Posts by Riton39

    Ça me plaît pour les inclinaisons parce que c’est vraiment en phase avec l’image et le réel.

    Pour les forces y’a encore à faire, et je suis pas satisfait, trop violent effectivement.

    Pour moi c’est plus la manière dont on simule ça qui est pas bonne .


    Bien sûr que chacun règle comme il veut , mais il faut pas dire que c’est réaliste.

    Réaliste c’est quand ça correspond au réel.

    Bien sûr on doit mettre à l’échelle avec les simu et faire avec les débattements de chaque simu, mais est-ce que c’est pas ça le problème ?

    Je pense que la mise à l’échelle vers le bas est forcément compliqué car il n’y a pas la "place " pour tous ce qui ce passe et du coup on a du mal à sentir un débattement de ex 10 degrés sur seulement 4 avec toutes la lasse d’informations.

    Ce sujet de filtre et de réglage est très intéressant, je suis preneur des infos sur le sujet

    Alors pour dire ça tu dois juste savoir que les mouvements de mon simulateurs sont calés sur les vrais inclinaisons !

    donc dire que c'est pas réaliste et bien c'est pas vrais dans ce cas puisque l'inclinaison du simu correspond à l'inclinaison de ce qui se passe sur la piste.

    c'est la mise a l'échelle entre le simu, et la piste .

    le simu suit les inclinaisons que donne la piste, les vibreurs...

    ça c'est pour les inclinaisons.


    ce qui n'est pas réaliste c'est qu'un simu bouge moins que les inclinaisons réelle .

    si la piste descend de 10° et que ton simu lui bouge de 4, c'est pas réel .



    pour les forces je n'ai pas de moyen de mesure et de mise à l'échelle donc oui c'est peut être trop dans ce cas.

    Mais je limite énormément les forces et encore plus maintenant ( la vidéo est pas une des plus récente)

    Du coup pour toi les infos sont trop importante en rafraichissement, ok, moi je vais en gommer c'est sur .

    vos vérins sont pourtant super réactif non ? je suis étonné .

    ce qui est bizarre en sensations pour moi c'est la mise en phase des mouvements avec l'image, si c'est pas bon c'est mauvais en sensation, mais je n'ai jamais douté des valeurs de télémétrie .

    je n'ai jamais mis en cause les valeurs mais le placement du simu par rapport a l'image .

    du coup moi je change les déplacements du simu avec les % d'axe.

    je règle en premier la position du simu par rapport a l'image et au vrai valeurs d'inclinaison.

    quand je monte sur un vibreur le simu s'incline de la vrai valeur, idem pour une descente , ca change beaucoup de chose sur les sensations.

    c'est peut être juste que vous n'êtes pas en phase avec l'image ?

    je n'ai pas assez de connaissance sur ces points mais en quoi la richesse des infos de télémétrie peut être un problème si

    la position dans l'espace du simu est bonne ?

    Regarder une courbe ne me dis pas ce que je ressens, je suis incapable de comprendre en regardant une courbe ce que je vais ressentir.

    je suis super intéressé, j'aimerais comprendre en détails tout ça et si on peut ouvrir un sujet de formation et d'échange la dessus ce serait hyper cool que ceux qui ont ces connaissances puissent former et expliquer ?

    quand tu dis qu'il suffit de regarder la courbe , c'est a dire ?

    je suppose que tu veux dire que c'est trop riche en informations ?

    dans ce cas mettre des filtre va gommer les infos ?

    enfin tu comprends que c'est pas clair pour la plupart des gens


    tu as peut être raison, je n'ai aucun moyen de comparaison avec vos vérins.

    c'est sur que mes moteurs sont moins réactif en fréquence de mouvement.

    du coup ça gomme certains effets , mais si c'est pour gommer les infos via des filtres finalement ça revient au même.

    je compense/ corrige ou j'adapte, je sais pas comment le dire part un réglage des valeurs d'effets pour que mon simu réagisse au mieux de ce que je vois a l'image et ce que je suppose être en phase avec l'ensemble des infos, image, son , volant...

    les sensations sont bonne , enfin je trouve !

    pour les vidéos il y a pas mal de vidéos sur ma chaine:

    j'ai eu beaucoup de soucis de faux contact avec les Duponts pour mon volant , j'ai tous soudé et terminé les problèmes .

