Messages de Reno

    Encore merci aux organisateurs pour ce rallye et ce championnat !

    Quasiment que des top 50 et même du top 30 dans onze spéciales... et un bug qui me coûte trente minutes et me plombe le rallye. Le bon point, c'est que je sais maintenant que je peux être ponctuellement compétitif. Je vise un top 50 au général pour le prochain rallye... sans bug :)

    Salut la compagnie !

    Je viens de lancer ACC pour la première et comme d'habitude je gaspille un temps fou à régler des trucs basiques...

    Je joue avec un G27 en réalité virtuelle et j'ai deux questions :

    1- quel est le fichier de lancement du jeu en RV ? Est-ce bien Assetto Corsa Competizione\AC2\Binaries\Win64\AC2-Win64-Shipping.exe ?

    2- je limite la rotation réelle de mon volant à 360°. Comment dois-je régler le Profiler de Logitech ET le jeu pour que la rotation, l'image et la direction de la voiture soient synchro ? Dès que je braque un peu, le volant dans le jeu fait un demi-tour et la voiture fait des embardées. J'essaye différentes combinaisons mais franchement j'aimerais bien jouer pour de bon au lieu de me casser la tête avec ces réglages.

    Merci d'avance !

    Quelqu'un peut-il me dire quelle est la pénalité de temps pour un DNF dans une spéciale ?

    Bonjour a tous , pas de rallye des usa

    Pour moi , suite à un décès familial .

    Je vous retrouve pour les lives en argentine .

    Bon games a tous 👌👌👍👍

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    Toutes mes condoléances.

    en fait j'avais des freeze aléatoires pas souvent mais lors du championnat notamment.

    pour une fois je lance dirt2 en mode normal (sans vr, ce que je ne fais jamais) pour vérifier les paramètres d'affichage et je referme ensuite.

    je n'ai plus eu de pb pendant longtemps, est ce une coïncidence ?

    J'ai essayé, je t'en dirai des nouvelles ^^

    Reno non car tu n'est pas dans la maison dans le salon, la ça lance sous diRT seulement oui steam VR se lance mais pas ds le salon je n'ai jamais eu de pb avec un lancement comme ceci.

    Ah effectivement. Je viens de refaire deux spéciales du championnat RFRO (en mode Oculus) et aucune alerte. Je me demande si ça ne vient pas de l'overclock de la carte graphique (qui passe pourtant les stress tests sans souci, qui ne chauffe même pas, etc.)

    @bobquad01 ah je vais essayer ton truc !

    sinon Reno quand je lance le jeu sans vr et ensuite je passe en vr j'ai eu moins de pb, c'est idiot je le reconnais...

    Si ça fonctionne, ce n'est pas idiot :) Comment fais-tu pour passer en RV après avoir démarré de jeu ?

    Merci de ta réponse en tout cas :)

    Je le lance pas sous VR oculus mais sous VR dirt rally

    Je viens d'essayer, ça équivaut à lancer le jeu sous Steam VR.

    Je viens de faire plusieurs fois une spéciale aux US (mode championnat personnalisé) de nuit et sous une pluie battante pour solliciter ma carte graphique et je n'ai aucun souci, je tourne même à 80 images/s sans aucune chute.

    Merci à vous pour vos réponses !

    Reno bonjour, passe tu par le logiciel steam VR (quand tu es ds la maison) pour lancer dirt et aussi utilise tu le multisampling et Vsync car moi non je précise j'ai un rift s aussi et pas de soucis.

    Non, je ne passe pas par Steam VR car lorsque je le fais, ça me provoque des saccades, je ne sais pas pourquoi. Je lance le jeu comme n'importe quel autre à partir de Steam en sélectionnant "mode VR Oculus" ou un truc du style dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite.

    Le multisampling et la synchro verticale ne sont pas activées.

    j'ai eu des galères similaires mais avec une config moins dodue qui m'ont bien pourri le championnat R5 sur 3 rallyes au moins.

    tu peux regarder dans l'oculus soft si le rift s est en auto ou sur performance ou sur qualité, bascule sur perf ou auto?

    as tu lancé le jeu en mode écran et ensuite en mode oculus?

