Messages de Riton39

    j'ai repris des messages et infos sur les réglages sur simtools.

    j'ai rien trouvé de bien différent de ce qu'on fait déjà .

    je pense vraiment qu'il y a un soucis quelque part.

    j'ai baissé la vitesse de mes moteurs, ça devient jouable sans trop de violence.

    en fait ça limite la vitesse sur les grands déplacements ( j'ai pas plus de 30% par effet de 17.5° max) et ça ce sent pas sur les sensations.

    ya surement un problème de résolution, de finesse de déplacement de mes moteurs ?

    je met ça sur le dos du matos, sans plus de conviction .

    je suis en 10 bits sur les potars et 8 bits sur la vitesse des variateurs , est ce que ça bug sur ce point ?

    j'ai aussi l'impression que c'est pas aussi bon qu'avant .

    En tous cas plus je met de vitesse moteur moins c'est bon!

    Oui , j'ai essayé aussi.

    Idem AMG GT3 sur Nurb.

    j'ai tenté des valeurs plus basses, mais finalement y a pas trop de différence, si les valeurs sont basse , faut réduire le % de l'axe et inversement, donc d'une manière ou d'une autre ça s'équilibre et je reviens aux même genre de sensations

    j'essais de trouver quelque chose que je n'aurais pas testé en vous posant des questions, des fois que vraiment je zap quelque chose.

    j'ai l'impression que c'est pas "stable" j'ai eu il y a quelque temps un bon feeling, puis là ça recommence , je pensais que c'était la nouvelle version, finalement je suis plus certain.

    c'est vraiment trop violent et pas très riche, voilà le constat.

    je sais pas d'ou ça vient.

    j'arrive à un juste milieu grossier et en plus ça reste violent.

    ça vient peut être de mes moteurs.

    pourtant des fois ils font des trucs de dingue et des fois y a rien c'est plat...

    j'ai bien du mal a trouver , la cause .


    je sais pas quoi faire.

    c'est quand même étrange vos valeurs.

    en poussant les voitures au max j'obtiens plus , mais je passe sur les vibreurs.

    il ne faut pas?

    cela dit en mettant des valeurs plus importante on baisse la violence normalement.

    ça devrait allé dans le bon sens, hors c'est toujours trop violent.

    je vais tenter de baisser les valeurs à des valeurs proche des vôtres.

    je vais devoir baisser en % d'axe.

    je n'arrive a rien de bien

    je comprend pas...

    les filtres c'est pas terrible, je viens de tester, ça diminue les petits effets comme si je mettais de la rampe d'accélération /décélération sur les moteurs.

    ça me casse la tête.

    j'ai l'impression de revenir a avant la MAJ , violent et pas de définitions.

    MrJack

    grossomodo tu tournes vers quelles valeur en moyenne sur Assetto ?

    2.5 pour heave /surge/sway et 10 pour roll/pitch ? et en % de chaque effet tu mets combien?

    et donc tu réduis en % dans game manager ?

    c'est clair !

    c'est à mon avis un problème sans solution...

    c'est lié à la longueur de l'axe, à la vitesse du moteur .

    je pense que c'est même impossible de bien gérer le truc.

    faudrait un réglage de vitesse moteur pour les gros déplacement uniquement.

    plus il y a de longueur d'axe plus le moteur est rapide et plus c'est violent.

    c'est bien pour les petits effets parce que c'est réactif , mais dès que c'est des grosses actions c'est insupportable.

    je vais refaire des essais complémentaires sur le % d'axe cette fois.

    j'ai quasi essayé toutes les combinaisons! :B

    j'ai fais des essais en touchant la vitesse moteur partant de 50hz 16 tr jusqu'a 120 hz

    ça déboitte! :nerf:

    trop vite ça sert à rien c'est pire, trop lent c'est vraiment moins bien sur les petits effets, mais presque bien sur les gros .

    ça retire tous ce qui est piste petits effets et pour ça ça enlève de la syncro avec l'image/le volant.

    certains effets n'existe plus alors qu'avant ils étaient là, en phase avec le volant.

    plus d'axe en % ça augmente les sensations des petits effets mais augmente la violence des gros déplacement ou changement de directions .

    Le boundary te permet de ne pas dépasser une valeur de l'axe pour un effet, si jamais tes autres effets mixés sont au-delà de cette valeur alors tu n'auras aucun mouvement pour l'effet en question.

