Messages de Riton39

    Un Seat mover a forcément peu de course, sinon tu passes à un tout mobile.

    Un Seat mover avec beaucoup de débattement est inutilisable.

    Je t'apportais un compliment d'information sur les simu en général.

    Un Seat mover est plus dans l'esprit " gseat" il a ses avantages et ses inconvénients.

    Pour moi, c'est mon point de vue il a que des avantages un niveau de la fabrication.

    Pour ce qui est de la simulation pour , il est trop limité en débattement.

    Mais c'est que mon avis :)

    qu'est ce qui est le plus reactif entre les 2 pour toi ? et dans ma voiture, oui je conduis ASSEZ vite, mais tout en respectant les limitations de vitesse, je me suis concentré sur le passage de vitesse, les virages à une certaines allure, changement de rapport, je signale que les routes chez moi sont niquel et pas des routes de terres... de plus je n'ai jamais dis que je ne ressentais rien, juste que je ressens plus le coté statique que le manège. Donc de mon coté quand je ferais mon simu. dynamique, je penses que je ferais encore moins de débattement que vous, pour moi ce sera plus de l'ordre de 3 cm à peu près. Si mes souvenirs sont bon dans la vraie vie comme on est sensé être bien harnaché, on ressent plus les mouvements de tête lorsqu'on PILOTE une voiture de course.

    Et pour les rotules vous vous êtes posé la relation débattement/usure/fiabilié, car moins le simu aura de débattement et moins il y'aura d'usure à priori, pour moi tout cela a un rapport.

    Donc oui c'est normal de casser les rotules quand on fait un simu dynamique qui ressemble plus à du rodéo (genre les tous mobile) par rapport à un simu peu dynamique.

    Comme dans la vraie vie avec tes rotules (jambes) plus tu vas leur demander d'effort plus tu vas abimer les cartilages...

    il y a une différence entre ce que tu vois de l'extérieur en tant que spectateur d'un simu et ce que tu ressens de l'intérieur d'un simu.

    un simulateur dynamique représente le mouvement de ta voiture dans l'espace.

    le mouvement de la voiture dans le jeux en 3D qui correspond au mouvement de la voiture en "vrai "IRL .

    aucune voiture réelle ne monte des talus , des montées, des descentes avec 3 cm d'inclinaison max.

    dans une descente importante, ou si tu montes un talu, ta voiture va s'incliner de manière importante.

    sur un saut à vitesse importante ta voiture peut décoler de manière importante, 3cm c'est pas "réel" , pas toujours en phase par rapport à ce qui ce passe dans le jeux.

    autre point, si tu n'a pas de longueur de déplacement tu n'a pas de temps pour faire ressentir la force ou l'effets.

    si tu n'a pas de longueur de déplacement tu réduis encore le ressentis de l'ensemble des effets que tu mixes sur un même axe.

    il faut aussi prendre en compte que ces 3 cm de déplacement vont être divisé par le nombre d'effet par axe et donc il va rester par exemple 1 cm de déplacement par effet si tu mets par exemple 3 effets sur cet axe.

    1cm de déplacement pour ressentir toute la plage de sensation des effets qui vont des saut aux vibrations.

    ça ressemble à écouter un CD avec un pot de yaourt et un fil tendu....

    à moins d'avoir un DBOX, le résultat va être modeste au niveau résolution et ressentis.

    il faut bien comprendre qu'a faibe déplacement il faut un moteur de malade et une électronique performante pour te donner les sensations.

    c'est bien plus facile de faire ressentir des effets sur plus de longeur d'axe, en gros tu augmentes la plage , tu écartes le déplacement et donc tu sens plus l'effets.

    exemple le BTK LFE vibre à 200Hz , tu ressents une bonne plage de vibrations, sur 2/3cm , pour faire la même chose avec des moteurs, il faut des DBOX, et ça ne rajoute pas pour autant le réalismes des grand mouvements.

    quand je monte une pente , un talu, je suis capable de mettre le même angle sur mon simu que dans le jeux, du moins jusqu'a un certain point je m'en approche

    c'est donc réaliste.

    idem pour les bosses, quand tu prends une voiture de rallye, les saut de 1m son bien plus proche du real qu'avec 3cm.

