Posts by Franconen

Votez pour l'image du mois

    Avec l'arrivée des réglages de boite je peux enfin me lancer dans les F1, surtout celles à moteur turbo et leurs 1200cv avec le turbo à 100%.


    Je pense avoir été assez clair la règle à été annoncée il y a des mois, énormément de gens s'inscrivent et ne lisent pas la fiche de présentation ni le règlement. Donc pas de pitié sur ce point.

    100% d'accord avec toi. Quand on s'inscrit à un championnat la moindre des choses c'est de lire le règlement.


    Si on commence à faire des exceptions on va pas s'en sortir. D'autant que quand tu arrive à l’assistance tu vois bien la voiture et tu peux encore revenir en arrière, donc ça veut dire que tu n'as pas lu le règlement. Comme toi 0 indulgence là-dessus.

    Ca fallait s'y attendre. Les gars ne lisent pas le règlement :roll:

    Sans vouloir critiquer, juste pour avoir des avis sur la conduite a tenir sur ce tracé.

    A voir la video la premiere fois je me dis que tu te rabats trop a gauche pour prendre la trajectoire alors que le gars derriere est visible a gauche et proche sur le radar... pas sur qu'il ait eu le temps de t'eviter surtout si il arrive a peine plus vite.

    Par curiosité j'ai été voir quelques vidéos de départ sur spa et j'y vois les deux cas, un coup ca passe a deux en restant sur sa file, (oui enfin celui a gauche mords bien le vibreur quand meme : ) ) un coup ca se rabat ... j'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire sur ce circuit avec le départ a cet endroit la. Pas vraiment le temps de creuser un écart quelconque avec le pilote qu' on a a coté , donc soit on se rabat un peu en force a gauche pour prendre la bonne trajectoire et donc risque d'accrochage, soit on reste sur sa file, mais dans ce cas la on passe le raidillon bien moins vite et du coup risque d'accrochage aussi car ca vas trop ralentir le pilotes derrière... je ne me suis jamais trop retrouvé dans ce cas la sur Spa ... vous en pensez quoi ?


    Edit : Et au fait, question quizz pourquoi il y a deux départs possibles a Spa , sur la partie du haut ou dans la descente, le départ en haut me parait plus sur vu que le premier virage se prends plus doucement, en fonction de quoi l'organisation choisi une solution ou l'autre ?

    Oui, mais il est dérrière pas à côté.

    J'ai retenté une course avec SA minimum 85.

    Pas mieux que la dernière fois, crash de partout sur le 1er tout, ensuite ça tente des dépassements n'importe où.

    On était 34 je crois, j'étais parti 30 (pas fait les qualifs), je finis 17ème sans avoir fait un seul dépassement sur la piste, j'ai eu juste récupéré des places au gré des crash.

    Pas de plaisir, je vers retourner avec mes chers IAs

    Pas mieux, comme on peut le voir dans ma vidéo, je passe de la 25eme place après le tampon du premier virage à la 10eme avec un seul dépassement.

    Moi aussi j'ai tenter une course online cet après-midi maintenant que j'ai 74 de SA.

    C'était sur Spa une course de 20 minutes et on était 30, comme j'arrive un peu à l'arrache je fais un seul tour qualif et je me retrouve 18eme.


    Dès le départ ça commence, comme on est en mode fantôme les gars se gênent pas pour traverser tout le monde :roll: et dès le bas du raidillon ça loupe pas, bing ! Poussé dehors :-:

    La suite ne sera qu'une remontée vers la 10eme place grâce à la boucherie devant, le chat a fumé et les messages d'insultes fusaient, bref, c'était des autos tamponneuses.

    Cerise sur le gâteau, au dernier tour à la chicane juste avant l'arrivée le gars dérrière moi essaie de me passer en coupant la chicane, hélas pour lui il se prend un DT.


    Donc même avec un SA au-dessus de 70 c'est quand même pas la joie.

    Oui c'est LE point fort du jeu d'ailleurs... et le point faible aussi puisque ça coûte cher à faire, donc pas possible de proposer autant de tracés que dans un WRC 8 qui prend plus de libertés avec la réalité :( Ceci dit autant dans Dirt 1 je trouvais le choix un peu juste, autant là à mon petit niveau y en a assez pour que j'ai pas l'impression de faire tout le temps la même chose ;) Et effectivement même si les décors font très Pays de Galles, ce nouveau rallye semble très sympa et intéressant :++:

    Mouais WRC8 y a beaucoup de spéciales qui ressemblent à rien.

    Bien pensé.................euuuh non, c'est juste les vraies routes empruntées par les voitures, comme tous les autres rallyes.

    pour ma part j'ai mis le co-pilote en avance position 2/15 du slider :+:, et pour l'embrayage je ne savais pas qu'il y avait une option de sélection automatique de la transmission:shy2:, je sélectionne manuellement dans les paramètre à chaque fois entre séquentiel ou manuel + embrayage en fonction de l'auto

    Rien à voir. C'est le réglage que j'ai sur les autres rallyes et là c'est pas bon.


    De toute façon sur se dirt 2 tous et quasiment du réchauffé enfait si tu regarde bien ...ok la conduite et meilleur que le 1 y’a quelque petites animations en plus, mais tu a que 2 spécial par pays enfait !

    Quand tu voi sur le jeu F1 2019 se que codmaster arrive a faire en terme de qualité de contenu et d’immersion (on parle pas dé conduite hein) on se demande si les studios de développement sont les mêmes ....

    Pas du tout les mêmes teams qui développent les 2 jeux.