    Il était sur "qualité" au début et je l'ai basculé sur "auto", mais ça n'a rien changé.

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour "mode écran" et "mode Oculus". Je lance le jeu depuis Steam puis je sélectionne le mode réalité virtuelle Oculus dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite.

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai besoin d'aide :((

    Je suis victime de gels d'écran et du jeu qui n'arrivent QUE dans les manches RFRO, jamais ailleurs.

    Processeur i7 8086K

    Carte graphique Asus Nvidia RTX 2070 OC 8 Go

    Casque RV Oculus Rift S

    Les paramètres graphiques du jeu sont en moyen ou bas, sauf pour les shaders et le "ground cover" à haut.

    J'ai fait passer des stress tests à la carte graphique avec le casque de RV pour obtenir un overclock correct et tout se passe bien. Mais dans certaines spéciales en ligne, j'ai un pic à 100 % d'utilisation du GPU, l'écran gèle, le logiciel Oculus redémarre puis me dit que le casque n'est plus reconnu. J'arrête le jeu, je débranche-rebranche le casque et tout revient dans l'ordre.

    Si j'avais eu des alertes en m'entrainant dans d'autres modes de jeu, j'aurais réfléchi avant de jouer en ligne, mais ce problème ne survient que sur les parties RFRO.

    Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance !

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai besoin d'aide. S'il y a une section d'aide sur ce forum où mon post serait plus à sa place, merci de me le faire savoir et je le déplacerai.

    C'est le deuxième rallye d'affilée où j'ai un gel d'écran qui m'oblige à abandonner et je ne comprends pas pourquoi. Ce problème n'arrive QUE dans les manches RFRO, jamais ailleurs.

    Processeur i7 8086K

    Carte graphique Asus Nvidia RTX 2070 OC 8 Go

    Casque RV Oculus Rift S

    Les paramètres graphiques du jeu sont en moyen ou bas, sauf pour le "ground cover" à haut.

    J'ai fait passer des stress tests à la carte graphique avec le casque de RV pour obtenir un overclock correct et tout se passe bien. Mais dans la 6è spéciale du rallye des USA, j'ai un pic à 100 % d'utilisation du GPU, l'écran gèle, le logiciel Oculus redémarre puis me dit que le casque n'est plus reconnu. J'arrête le jeu, je débranche-rebranche le casque et tout revient dans l'ordre.

    Si j'avais eu des alertes en m'entrainant dans d'autres modes de jeu, j'aurais réfléchi avant de jouer en ligne, mais ce problème ne survient que sur les parties RFRO.

    J'étais à la fin de la spéciale, je roulais bien, je n'avais fait aucune erreur depuis le début du rallye et maintenant je suis dégoûté parce que ce sont des heures d'entrainement qui partent à la poubelle pour la deuxième fois consécutive.

    Je m'aperçois que j'ai oublié de laisser un message pour remercier les organisateurs !

    Merci à vous de continuer à vous occuper de ce championnat !

    Quel que soit votre résultat final, je doute que vous ayez réussi à me battre sur la diversité des problèmes rencontrés dans cette épreuve :

    - un accident après la ligne d'arrivée (je croyais qu'il y avait un pilotage semi-automatique après l'arrivée, comme dans les autres modes de jeu, mais visiblement non...) ;

    - deux crashes de carte graphique (ça c'est de ma faute) ;

    - une crevaison ;

    - un tonneau sans arriver à retomber sur mes roues.

    Il n'y a pas un point bonus pour tout ça ? :hihihi:

    C'est dommage, j'avais des chronos de top 50-60 dans mes spéciales sans incident :jecpa:

    On se retrouve sur la prochaine manche ! Je prévois : une voiture en haut d'un arbre, un copilote qui tombe par la fenêtre et une roue de secours qui prend feu :hihihi:

    Dégâts moteur importants parce que j'ai touché une pauvre bannière publicitaire après l'arrivée de la première spéciale... une pauvre structure tubulaire qui a réagi comme un mur de béton... Et bien sûr une improbable série de spéciales interminables juste après pour achever la mécanique... et une élimination de la deuxième spéciale parce que le jeu (ou Oculus peut-être) a bugué... Tellement frustrant.