    C'est donc pas si simple , et les simulateurs de rodéo tout mobile sont bien plus apte à reroduire des effets réellement perceptible

    et sont plus polyvalent , va faire du roller coaster avec un Dbox...

    Pour les rotules , ça fait des années que mon simu a des rotules de qualité sans aucun probléme.

    pour simuler un effet , il faut de la longueur de déplacement de la vitesse/puissance moteur.

    j'avance pas aussi vite que prévu, c'est dommage , je voulais avancer sur la fabrication, mais j'ai du retard du au simu...

    je dois fabriquer une pièce, en fait il s'agit d'un système Hans avec quelques modif

    un moteur va tirer vers l'arrière et vers l'avant , le buste sera " pris en sandwich" entre ce "support" , il sera tiré en avant et en arrière via des câble Bowden ( :) Merci RacingMat pour le nom officiel !!) cables relié à un moteur , piloté via Simtools....

    je suis encore en galère pour droite gauche, il faut que ce soit facile pour le pilote aussi de s'installer.

    de mon point de vue, les systèmes à palettes, c'est bien, mais c'est une usine à gaz a installer dans un baquet...

    perso je n'ai pas envie de massacrer mon siège fibre, le système est trop "lourd" à mettre en place.

    trop de palettes, trop de moteurs, de mécanique.....

    un système de cables et de moteurs sous le simu est bien plus simple à mettre en oeuvre et ça déglingue pas le baquet .

    le plus dur c'est de fabriquer le Hans.

    c'est une idée déjà ancienne, mais une bonne idée :yep:, pour moi il faut compléter le système en motorisant l'idée .

    je suis en train de motoriser le harnais, il va tirer vers l'avant et vers l'arrière avec un moteur , ce moteur sera l'axe Surge.je vais faire la même chose pour Sway droite et gauche pour tirer le pilote contre le siège, ce que fait la force en vrai.

    le ressort c'est bien pour les petits moteurs pas trop puissant, effectivement ça rajoute de l'effort supplémentaire aux moteurs qui peuvent être juste en puissance.

    je parle par expérience, avec le temps on ce rend compte que vouloir acheté bas à tous prix ne rapporte rien :)

    et non tu m'agaces pas, j'ai juste pas aimer ta façon de demander qu'on cherche pour toi, même avec les :B je me serais pas permis. ya pas de raison d'en faire 10 posts.

    pour ta commande

    c'est une belle économie, mais pas comparable aux produits que propose simukit donc sans intérêt.

    on compare a produit équivalent

    si ton alim claque 2 mois après, ou un moteur ou ta carte, c'est mort, l'économie devient dépense, c'était l'idée générale des remarques.

    bon montage.:+:

    Il ne semble pas que quiconque t’ai traité de fou.

    C’est plutôt ta façon « cavalière » de demander aux autres de chercher à ta place qui a heurté.

    Certes, tu fais des économies, mais tu passes du temps à faire les recherches, les commandes et assurer le suivi. Tu devras aussi assumer d’éventuels retours et soucis de garantie.

    Cependant tes choix sont parfaitement légitimes et respectables.

    c'est exactement ça .

    ça fait penser aux gens qui font tous les magasins de la région pour éplucher les promos et qui au finale perdent beaucoup de temps, d'énergie et de carburant pour au finale économiser 3 fois rien.

    le DIY fait économiser de l'argent parce qu’on fait soit même , mais ça coûte aussi parfois chère en erreur ou en mauvais choix.

    100€ c'est vite bouffé.

    tu crames une alim ou autre et ton économies ce transforme en perte.

    j'ai évidement le dernier pluging ASSETTO et le dernier Game Vibe ainsi que le dernier Simtools 2.2

    https://www.xsimulator.net/community/mark…rsa-plugin.179/

    https://www.xsimulator.net/community/mark…-game-vibe.201/

    Au passage ça devient compliqué d'afficher tout ces softs sur un écran ...

    je vais devoir passer à un écran de grande taille pour l'affichage technique simu .

    Si j'ai le courage je désinstalle tout , Simtools /simVibe ..... et je retente l'expérience.

    Mais ça saoul.

    j'espère qu'il est à la hauteur parce que là ça me fait pas envie.

    la bande son à encore de beau jour devant elle !