    ça va encore si c'est en connecteur de plusieurs pins .

    Je suis vraiment dégouté et je regrette presque mon achat de casque.

    je n'utilise quasi pas le casque car trop flou et j'ai pas envie de gaspiller mon argent sur ces cartes c'est vraiment du vol.

    Du coup je suis plutôt déçu de la VR pour le moment ...

    ces cartes pas dispo et hors de prix c'est vraiment une grosse déception .

    c'est la nouvelle manière de vendre ! ça va avec les campagne de financement , ils vendent du rêve :ptdr::rofl:

    Questions (sûrement bête hein) Admettons que rien ne soit mis à la terre avec des tresses etc, mais en revanche, que tout est branché à des prises qui possèdent une terre d’une excellente qualité. Est-ce que cela influe sur les EMI ? Ou je me trompe ...

    Il faut déjà s’assurer que les drivers sont bien à la terre. Est ce que la masse de la Connectique est bien à la terre?

    Il m’est arrivé d’acheter une alim genre 36v avec un boîtier métal non relié à la terre .

    J’ai branché la masse de l’alim à la terre et plus de soucis.

    Il faut tous vérifier.


    Les câble servent d’antenne donc il faut blinder ou enfermer l’ensemble dans des boîtiers métal relié à la terre.

    Un blindage qui n’est pas relié à la terre est inefficace.

    La première chose à faire c’est de créer une terre ou d’en trouver une et de vérifier la bonne connexion a cette terre via un multimètre.

    Il faut aussi être certain de ses connexion.

    Ensuite seulement on monte en puissance via des filtres ou autre.

    Blindé l’électronique peut suffire.

    Par exemple dans mon cas sur les câble moteur :

    https://www.instagram.com/s/aG…ia_id=2415612973664832518

    Sans faire ça , la connexion était mauvaise, mauvais contact entre la tresse et le moteur.

    C’est pour ça que c’est important de mesurer au multimètre.

    Sinon tu peux tourner en rond un moment en pensant que tous est blindé et finalement non .

    c'est pas qu'on veut plus beau, on veut juste faire tourner les casques au max de leur perf.

    c'est comme si tu achètes une TV 4K et que tu ne peux pas faire tourner en 4 K mais juste en FullHd, c'est vraiment débile.


    les cartes graphique ont toujours un train de retard.


    Par exemple quelle carte graphique fait tourner au max du jeux Alyx ? ou ACC ? sur le Valve Index ?

    aucune, c'est pas possible .

    le jeux est là, le casque aussi et la CG bas non pas dispo , c'est vraiment débile.


    va falloir attendre encore combien de temps ?

    si on prend la date de sortie du Valve index, il va se passer 1 an avant qu'une carte graphique puisse le faire tourner !

    c'est vraiment n'importe quoi .


    et les prix, mais c'est encore pire , la CG à elle seul est plus chère que le casque ! même que le PC ! :dingue::fache:

    ils en peuvent plus avec leur carte graphique.

    c'est assez habituel cette manière de fabriquer des truc toujours bourré de problèmes.

    il pourrait copier les qualités des autres au moins ! :D

    merci du retours, pour la netteté et la qualité d'image, ca fait envie.

    j'attend de pouvoir tester au max des perf mon valve Index, mais clairement je le trouve flou, avec une zone nette/moins flou hyper petite.

    tous ceux qui ont testé m'on dit qu'il était flou...

    c'est infernal ces situations, on a des casques et pas de carte pour les faire tourner, si j'avais su , j'aurais pas acheté de casque VR.

    il y a toujours eu un décalage entre la puissance nécessaire et le matos.

    on peut jamais faire tourner des jeux dans de bonne condition, les cartes sont hors de prix et pas dispo.

    j'utilise pas mon casque ma CG est pas assez puissante et les nouvelle carte pas dispo :-::dingue:

    encore une fois Pitch et l'accélération c'est des effets contradictoire, donc sur un simu 2DOF c'est compliqué.

    il faut mettre les vrais axes sur les vrai position sinon ça va pas en VR .

    ca fait des trucs pas réel avec les mouvements et l'image .