non mais tu me fais halluciner Richard!
tu ne mets pas d'accélération longitudinal et latéral sur ton simu 3DOf ?
explique moi c'est pas un déplacement linéaire ??
au secours non mais là tu manque vraiment d'ouverture!
je suis pas complètement idiot à ce point, évidement je comprend complètement le truc le heave c'est Z , mais ça marche très bien aussi sur cet axe.
comme ça marche pas mal non plus de mettre l'accélération longitudinal et latéral sur le ROLL et le PITCH. ce que tout le monde fais
"normalement " si on ce limite à la "réflexion mathématique" on ne devrait mettre sur un 3 DOF que ROll/PITCH et Heave .
alors merci d'ouvrir un peu ton esprit , parce que tu fais exactement ce que tu critiques pour le Heave
c'est étrange car là ça vous dérange plus de déplacer une force longitudinale normalement sur un axe de rotation??
moi je m'en fous je le fais sans complexe !
ça fait 10 ans que j'utilise le heave sur mon 2 DOF, les gars vous ratez un truc essentiel de la simulation dynamique je vous assure !
Xsim, Simtools, que ce soit sur du Frex, Dbox 2DOF ou n'importe quel simu 2 DOf , tous le pratique !
Julls à l'époque avait ouvert certains esprit à ce sujet.
http://www.racingfr.com/forum/index.ph…25&#entry967325
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=33638
on peut même certainement trouver des publications plus pro sur le sujet.
là je suis sur le cul , bas allez y essayez vous allez découvrir la simu dynamique !
je vais même vous dire , il y a 2 effets que je vais bientôt presque complètement supprimer de mes réglages , ( elles devraient pas dépasser 5 % au max je pense ) c'est les forces longitudinales et latérales , ya pas pire que ces 2 forces sur un simu 2 ou 3 DOF .
c'est contre productif vis à vis de Roll et Pitch elles s'opposent et à part le changement de rapport , le reste c'est pas top .
chacun fait bien comme il veut mais dénoncer quelque chose sur " l'argument scientifique /mathématique/ ingénieur " le heave c'est l'axe Z et mettre les accélérations sur les axe de rotation ça me fait grave