    Rallye terminé pour moi aussi. Je ne sais pas trop ce que je fais en haut du classement.

    Merci aux organisateurs de ce petit évènement sympa. Le format est parfait pour une semaine, ce n'est ni trop court, ni trop long. La Lancia est rigolote à conduire et la Pologne présente des spéciales roulantes assez agréables, même si elles manquent cruellement de variété.

    Néanmoins, j'ai du mal à comprendre ce jeu et les écarts gigantesques qui existent entre un tour en "time trial" et un tour en championnat. La voiture se comporte de manière tellement différente qu'on a l'impression de conduire un autre véhicule. Je veux bien qu'il y ait la dégradation des pneus qui entre en jeu dans le championnat, mais huit à douze secondes d'écart sur une spéciale de quatre minutes me parait absurde. J'ai lutté avec la stabilité, les freins répondaient à moitié et j'ai tapé un arbre à un endroit où je n'étais jamais sorti parce que j'ai perdu tout pouvoir directionnel. Je ne dis pas ça pour me plaindre ou prétendre que je maitrise parfaitement la voiture d'habitude, mais cette lutte permanente contre l'imprévisibilité de la machine m'a un peu gâché mon plaisir de conduite.

    J'en profite pour poser une question : quand on participe à un championnat RFRO, est-ce que le jeu prend en compte nos améliorations d'équipe personnelles, comme le nombre d' "ingénieurs" et leurs compétences ? Ou alors est-ce que tout le monde est à égalité ?

    Pour les améliorations des voitures, je suppose qu'elles ne sont pas comptées puisqu'on peut choisir n'importe quel véhicule, même si on ne les a pas dans son garage (enfin, je crois).

    Merci encore à ceux qui rendent ces courses Open possibles ! Je reviendrai volontiers sur les 205 ou les Kit Cars :)

    J'ai fait le choix sur ce rallye de prendre le copilote Anglais Mills vu le problème connu de tous avec Prevot :dodo4:

    Perso j'ai trouvé bien mieux sans don't cut ou rock inside une fois le virage passé :rip:

    Après a certains endroit le flow fait que je ne captais pas complètement toutes les infos ce qui etait pas plus mal finalement pour adopter un rythme plus prudent pour aller au bout :hihihi:

    En tout cas j'ai trouvé que ca sonnait bien les notes annoncées en Anglais en Écosse :+:

    On est d'accord ;)

    Quand les annonces se succèdent vite, il faut entrainer son oreille à repérer les éléments essentiels et synthétiser. Par exemple, regrouper les enchainements de virages 3-4 ou 4-5 sans se soucier du détail et guetter l'arrivée d'un chiffre plus faible au milieu pour ne pas se faire surprendre. Même en étant bilingue, je suis moi-même parfois submergé et j'ai paramétré les annonces assez tôt pour laisser une marge à mon cerveau.

    Ensuite, vu que le nombre de spéciales est très limité dans ces jeux, on finit par les connaitre par coeur et les notes aident à repérer des passages qu'on connait déjà. D'ailleurs, on a même tendance à "découvrir" des notes qu'on pensait ne jamais avoir entendues avant parce qu'on conduit de manière plus automatique et notre cerveau a plus de liberté pour traiter les informations :)

    Salut, concernant le copilote je ne sais pas ce que vaut la version anglaise car je ne l'utilise pas vu mon niveau en anglais, en français il est a la ramasse

    Concernant les pneus pas la peine de faire un choix vu qu'il n'y a pas de "tyre model " de qualité donc sur la terre tu ne t'embetes pas tu prends les tendres, car tu iras plus vite en tendres usés qu'en medium neuf; voila pour les reponses a tes questions desolé pour le retard je n'avais pas lu ton post. :hihihi:

    Merci beaucoup à vous deux pour ces éclaircissements !

    Si l'écart entre le copilote français et anglais est aussi important que dans les précédents opus de Dirt, alors je comprends parfaitement vos problèmes. Cette fois j'ai passé le jeu en anglais dès le premier jour, copilote compris, mais j'admets que j'ai aussi le niveau de langue qui correspond. C'est tragique que Codemasters ait aussi peu de respect pour la localisation de ses jeux.