Tu utilises plus souvent le shifter que le frein a main
Ce dernier va te gêner
Inverser la position des 2
Tu utilises plus souvent le shifter que le frein a main
Ce dernier va te gêner
Inverser la position des 2
What is the default FFB frequency in Raceroom
Apparemment, la réponse est plutôt du domaine du secret
je crois qu'il faut une carte son dédiée
Afficher plusJe regarde attentivement le .RCS en ce moment. L'on y trouve des vestiges des anciens titres SIMBIN et il y a une ligne qui me fait tiquer et je vous explique pourquoi... Peut être que Sector3 l'a déjà indiqué j'avoue que je n'ai pas regardé le topic SIMBIN a ce sujet mais c'est bon à savoir si cette ligne agit toujours sur le calcul du rendu FFB...
"FFB steer force average weight="1.0" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency."
Qu'est ce que çà implique ? Et bien que le rendu FFB est corrélé au frame rate du jeu. Si moi je cape mon frame rate à 60hz avec la synchro verticale, et que toi Herve45 par exemple tu laisse ton jeu sans synchro avec un frame rate mini à 120hz et bien tu auras un FFB avec un rafraichissement deux fois plus important et donc un ressenti plus fin permettant de contrer par exemple les dérives plus rapidement.
Dans GTR2 et GTL par exemple c'est comme cela que çà fonctionnait...
En tout état de cause on serait bien loin des 330hz de rafraichissement FFB de ACC ou des 400hz de RF2 par exemple.
Et voilà ce qui pourrait expliquer, entre autre, les ressentis si différents sur ce jeu.
Thomas Jansen a répondu
Thomas est le nouveau sorcier du ffb.....comme Alex Hodgkinson est le sorcier des physiques
as far as i know it's tied to the logic fps, not the render fps
which is something we can only see in dev, but it's not linked to the 60hz or 120hz example
Pour autant que je sache, il est lié au fps logique, et non au fps de rendu
ce qui est quelque chose que nous ne pouvons voir qu'en développement, mais qui n'est pas lié à l'exemple de 60hz ou 120hz
le rcs a été modifié
maintenant, j'ai ça
FFB Gain="1.0"
j'ai mis à jour le fichier partgé ce jour 11/02/2021
Afficher plusune version V0.6.5.0 basée sur les préco de Alex
https://drive.google.com/file/d/1E3diYe…iew?usp=sharing
le rcs a été modifié
maintenant, j'ai ça
FFB Gain="1.0"
j'ai mis à jour le fichier partgé ce jour 11/02/2021
avec les réglages sc1 basés sur les réglages True Drive de Alex également
je suis dessus
intéressant ça
perso, j'ai un 49" compatible g-sync et il est activé à 144hz et je joue sans syncro
dans le jeu, j'ai 3840x1080@144hz
au niveau fps, je suis grosso modo entre 75 et 200
je garde ton message sous le coude et je vais demander à Alex
si tu es doué en Anglais, je veux bien que tu le traduise parce que moi, je passerai pas google translate/deepl
ben si tu le ressens très bien en Gr.C
tu dois le ressentir aussi sur la ford mustang gto et chevrolet dekkon, sinon y a un loup
mais bon, le Gr.C c'est quand même des voitures plus extrêmes
pour les dtm 2013 à 2016, perso j'éviterai car elles sont sur d'anciennes physiques
les dtm 2020 par contre
et les porsche cup sur le nordschleife ou bilster berg
je te propose le test suivant pour voir si tu sens bien le train arrière
tu prend la "dtm92 ford mutstang gto" ou la "chevrolet dekkon monza" sur "aragon motorcycle grand prix"
Pour voir ce que tu ressens dans le virage 16 au niveau de ce train arrière
ce virage 16 est rapide et tu peux bien gérer la dérive du train arrière avec l'accélérateur
il faut une voiture avec beaucoup de couple pour ressentir immédiatement ce que tu fais avec ton pied droit sur l'accélérateur
tu dois absolument tout ressentir au niveau des différentes forces transmises dans le volant
si tu ne sens pas tout ça, ton ffb n'est pas bien réglé à mon avis
perso, je trouve que les sensations fournies pas r3e sont supérieures à ce que fourni rf2 par exemple
concernant le train avant, rf2 reste supérieur à r3e
tu peux jouer avec les effets sous-virage et dérapage mais ca ne rendra pas comme dans rf2
pour le train avant, les wtcr 2019, par exemple, sont quand même pas mal
je ne dis pas de toucher à la "force globale" mais aux "forces de direction"
diminuer le coef. multiplicateur joue sur tous les paramètres du ffb (forces de direction, charge verticale, charge latérale, etc.....)
c'est pas la même chose de diminuer les "forces de direction" et/ou charge verticale et/ou charge latérale et/ou sous-virage......... OU de diminuer le coef. multiplicateur
chez moi
Forces globale a 100
Forces direction a 40
Charge verticale a 65
Charge laterale a 100
Crémaillère a 0
Sous-virage a 40
Dérapage 15
un peu de lecture
https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ber-2019.14067/
Ok
Essaie quand même les réglages que j'ai mis plus haut
Sans toucher au coef. multiplicateur ffb
Perso, je le modifie très rarement ce coef mult. FFB
La version longue sans la chicane
Et les Gr.5 tu en penses quoi ?
La Chevrolet dekkon monza par exemple
Oui je l'ai essayé plusieurs fois entre 0.1 et 1.0 mais ça rend les effets ffb du train arrière trop important a l'approche de la limite de l'adhérence du pneu
Et les effets sont trop important lorsque la limite d'adhérence est dépassée
J'en ai parlé à Alex et il déconseille son utilisation
Essaie plutot
Forces globale a 100
Forces direction a 40
Charge verticale a 65
Charge laterale a 100
Crémaillère a 0......la crémaillère, c'est le mal
Sous-virage a 40
Dérapage à 4 ou 15
Sauf erreur de ma part
Les compounds tyres ce sont les types de pneus
3=soft/medium/hard
Quelle voiture dtm92 as tu essayé ?
Qu'est-ce qui te gêne dans le ffb dtm92 par rapport au gr.c
Ben euh ....les dtm 92 sont aussi sur les dernières physiques
Plus d'une centaine de voitures ont les dernières physiques
https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-12-2020.15151/
Group. C sont en tyres v4.1 et suspension v3
Tu as fait quoi ?