Messages de Herve45

    c'est quand même bizarre

    Moi j'entends bien les sons provenant de l'arrière pour une Porsche par exemple

    Pour moi, ça n'est Pas un problème lié au jeu.si tu fais un test des sons sur ton soft de carte son, ça donne quoi ?

    Sur rf2, qui ne gère pas le 5.1, ça se passe comment ?

    Chez moi, pour une Porsche par exemple, le son sort quasi que des haut-parleurs avant sauf si je mets la spatialisation à fond sur mon logiciel créative

    j'utilise les réglages par défaut du jeu pour mes Z906 alliés à ma carte son créative en sortie numérique

    sur mon logiciel créative, je n'ai même pas ajouté de surround ou de spatialisation

    J'avais posé la question sur les sons des voitures qui nous dépassent mais Vassa m'avait répondu que c'est une histoire d'équilibre et qu'il ne souhaitait pas les augmenter......quelque chose comme ça

    c'est comme pour les sons des haut-parleurs avant qui ne peuvent pas être à zéro pour une Porsche par exemple pour cause de limitation du moteur audiio

    tiens au fait

    Le ffb est tellement bien fait que y a pas d'oscillations sur mon simucube 1

    Donc pas besoin de damping, friction, inertia dans "others filters". Chez moi, tout ça est sur OFF.

    Pas besoin de static force réduction non plus...j'ai jamais utilisé ce truc l'axe toute façon.

    le ffb, c'est tellement subjectif que, oui, il faut attendre sa sortie pour voir

    Mais comme j'ai dit....il va falloir se désyntoxiquer de l'ancien..... le nouveau ffb est nouveau from scratch et basé uniquement sur les physiques.

    Bref, une révolution :B

    Put.....je suis vraiment salaud.....moi, j'y joue tous les jours depuis plus de 3 mois et vous, vous devez encore attendre......mais c'est la faute du chef car il a vendu la mèche, sinon j'aurai rien dit avant la sortie

    oui c'est vrai pour Vassa.. Je me demande bien pourquoi ils s'emmerdent avec GTR3

    Qu'ils mettent les ressources a fond sur R3E pour le moteur graphique

    Oui, l'accélérateur du temps, j'adore mais ça bouffe quand même un peu trop. Perso, je l'ai remis à 0

    Je le remettrai avec ma future 3080 et mon futur G9

    Le ressenti du train avant......comment te dire....j'ai voulu rouler sur RF2 il y a quelques jours et ça m'a déçu à un point que je n'aurai pas imaginer. J'ai quitté le jeu et retourné sur R3E

    la nuit, la pluie...... faut un nouveau moteur ou DX11 mais bon j'y connais rien....

    je ne sais rien là-dessus mais j'ai l'impression que UE4 n'est pas ou plus forcément gravé dans le marbre depuis la relance/l'arrêt/relance/arrêt de GTR3.

    Ses propres skins.....ça n'a jamais été le principe sur raceroom. J'imagine que ça va pas changer

    Raceroom est à un point où, a part faire évoluer le moteur graphique, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de mieux

    - Les physiques sont au top

    - Le ffb est au top

    - La nouvelle UI est sur les rails

    - Le multijoueur et ses ranked sont sur les rails

    - les sons sont toujours très bons

    Tout ça devrait évoluer par petites touches comme Alex le fait sur les physiques depuis quelques mois pour coller au mieux au nouveau ffb

    Je vois bien un autre sujet qui a besoin d'évoluer mais je crois qu'ils bossent déjà dessus.....mais chut

    Franchement, S3 est une petite équipe mais ils assurent grave et tracent une très belle route.

    Et puis aucun autre jeu n'a un Vassa

    Concernant l'évolution des physiques, il faut accepter que cela prenne du temps avant que toutes les voitures ne soient mises à jour

    Il ne faut pas oublier que Alex n'est arrivé qu'en 2017 et qu'il est peut-être difficile de faire évoluer certaines très très vieilles physiques qui sont basées sur on ne sait pas vraiment quoi.

    Donc, pour une voiture, cela peut prendre une semaine......comme plusieurs mois sans oublier que des contraintes marketing peuvent intervenir pour chambouler un planning pré-établi

    C'est un peu comme le paramètre "crémaillère de direction" pour lequel personne ne savait pas où plus vraiment comment il fonctionnait

    Le nouveau ffb a donc été construit from scratch

    D.Laurent tu vas revenir sur R3E, c'est sur

    le nouveau FFB, c'est pour toutes les voitures.... même avec des anciennes physiques

    Bien sûr avec les voitures sur les dernières physiques (tyres v4.1 et suspension v3), le rendu doit être supérieur.

    Sur les quelques voitures avec anciennes physiques que j'ai testé (FR3 et Nissan 300ZX par exemple), le ressenti était également bien meilleur avec le nouveau ffb

    Mais, je le répète, il va falloir apprendre à se désyntoxiquer du ressenti de l'ancien ffb, voire du ffb de certains autres jeux. Les devs ne voulaient pas où quasi pas de fake effect

    Pour tester la compression des suspensions, quelques exemples :

    Le raidillon de l'eau rouge à SPA

    Fuchsröhre sur Nordschleife

    Mausefalle sur Bilster Berg

    Quelques autres exemples avec des ressentis bien retranscrits :

    - Une FR90 avec ses gros appuis vs une FRJ sans appui

    - Une Porsche Cup 964 avec son nez léger bien connu sur les vieilles Porsche vs une Porsche Cup Enduro avec un meilleur équilibre des masses

    - Des transferts de masse plus accentués avec Une Callaway GT3 à moteur avant vs une Porsche GT3 à moteur en porte-à-faux arrière

    - un moteur V8 avant plus lourd sur une Ford Mustang DTM92 vs la M3 et son 4cyl.

    Les grosses évolutions apportées sur les physiques depuis 2019 par Alex sont bien mieux exploitées et ressenties par le nouveau ffb


    Il me semble que AMS1 a également ce FFB "pur" basé uniquement sur les physiques

    De mémoire, il faut choisir le paramètre ffb "pure 360hz"