C'est vrai que la liste des spéciales fait baver en venant de Dirt, mais c'est vraiment tout. Moi j'ai pas accroché du tout. Déjà une fois sur deux il oublie mes réglages de controlleurs (pédales, fam etc..) et il faut tout reconfigurer. Ensuite les graphismes sont quand même ultra moches, c'est pas important pour moi mais là c'est quand même extrème. Les paces notes, les bruits des pneus sur le revetement etc... pas au point du tout.
Mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer !
Beaucoup de choses assez étonnantes. Les bruits de pneus se règle facilement... de même pour la perte des controls.
Le pacenote n'a rien de plus réaliste et simple, puisque chacun peut mettre les notes comme bon lui semble. Et tout le monde est capable de créer son copilote. (Ca demande toujours un temps d'investissement pour comprendre)
Pour les graphismes, ça dépend du créateur de la spéciale et de la 3D des voitures, effectivement Dirt est un peu plus récent et joli, mais la collision est assez similaire à un jeu de 2004 (exemple Australie, les rebords en Pologne/Suède), on retrouve ce genre de souci sur RBR.
Mais de ce que je comprends dans ton message, c'est que tu préfères un jeu plug&play, donc effectivement, pour RSF, c'est un peu plus compliqué. C'est pour moi le seul aspect ou Dirt est meilleur.
Il est certes pas simple de trouver un bon FFB, mais lorsqu'on a compris le truc, c'est bien plus agréable que n'importe quel jeu de rallye (que j'ai pu essayé).
Pour la comparaison des plugins :
Rallyesim est en chute libre et très en retard, beaucoup jouent d'ailleurs sur RSF, très compliqué à installer
RBR Pro, usine à gaz avec beaucoup de bug détenu par un c** et le pompon, c'est d'avoir du contenu payant (qui ne lui appartient pas évidemment)
RSF, très simple et toujours en cours de développement, bien plus de spéciales et de joueurs, entièrement gratuit et soutenu par les meilleurs moddeurs de RBR.
D'ailleurs un point a éclairé, les 3 plugins utilisent la NGP6 (physique la plus récentes des voitures). Seul Rallyesim, mixte les voitures avec une physique récente et une physique dépréciée.
Donc entre RBR Pro et RSF, le comportement des voitures est le même. Beaucoup me disent que non, mais c'est uniquement dans la tête !
Par contre RSF est plus fluide que RBR Pro, donc au volant, on ressent assez bien cette différence.
Mais comme je disais plus haut, RBR est un jeu qui demande un peu d'investissement dans la compréhension de son fonctionnement. Il y a beaucoup d'aspect qui peuvent rendre l'expérience difficile. C'est pourquoi je travaille sur du contenu "de démarrage", avec un copilote comme Dirt et des spéciales renotées, mais ça prend un peu de temps !
bonjour ,savez vous pourquoi sur rsf certaines spéciales ne se télécharge pas et restent en rouge dans la sélection des spéciales...merci
Euuhh, je n'ai jamais vu ça, je serai curieux de voir la manipulation que tu fais pour installer les spéciales ?