Messages de JFK

    Hamilton n'a pas vraiment triché. En début de saison, il avait réglé l'AI de ses adversaires sur "difficile", et pour être sûr de gagner le titre, il l'a réglé sur "facile".

    On l'a tous fait un jour... :B

    Les Forzas, Horizon ou Motorsport, sont splendides. Ils sont plus ou moins arcades, ce ne sont pas des simulations, mêmes si une fois les aides totalement désactivées, la conduite est délicate.

    Les Forzas Horizon sont dans la lignée des Test Drive, Metropolis Street Racer et Project Gotham Racing.

    Il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des jeux pas prise de tête, avec lesquels on peut jouer à la manette, lorsqu'on est claqué après une journée de taf.

    C'est surtout le côté "fête foraine" qui fini par lasser...j'ai fais les 4 premiers, pas certain de vouloir faire le 5.

    Le prochain Forza Motorsport, plus "simu" pourrait lui en 2022 ou 2023 soit révolutionner le genre, soit se révéler un vieux pet moisi.

    Pour ceux qui ne jurent que par la simu pure et dure, passez votre chemin.

    Le meilleur plan pour moi pour relancer l'intérêt de la F1 : la même voiture pour tout le monde. Seuls le pilotage et le réglage de la voiture pour faire la différence. Les USA y arrivent dans le Nascar et l'indy Kart, pourquoi pas en F1 ?

    Les équipes n'ayant pas les mêmes moyens financiers et les mêmes pilotes, c'est une mascarade.

    Bonjour,

    Le site eneba.com propose des clefs steam, gog, etc...(en fait, regroupement des bonnes affaires du net).

    Site clean.

    J'ai acheté dirt rallye à 85 centimes, Assetto à 3,50 €,Elite Dangerous à 4,50 €, Dirt Rallye 2.0 à 4,80 €, etc...

    Il y a une petite commission pour les paiements PayPal.

    Bonne pioche à tous.

    La faute au mécanicien qui a conduit ta voiture entre les deux spéciales dans ton dos ! Il était rond comme une queue de pelle :hihihi:

    Sinon, il y a le bug sympa de ta voiture "encastrée" dans une autre lors d'un départ en rallye cross ou de la "pluie de lait".:bad3:. Ce sont des bugs récurrents.

    Bon jeu quand même !

    Tu as essayé tout les types de voitures et constaté le même problème à chaque fois ? Outre un FFB effectivement "perfectible", j'ai constaté que la conduite et les sensations vont du "bon" à "catastrophique" selon les voitures, et parfois même selon les circuits...globalement, les GT3 ont une conduite potable, alors que les Formules sont plus "wtf"...

    Mais d'une manière générale, je te rejoins, il y a un sentiment de "conduite de veau américain", soit mou et flou...

    Sinon, à partir du moment où tu règles à 50 la sensibilité de conduite ingame, tu te retrouves normalement avec un réglage volant correspondant à la conduite "réelle" du véhicule utilisé (540° pour les formules par exemple), que tu sois en calibrage 900° ou en 1080° (900° pour le tx et 1080° pour le rs, 2 volants Thrustmaster le premier xbox, le deuxième ps4).

    Comme le suggère un contributeur, teste ton volant sur Assetto Corsa pour vérifier si c'est le jeu ou bien le volant qui pose problème.

    Pas sûr que cela vienne du volant. Pas du pilote non plus ! Mais j'avais les mêmes problèmes avec le même volant, sur xbox également, et sur le même jeu. Il est très difficile d'avoir un bon feeling avec le Thrust sur PC2, quelque soit les réglages volant ou in game. C'est peut-être être propre aux versions consoles, bien que sur AC, l'expérience était géniale. Suis passé chez Fanatec du coup...

    Cependant, il faut que tu sois en sensibilité 50 (standard) et non pas 65, que tu choisisses "brut" plutôt qu'informatif. Gain à 100, vol 60, tone 50 et fx 50. Et saches que si le réglage est bon pour une caisse, il ne l'est pas forcement pour une autre...

    en Ecosse, après quelques sorties de route assez tranchantes, ce n’était plus une 306 mais une épave (même la casse de Perth n'en voulait pas c'est dire!). j'arrive a faire 2 spéciales avec des vitesses de pointe flashées à 82 km/h et puis le moteur n'en voulait plus au fur et à mesure que j'avancé pour finir à 10km/h. pas de casse mais j'ai abandonné car je ne pouvais même pas monter une petit col de 4eme catégorie.

    si les dégâts étaient trop important (comme dans la vrai vie) , le jeu n'aurait pas beaucoup de fans. certainement trop dur à jouer. enfin je pense :jecpa:.

