Il faut que le riri y ce casse la tête dessus quoi!
La je suis loin , très loin.... je vais m'y remettre à mon retour, je pourrais presque allé en discuter avec l'intéressé !
Il faut que le riri y ce casse la tête dessus quoi!
La je suis loin , très loin.... je vais m'y remettre à mon retour, je pourrais presque allé en discuter avec l'intéressé !
c'est sur! mais faut tester les 2 suffisament pour bien aprrécier et faire la différence
il faut quand même partir avec l'idée que l'accélération er le freinage c'est pas ce qu'il y a de plus facile et de milleur au niveau sensation sur un simu dynamique.
On pourrait " programmer " une carte pour un simulateur ?
On peut presque ce poser la question de l'utilisation d'un 6DOF.
Un 3Dof/4Dof avec un système pour les G serait tout aussi suffisant.
Faudrait comparer.
Cela dit un 6DOF est plus simple à fabriquer mécaniquement qu'un 3/4Dof.
tu as tous vérifié niveau câblage?ton PID est bas genre 30/0/0?
faudrait t'y remettre
On avait déjà apporté cette idée.
alors tu as fais quelques essais vulbas ? ça marche ?
les valeurs d'effet on les enregistre pour avoir la base , ensuite tu adapte en fonction des sensations.
plus tu monte moins tu sens les effets pour un % d'axe donné fixe.
tu as compris le principe maintenant je pense?
beaucoup on Assetto, c'est pas mal comme jeux et on pourra plus partager sur ce jeux avec Simtools.
bon bas cool, tu enregistre quoi comme info ? vers 2 ?
ça va te donner une ref de base.
tu as pas un DIRT sinon ? dirt 3, Dirt 2?
Est ce qu'on peut mettre 2 interfaces dans simtools ?
par exemple L'AMC pour le simu et une autre pour des accessoires comme les ventilateurs pour le vent et un moteur pour mon harnais dynamique ?
j'ai cru comprendre que ça marchait pas en mettant plusieurs port com .
essais Assetto pour voir? je vois pas ce qui fait ça...
tu règles tes effets ou pas , mais c'est mieux , ensuite tu fais capture min et max, tu coche les cases de couleur pour capturer ou pas blanc/rouge /vert
toujours rien niveau plugins pour tester ?
j'aimerais bien tester Assetto Corsa, je suis pas chaud pour tester LFS.
c'est ce que j'ai expliqué plus haut:
si les effets sont ridicules avec 20%, alors diminue les valeurs d'effet, 4 pour 20% c'est peut être trop
les valeurs d'effets par défaut que tu enregistre en automatique sont la référence des bonnes valeur sans saturation .
pour un % d'axe fixe de 20% par exemple
si par exemple tu enregistre en automatique 1,5 ou 2 pour heave et que tu mets 4, tu vas diminuer les sensations .
% d'axe, valeur d'effet et vitesse moteur, tout ça est lié.
beaucoup de % = beaucoup de déplacement
petite valeur d'effet = beaucoup de déplacement
si tu cumul petite valeur d'effet et beaucoup de % d'axe, tu as un simu qui te fracasse.
il faut de mon point de vu choisir le % d'axe en fonction de ce qui ce passe dans le jeux et ensuite du cumul max des effets sur l'axe pour obtenir 100%
tu ne peux pas avoir une inclinaison irréaliste par rapport à ce qui ce passe dans le jeux, un heave de 50 % semble pas cohérent sur un circuit course avec une GT !
tu va tourner vers 10/20 % environ.
ensuite pour ce % d'axe, et bien tu adapte les valeurs partant des valeurs auto , si tu enregistre 1,5 au max tu va monter à 3/' peut être suivant les sensations que tu aime.
Moi je suis sur 50 de surge et Sway ,20 de heave, et 25 pour roll et pitch, j'ai aussi 30 sur traction loss
c'est bien en Bi Dir
baise ton PID à 40 pur P et les autre à 0.
Trop cool, tu dois commencer à t'impatienter de mettre tout ça en route!
la terre est bien branchée sur le chassis métallique de ton simu?
sur les alimentations ?
la 2.1 était chez moi violente et pas tellement définie .
la 2.2 apporte un sacré plus chez moi , rien à voir.
ça a l'air de coller avec tes sensations.
oui c'est ça comme ça tu as une idée des valeurs moyennes.
ça évite d’être trop bas, et ça permet de pas non plus monter trop haut.
de toute manière en montant trop haut tu vas diminuer le rendu.
en parallèle de ça tu peux diminuer ou augmenter le % de l'effet sur l'axe.
mettre plus de % de l'effet sur ton axe va augmenter la "taille" de son déplacement.
ex:
Pour une bosse donnée valeur d'effet 3 si ton % d'axe est de 10% le déplacement de cette bosse sera minim, par contre à 50%la bosse va bien plus secouer .
il faut donc régler l'ensemble pour obtenir un déplacement cohérent vis a vis de la voiture et de ce que tu vois de ses mouvements dans le jeux.
Mais aussi de ce que tu ressens, par exemple sur les freinage tu peux demander plus de % pour bien sentir le freinage.
mais pas trop car le simu va aussi être plus rapide car il va vouloir atteindre la cible, l'info du jeux et si l'axe est long, le simu va devenir rapide/violent pour y aller.
ça c'est je dirais le 3 ème paramètres.
mais les 3 sont liés.
c'est un peu une balance entre les valeurs d'effets et le % d'axe.
tu peux bouger d'une côté ou de l'autre, le résultat est quasi identique
avec % axe fixe : augmenter les effets diminue les sensations
= avec valeur fixe : baisser le % d'axe diminue les sensations.
entre ça il y a la mise en phase avec la voiture, le jeux