Posts by Maximotep

    Oui c'est vrai que c'est un peu HS mais pour le coup je trouve intéressant de parler d'éventuelles alternatives à la VR sans aller en triple screen.


    Pour revenir au sujet je suis très agréablement surpris du Quest 2 en simracing. Après j'ai pas trop de recule vu que je débute mais au final en étant raisonnable sur les graphismes ça tourne bien, l'image est propre et l'immersion est folle. Le fait de pouvoir viser les points de corde et de pouvoir jeter un coup d’œil à ce qui arrive (voitures autour et suite de virages) c'est génial.


    Mais je suis d'accord qu'au début ça demande de pas mal tâtonner, c'est pas encore du plug and play comme jouer sur écran et faut souvent enlever le casque pour gérer le jeu quand on est pas en course.
    Perso je trouve que l'effort que ça demande vaut le coup mais je comprends que ça soit pénible pour certain.


    Pour le moment ma méthode de réglages pour pas galérer c'est que je met le jeu au mini, je règle les paramètres du casque pour que l'image soit agréable et fluide (je joue sur le SS et la fréquence) et ensuite je monte petit à petits les réglages du jeu. Par contre faut reconnaitre que c'est gourmand en ressource, j'ai une 1080 et un 4770k mais je suis souvent au bas des réglages graphiques.

    Je pense pas que ça soit si lassant, tant qu'il y a de la progression. Et sur ce que j'ai lu et vu sur le sujet tout le monde conseil de se focaliser sur 1 ou 2 catégorie maxi pour bien progresser, au moins pendant une saison.

    oui c'est un certain coût quand même mais à priori les avis sont unanimes sur la qualité du multi et de la simu...


    Après 55€ c'est le prix normal d'un jeu sauf qu'il faut ressortir la CB pour les circuits et voitures. Faut être sûr d'y passer du temps dessus.


    J'éspère surtout que ça va bien tourner en VR perso vu que je joue quasi que comme ça.

    Salut à vous, je voudrait me lancer sur iracing et prendre 1an en profitant des 50%.


    Est ce qu'il y a une bonne période pour démarrer afin d'éventuellement profiter de périodes de promo pour le renouvellement ou on peut profiter de promo pour prolonger l'abonnement à l'avance?

    Oui comme dit Lebois essaie de visser un peu plus la tige du MC dans la rotule ou si c'est les mêmes pédales peut être que les 2 parties sont fixées trop prés. Après ça simule un frein sans assistance électrique/électronique, ça peut jouer.


    En réduisant la précharge et en réglant différemment la calibration tu devrais pouvoir t'approcher de ce que tu cherches. Pour la calibration j'ai réglé le max de façon à pas devoir être debout sur la pedale.

    oui augmenter le remplissage et l epaisseur de parroie.


    Si je fais une version métal je continuerais ce topi je pense vu que c'est une évolution sur la même base.


    Je ne referais que la pedale qui est actuellement en plastique ;).


    Je conserve tout le reste pour le moment.


    Je savais que ça allait casser et je voulais savoir où, manque de chance c'est pas là où j'ai le plus de liberté pour renforcer...

    Salut a tous et bonne année !


    J'ai un peu avancé ou plutôt peaufiné le pédalier pendant les vacances.


    Déjà j'ai identifié une faiblesse en faisant tester à un voisin de l'atelier d'à côté. Avec ses chaussures de sécurité et le frein mal réglé la pédale n'a pas tenu lol. Il fallait appuyer très fort pour freiner à fond

    20201231_160651.jpg


    Du coup j'en ai refait une identique en abs pas cher et 50% de remplissage, j'ai préparé un programme à 90%pour la prochaine casse mais en parallèle je vais travailler sur une version métal ^^.


    J'ai tout re-calibré dans le soft de nodeblue pour qu'on ai pas besoin d'être debout sur le frein pour freiner a fond... C'est beaucoup plus agréable.


    Idem pour l'embrayage, vu que j'ai un embrayage linéaire je n'ai pas de point dur mais j'ai réglé de façon à ce que l embrayage soit débrayer à fond aux 2/3 de la course environ.


    Du coup petit test une fois tout remonter et je suis super satisfait du résultat! Surtout pour le frein c'est vrai que le rendu avec ce système hydraulique est génial avec le bon réglage.


    Ça demande un peu de travail entre le réglage de la "précharge" du maître cylindre qui détermine la dureté en début de course ou plutôt la course molle du frein. Et le réglage logiciel qui détermine a quel moment on freine à fond.


    Par contre une fois qu'on a trouvé le bon réglage c'est le kiff (surtout comparé aux 2 pédales du kit t300...)


    Bref vraiment content du résultat mais maintenant j'ai pris goût au custom et je me renseigne pas mal sur les direct drive en OSW XD.


    Pour ce qui est des futurs évolutions on a déjà la pédale version métal (certainement en plaque type heusinkveld), remplacement des potentiomètres par des capteurs magnétiques et réfléchir à comment créer un point dur sur l'embrayage comme on le voit souvent en simracing.

    Post pour suivre.


    Y a pas des fournisseurs français de moteur équivalent qui pourrait aller pour un volant DIY?


    Au passage si je me fait un volant j'hésite même pas je passe par electroseed vu la très bonne expérience que j'ai eu pour mon pedalier !

    LeboisVR

    Si t'as le fichier ca s imprime facilement le soucis c'est la modélisation. Ca prend beaucoup de temps, souvent plusieurs essais (dans ce cas peut être moins) et c'est plus pratique d'avoir le reste du volant pour faire en sorte que ça se monte parfaitement.


    Après tu peux peut-être trouver un fichier sur le net pour au moins t'inspirer mais ça reste du boulot si faut modifier. Comme la par exemple

    https://www.thingiverse.com/thing:2971884