    Le sel du rallye c'est l'endurance et la stratégie, pas le sprint. Devoir rouler en sachant qu'une sortie de piste peut signifier la fin de l'épreuve, cela force à rouler à 90 ou 95% pour laisser une marge de sécurité au lieu de rouler à 120% !

    Et pourquoi ce qui marche pour les pistards ne fonctionnerait pas pour les amateurs de pistes ? Sur circuit, une erreur se paie cash généralement.

    En Finlande j'ai pris un rocher pas super vite qui m'a fait abîmé le radiateur. J'ai roulé normal jusqu'a la fin de la spéciale sauf que derrière 2 spéciale de 15 bornes.

    B.... Arrivé a la moitié de la première moteur abîmé perte de puissance ( voiture qui avancé de moins en moins)

    Arrivé dans la dernière es de 15 borne j'ai fais 3 bornes la voiture n'avancer presque plus, je devais être a 100km/h max et encore... + Une crevaison j'ai abandonné Bye-Bye

    Le problème est de savoir si la mort du moteur est programmée au bout de x kilomètres une fois qu'il est dans le rouge, ou bien si c'est de trop tirer dessus qui lui fait rendre l'âme plus tôt...les spéciales longues avec un moteur dans le rouge, j'en ai fait, cela impacte effectivement les performances, mais cela reste clément.

    Je pense que prendre un rocher même à 50 km/h, cela devrait mettre une voiture hors course dans le cadre d'une vraie simu. Sur Project Cars 1 et 2, les dégâts sont plus réalistes (qui n'a pas perdu une roue suite à un contact en monoplace...). J'ai même déjà flingué des moteurs sur Assetto Corsa en loupant un rapport.

    Le côté "ponçage des spéciales" possible et les dégâts hardcores un peu timides permettent de prendre de très gris risques par rapport à la réalité du rallye.

    Après, on s'amuse bien avec Dirt 2.0, chacun avec son investissement en temps ou matériel.

    Gardons juste à l'esprit que notre conduite n'influence ni l'usure des pneus, ni la destruction d'une boite, ni la conso de carburant, etc...et qu'il est possible de voir des aberrations comme des slicks efficaces sur chaussée humides ou même verglacée !

    Pavé César...

    Désolé pour toi Muccini05 :(

    Sinon, c'est déjà arrivé à quelqu'un que le moteur finisse par serrer sur dirt rally?

    Perso, j'ai toujours réussi à rallier l'arrivée avec un radiateur hs, même en cumulant plusieurs spéciales et en terminant en première/seconde.

    J'ai bien peur qu'il te faille prendre Dirt 2.0 pour ce qu'il est, un jeu beaucoup plus arcade que simu. Bien souvent, taper un rocher, une glissière de sécurité, un arbre, génère au pire une crevaison, et quelques déboires mécaniques qu'une équipe de mécanos répare en quelques minutes à l'assistance...j'ai déjà eu à me faire plusieurs spéciales avec tous les organes de la voiture en rouge (Stratos en Ecosse), sans que rien ne se passe.

    Ensuite, en vraie simu, très peu de pilotes finiraient les différents rallyes, à la lecture des comptes-rendus de chacun...moi y compris. Donc je pense que quand c'est rouge, c'est pour faire peur et faire lever le pied incidemment. Quelqu'un est prêt à tenter l'expérience de bombarder avec un moteur dans le rouge au prochain rallye ?

    J'ai tapé en mots clefs " réglages volant fanatec" + "nom du jeu", et effectivement je suis tombé sur un descriptif de Fanatec sur les réglages les " plus jouables" en fonction des jeux. J'ai également tourné sur plusieurs forums pour trouver des réponses. C'est d'ailleurs dans cette démarche que j'ai découvert Rfro, et cela m'a donné envie d'adhérer au club.

    Sinon : Sen pour sensibilité, ff pour force feedbak, sho et abs pour intensité des vibrations au freinage. Si abs = 0, sho ne sert à rien. Dri pour drift, sensibilité du volant pour les drifteurs, spr et dpr, ressort et amortissement, pour les jeux qui les gèrent.

    Fei, pas trouvé...

    D'une manière générale, j'évite de mettre trop fort les réglages.