    Pour ce qui est de régler les effets, c'est un choix à faire car effectivement si tu réduis à 10% tu n'as qu'un petit mouvement dans lequel tu dois partager les grands et les petits effets.

    ça limite que l'effet en question , c'est par effet, ça n'influence pas les autres normalement?

    quelqu'un a essayé les filtre de Simtools?

    le Boundary en particulier?

    quel est l'effet constaté?

    j'ai un mieux sur les effets avec la nouvelle version , mais j'ai toujours un soucis de compromis sur la violence des effets.

    c'et compliqué, les petits effets sont là mais en contrepartie c'est hyper violent.

    je n'arrive pas a garder les petits effets et a supprimer tout ce qui est violent.

    j'ai tout testé , essayé.....

    rien a faire, c'est mieux, mais violent .

    plus les moteurs sont rapide plus c'est détaillé et plus c'est violent.

    plus j'augmente le % plus j'ai de détails, plus c'est violent.

    si je diminue le % de l'axe, par exemple 10% pour heave, les effets sont trop réduis, et là du coup je me demande qui est fautif ?

    le moteur n'est pas assez rapide? capacité en fréquence de mouvement du moteur ? résolution de l'axe sur seulement 10% ?

    plus le moteur est rapide plus c'est violent , du coup là aussi on peux s'interroger sur la vitesse max des moteurs !

    ya pas de limitation possible sur les grand déplacements , du coup ça devient vite trop sur ces grand déplacements.

    si la consigne est d'allé au % de l'axe, bas il y va au max et là c'est hyper violent! irréaliste, aucun moyen de limiter la vitesse à part de la limiter au moteur , et la ça impacte les petits effets .

    bref pas de solution.

    j'avais l'impression que c'était plus simple à régler sur Xsm finalement, j'avais pas cette impression .

    Communiquer pour dire les choses ça coûte rien et ça passe mieux , on est tous capable de comprendre avec une explication sincère.

    on attend , on cherche sans info, ça stresse , ça génère des pannes , rien de bien constructif.

    Pour le test j’ai prévu de passer en version aussi capteurs ssi ( achetés depuis un an ) mais j’attends encore que Thanos finalise tout .Quand je vois tous les echanges en ce moment que vous avez , je sais qu’il finalise une version de FW .

    Et puis j’ai du taf pour changer tous les capteurs!

    ouais c'est pas top opérationnel, on fait le débug ...

    il y a un problème de PID /firmware et une modif de câblage pour les SSI12 bits.

    je trouve qu'il manque de communication, pas d'infos, rien, il pourrait être plus communicatif sur son forum.

    il poste une vidéo de modif pour les capteurs SSI et fait aucune communication sur le sujet c'est limite.

    il à pourtant du temps pour faire ses petits montages avec ses vérins linéaire...

    je trouve que c'est pas à la hauteur.

    depuis la livraison 1 mois , voir 2 , j'ai du me débrouiller, mes cartes marche pas , on attend le firmware ....

    la communication est quasi nul.

    Tu utilises quoi comme soft de montage vidéo?

    l'assemblage des 2 vidéos en une, c'est bien sympa pour poir écran et simu .

    tu as commandé la nouvelle AMC?

    je vai déja testé en analogique , 10 bits out et 10 bits In , j'aimerais bien comparé progressivement le gain en résolution, puis ensuite 12 bit SSI

    Oui ça fait clairement plus appel au CPU, j'avais pas eu le message "warning 99% CPU occupancy" sur AC depuis un bail avant de passer à la VR. Et pour le prix des CG je me dis que finalement, j'ai acheté ma 1080 à temps alors que je la trouvais déjà pas si donnée pour une KFA :(

    j'ai pas de VR et j'ai ce problème avec Assetto, c'est donc pas lié àla VR.

    et j'ai une grosse config.

    vulbas

    coucou :)

    une piste pour toi ,

    cela semble réparer une piste manquante sur la carte, ça devrait faire fonctionner tes capteurs 12 bits:

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    c'est sérieux ?

    clairement c'est pas adapté à ce genre de simu.

    d'ailleurs je sais pas trop à quoi c'est adapté.

    et puis c'est une copie , je veux bien admettre que c'est une inspiration de ...

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    je pense que ça doit être tellement approximatif que ça va finir dans les caves ou sur le BonCoin.

    je suis d'accord sur le concept, mais du coup la cible risque d'être déçu à l'utilisation.