceroom à Bathurst en GT3 R où j'ai beaucoup roulé ces derniers jours

    je n'ai rien modifié dans mes réglages ffb dans simucube et dans le jeu

    j'ai fait 7 tours


    pour le ffb, je ne sens pas de différence mais c'était ce que j'en avais compris.


    les légères oscilliations dans le volant en ligne droite sont toujours là.


    concernant le ressenti, ca me semble légèrement plus feutré dans les effets, ca "cogne" un peu moins sur les vibreurs (c'est très léger).

    je dirai que c'est plus feutré mais c'est pas non plus très très différent, voire un peu plus sensible.

    Par moment, j'avais l'impression de mieux sentir la voiture ; sur la dérive du train arrière par exemple.


    DIRT RALLY 2.0

    je suis allé sous dirt rally 2.0 en Australie où j'avais l'impression que j'allais y laisser une main à chaque fois avec l'ancien encodeur.

    Avec le biss-c, le côté plus feutré où on ressent moins les agressions du ffb de dirt rally 2.0 se confirment

    encore une fois, ca me semble très léger mais présent malgré tout.


    A voir si ce n'est pas un effet placebo en roulant plus longtemps pour voir



    J'ai surtout fait cet upgrade pour profiter des éventuelles évolutions du logiciel simucube qui sont liées à l'arrivée du simucube 2.


    Cet après-midi, je vais faire le Nordschleife sous raceroom pour voir et Sebring en GT3 R sous RFACTOR 2 mais je ne roule pas beaucoup sur ce dernier

    C'est juste pour voir si quelque chose me saute aux yeux.


    Ch4rL1E

    tu roules sous raceroom ?

    si oui, tu as changé quoi ? quelles valeurs avant/après ?

    La télé-réalité du jour:hihihi:


    1er épisode

    démontage de l'ancien décodeur réussi:pardon:

    Pas de blessé ni d'évanouissement pendant cette opération:siffle:


    2ème épisode

    installation du biss-c réussi


    3ème épisode

    chargement du drc réussi

    En dehors des jeux, je sens des crans quand je tourne le volant

    je décoche AXI qui était coché = toujours présence de cran

    je décoche FBI qui était coché = les crans ont disparu mais c'est pas hyper fluide comme avec l'ancien encodeur

    je coche à nouveau AXI = les crans sont toujours absent mais c'est pas hyper fluide comme avec l'ancien encodeur

    je fais "measure resistance # inductance = les valeurs changent un peu

    simucube est OK et l'encodeur est bien paramétré = encoder counts per revolution 4 194 304


    ca a l'air d'être OK


    je vais tester sous raceroom

    d'après ce que j'ai pu lire, les éventuels changements constatés le sont dans des jeux où on utilise les effets directinput

    sous raceroom, j'utilise le sine wave à 120% et la friction à 50µ