    Enfin, pour les leds du régime moteur, c'est un plus sur PS4, mais sur certains jeux, ou véhicules, je trouve que cela ne correspond pas forcément au compte-tours du cockpit ou au chant du moteur. Probablement des bugs.

    Le problème est également présent sur la base csl Xbox au niveau des Led. La série X sera compatible de la même façon que la Xbox One actuelle et pas sur que sur celle là Microsoft autorise la télémétrie non plus.

    Est ce que tu aurais une idée d'où on peut trouver des infos sur les différents réglages dispos sur le volant selon les plateformes

    pour un même jeu, style Project Cars 2, ce sont les mêmes réglages volant pour les deux consoles. J'ai récupéré les miens directement sur le site Fanatec. On trouve ceux pour Gran Turismo comme pour Forza, Assetto comme Project Cars. Les consoles brident à mon avis une partie du FFB par rapport au PC donc on n'aura jamais quelque chose de top sans investir dans un PC coûteux et un DD1 ou 2. Et encore...

    D'une manière générale, il faut baisser le FFB (FOR), et travailler sur le BRF, qui gère le freinage. Project Cars et Assetto réclament qu'il soit à 40 ou 50 pour sentir la loadcell, alors que Gran Turismo ne gère pas bien ce paramètre et il convient de le mettre à 10.

    Sinon, c'est étrange que même la csl de base ne gère pas les leds sur Xbox...Après, même sur PS4, je n'y fait pas attention, je joue en vue cockpit et j'ai les infos en visuel sur l'écran. Et je ne préfère pas quitter la route des yeux pour regarder ma base !

    Oui j'ai en effet les 2 consoles et je trouve ça vraiment dingue que ça fonctionne pas du tout sur Xbox, surtout que Fanatec ne le précise pas le moins du monde. Quand tu vas sur leur site sur les produits spécifiques Xbox (je pense notamment aux roues Forza), ils mettent bien les leds allumées.

    Je suppose que quasi aucun jeu ne gère les vibrations sur les pédales sur le V3 ?

    N'oublie pas que seule la roue apporte la compatibilité avec la Xbox, la base reste une base PS4 (et PC). Avec la base csl Xbox (et PC), je pense que nous n'aurions pas ce souci.

    Reste également à l'heure actuelle que seule la Xbox serie X sera compatible avec notre matériel Fanatec, aucune information sur une possible compatibilité PS5.

    Pour le V3, aucune idée...

    Mais seul un PC permet aujourd'hui une totale compatibilité avec l'écosystème Fanatec.

    Ce n'est cependant plus le même prix pour jouer...j'ai refait le tour des monteurs de PC, et cela reste très cher même pour du HD en 60 fps...et sans écran.

    Beaucoup de compromis à faire.

    C'est normal que sur Xbox les led de la base et l'affichage du volant ne fonctionne pas ? C'est encore une restriction de Microsoft au niveau du hardware ?

    Hé oui, malheureusement, la compatibilité n'est pas à 100% concernant les leds. Le reste fonctionne bien. Quelques soucis sur PS4 avec Dirt 1 et Project Cars 1 également (incompatibles?), mais pas sur Xbox. Sur Dirt 2.0, le FFB est différent entre la version PS4 et la Xbox. Il est plus "rond", plus "doux" sur PS4, cela vient du fait que certains paramètres de FFB ne sont pas modifiables et sont programmés "forts". C'est plus réaliste, mais moins efficace pour faire des temps. Je roule dans ce club avec la Xbox, et je sais que je suis systématiquement plus lent que sur PS4 sur les épreuves communautaires habituelles. En revanche, sur project cars 2, la voiture, avec réglages in game et volant identiques, le ressenti du pilotage, notamment sur piste humide est supérieur sur Xbox.

    Globalement, si tu as les deux consoles, tu ne pourras pas avoir mieux...ou alors il faut acheter un T GT et un TS XW...

    Je pense que les deux embarquent la même électronique, le csl élite Xbox à été revu suite à la version ps4, la face avant mosaïque ayant fait place à une face plus sobre, la même que le csl elite ps4. Et effectivement, c'est une base v 2,5 un peu simplifiée. A priori, le csl elite équivaut au t-gt ou au ts-xw ou ts-Pc en terme de puissance de FFB. La différence, c'est que Fanatec "offre" des roues de qualité. Enfin, "offre"...

    A part la sparco chez Thrustmaster, c'est pas fameux.