Messages de Riton39

    Je ne suis pas agressif ;)

    Tu n'a pas demandé de l'aide tu as demandé qu'on le fasse pour toi , message plus haut. :)

    La façon dont tu l'a demandé m'a dérangée, c'est pour gagner quoi par rapport à

    Sumukit qui n'est pas spécialement trop chère, il propose les moteurs adapté, c'est une aide que tu pourrais accepté .

    Des fois à force de vouloir tout pour rien ça dévient maladroit .

    tu penses gagner combien par rapport à Simukit?

    au moins tu auras un bon résultat.

    toi qui t'y connais bien, tu peux pas m'en trouver un sur aliexpress, j'ai déjà trouvé les alimentations, le e-stop, les potentiomètre.

    Et si tu pouvais me dire si la arduino uno est compatible ainsi que de me donner un lien pour les ressorts ou cardan voilà :B:B

    Après tu auras mon eternelle gratitude :merci:

    pourquoi pas chercher toi même ? et pourquoi ne pas prendre des Simukit , ils ont fait la recherche , le travail de recherche de sélection des bons produit à prix compétitif?

    Oui bien content ! ouf!

    j'ai juste cramé mon ampli de jeux, je vais trouvé un ampli 5.1 en occase quelque part pour pas trop chère.

    je vais tester GameVibe sur Assetto , ce sera l’occasion de vérifier le fonctionnement de l'ensemble.

    j'envisageais aussi de mettre un vrai equalizer Hard sur la sortie son du PC/jeux de manière à booster dans le grave la bande son a destination du BTK, et de mettre en parallèle les effets GameVibe.

    le PID, je voulais aussi refaire des essais, pour voir si j'arrivais à encore mieux.

    J'ai réussi, c'était collé, en tirant dessus j'ai réussi à cassé une patte de fixation. J'ai changé de méthode j'ai petit à petit fait une place pour glissé des tournevis plat et j'ai décollé une des coques.

    J'ai du coup réparé le BTK.

    C'était bien ce que je soupçonnais, une coupure dans le bornier, la borne de masse ne faisait plus le contact, j'ai viré les bornes bananes et soudé des câbles.

    Je testerais mieux demain en jeux, mais ça ronronne, y'a pas de raison!

    j'avais l'ampli audio du son du simu et l'ampli du BTK.

    je voulais testé la sortie ampli du BTK em mettant un des HP de l'ampli son, et au lieu de brancher l'enceinte sur la sortie ampli du BTK j'ai branché sortie HP sur sortie HP des 2 ampli, le plus petit a cramé!

    même fils... j'ai pas pris le bon fil...

    j'aurais pu cramé l'ampi du BTK , finalement c'est mon ampli sony 15 ans d'age !

    en fait l'ampli sort du son en remplaçant le BTK par un HP ça sort bien du son de l'ampli BTK

    ça a l'air d'avoir chauffé , car au niveau des prise, la masse était collé , le plastique de serrage , était collé .

    A la mesure à l'Ohm mètre il est open, donc sans doute coupé .

    ça pourrait être un soucis de contact sur les fils de sortie ...

    Mais c'est impossible de l'ouvrir...

    Très mauvaise journée...

    Mon BTK est visiblement HS, ya bien du son via un HP sortie de l'ampli du LFE, par contre rien sur le BTK...

    et en voulant faire des test, fausse manip et j'ai cramé mon ampli son pour le simu.

    J'ai dévissé les 4 vis du LFE, par contre impossible d'ouvrir le truc et d'écarter les 2 demie coques.

    des avis ?

    rappelé moi si je dis des bêtises:

    Valeur d'effet basse = gros mouvement

    dans la mesure du possible il faut sans faire de carton et sans monter à des max irréalisable sur nu simu dynamique enregistrer les valeurs réelle d'utilisation normale.

    Pour moi ça passe par les inclinaisons de piste , virages relevés... et force en usage normal.

    donc ça veut dire tourner au max de ce qui est possible sur un circuit donné sans cartonné.

    les vibreurs en font partie, les virages relevé, les montée / descente....

    Aprés X tours sur le Nordschleife, j'ai pris plus de risque, toujours sans cartonné et les valeurs on bougées encore.

    j'ai ajusté les valeurs et augmenté les % d'axe.

    ça va avec je dirais, car si c'est plus haut en valeur d'effet, on sent moins les petits effet, mais aussi les gros et du coup on remonte le % d'axe, la longeur de l'axe.

    c'est pas plus mal car plus de longueur d'axe c'est aussi plus de temps pour sentir l'effet !

    j'avais tendance sous Xsim à mettre plus de % d'axe et des valeurs plus haute, je me rapproche de cette manière de faire et c'est mieux.

    Pour roll et pitch, c'est l'enregistrement auto et la valeur définitive.

    Elle sont normale, c'est logique, c'est les virages relevés qui font la différence et heureusement.

    Il n'y a pas d'équivalent dans l'autre sens, il y a donc une différence.

    Du coup c'est moins violent je pense grâce à ce genre d'ajustement.

    Pour les cartes c'est ce que j'ai lu sans expérience perso du sujet.

    En voyant mon graphique je me suis interrogé sur les capacités de mon matos, mais je sais pas si c'est fiable.

    je vais regarder si j'ai ces circuits.

    je sais que mon matos n'est pas assez réactif pour retranscrire les vibrations et petits effets....

    si je compare au volant Mige, c'est plutôt très bien pour la syncro, la vitesse ... , mais ça manque "de vibrations" en comparaison c'est plus lisse sur le simu.

    (j'ai activé les effets piste, courbe, ABS... sur le volant.)

    je sais pas si c'est 100% du au couple moteur asynchrone/variateur de fréquence ou si il y a autre chose, le soft, la carte de Thanos...

    Finalement la chaîne est loin d'être optimisée...


    je lisais par exemple que la Moto Monster était bien meilleur que la Saber sur le forum Simtools pour la qualité des effets.

    https://www.xsimulator.net/community/thre…m-testing.5485/

    AMG GT3

    Nordschleife

    Assetto

    Roll:Max9/Min16 /base 20 /22

    Pitch:Max9/Min9 /base 20/22

    Heave:Max2.8/Min1.6 /Base 10/16

    Sway:Max3/Min3 /base 20/22

    Surge:Max2/Min2.2 /base 30/32

    Extra1:Max16/Min16 /base 30/30

    j'ai fais des tours des tours et encore des tours en enregistrement auto.

    à chaque tours j'ai ajusté les valeurs auto au plus haut car à force , toujours sans cartonner mais en prenant vibreur, herbe... mais sans carton, j'ai vu les valeurs augmenté, jusqu'à ne plus dépasser les valeurs que j'enregistrais au fur et à mesure.

    Dernier tour pour vérifier, je baisse de 0.5 pour voir ce qui ce passe,

    je reste bien dans les valeurs.

    ensuite j'ai ajusté le % d'axe par rapport à "ma base d'inclinaison réaliste " ex : 22 pour 20 de base au départ

    j'ai du baisser la vitesse moteur sur mes variateurs

    ça a l'air réaliste et moins violent.