Messages de Riton39

    FFB Clip fonctionne parfaitement, quand tu dépasse la ligne rouge, ça clippe.
    Ne t'occupe pas de ce que te conseille FFB Clip, règle la courbe jaune. Point barre
    Et ensuite règle ta force sous MMOS. Cela n'a pas d'incidence sur la courbe jaune.

    En fait tu es quand même obligé de tenir compte de ce que dit FFB CLIP, car il te donne le bon réglage pour pas que ça clip en fait ! :)

    à chaque fois que la courbe est trop proche ou dépasse, il donne un FFB plus bas.

    ç'es très juste en fait.

    Sur l'AMG GT3, je peu mettre 85%, du coup obligé de descendre MMOS à 55%, et encore je pourrais descendre je pense que je suis un peu fort.

    par cintre obligé de mettre 40% dans les effets de route, ABS .... sinon pas de détails de route et de petits effets.

    une explication pour ça?

    le volant est en phase parfaite avec le simu, un vrai régale ! :)

    Après presque une après midi de tests , je confirme que la dernière version corrige vraiment le rendu violent et sans détails d'avant, que je décrivais plus haut.

    je peu dire que là , rien a voir.

    c'est différent plus précis plus détaillé et moins violent.

    super cool!

    je sais pas si ça vient de Thanos, du pluging de la carte ou de Simtools, mais il semble d'après la réponse que j'ai eu que ça vienne du code de simtools:

    ce qui est fort , c'est que quand j'ai dit que c'était mauvais, ils me disent en me prenant pour un novice de refaire les profiles....

    https://www.xsimulator.net/community/thre…rs.11056/page-3

    Avec l'AMG GT3, FFB CLIP 4.3.3 me dit que le FFB doit être à 80% , donc audela ça sature, sauf que à 100% dans MMOS et 80 % dans le jeux, c'est une direction de camion sans DA !

    Alors je baisse dans MMOS à 50%, ça me parait pas mal pour une voiture à DA .

    Mais là je sens rien niveau détail de route freinage.... en fait j'ai un FFB sans détails.

    pour avoir du détail je doit mettre les effets de route , vibreurs... à 40%

    Soit FFB clip est pas fiable soit y a un bug soit .... je sais pas.

    je vais tester le contraire garder 100% dans MMOS et sans tenir compte de FFB clip ajuster dans le jeux....

    Si je met 100% dans MMOs et 50 % dans le jeux, FFB CLIP dit que le gain doit être à 171%...

    c'est bidon ce FFB CLIP!

    Ou alors je fait pas comme il faut....

    dans les 2 cas j'ai strictement le même effet dans les mains.

    que je baisse d'un coté ou de l'autre c'est pareille, et je dois absolument mettre au moins 40 % dans les effets sinon c'est impossible de conduire, ya pas de sensations de route....

    Le préréglage c'est juste les infos d'axes ,de port, timing parité de parametré automatiquement.

    Il y a du y avoir autre chose de fait qui a modifié les effets.

    J'ai lu le commentaire d'un mec sur Simtools qui n'avait plus le même rendu après la MAJ .

    J'attends vos avis , mais pour moi c'est bien meilleur !

    J'ai tourné hier soir pendant plusieurs heures, j'ai retrouvé mon simu.

    C'est dingue que personne à part moi et vulbas n'ai rien remarqué !

    j'ai regardé des vidéos de guidon course, c'est vraiment pas dur, rien à voir avec nos poignées de volant!.

    c'est pas si simple sur les poignées du volant RFR.

    je pense faire mieux avec ma chambre à air car c'est élastique, mais pour couvrir toute la surface , c'est chaud quand même ....

    j'ai retenu de couper en pointe pour finir au ruban adhésif

    je commence au centre .

    j'ai refais des essais aujourd'hui, j'ai de nouveau des truc étrange...

    si je met pas 30% dans tous les effets de route , bordures , ABS ... pas de sensations.

    FFB clip dit de mettre 80% pour l'AMG GT3, mais à 100% dans MMOS je tourne pas le volant....

    ça sature pas dans FFB clip

    si je baisse le ffb dans le jeux, j'ai plus de volant , plus de sensation.

    je galère.

    doit y avoir un bug quelque part...

    vulbas

    je suis donc passé à la V 2.2 de Simtools.

    j'ai l'impression que c'est meilleurs sur les effets, plus de détails .

    je sais pas si c'est une impression, mais j'ai quand même augmenté le % de l'axe de 20% à 50 pour surge /30 sway et augmenté les valeurs d'effets à 3 . au lieu de 2.5

    ce qui semble bien confirmer qu'il y a plus de détails .

    Augmenter le % d'axe, augmente la longueur des déplacements, donc les petits effets prennent plus d’amplitude ça bouge plus sur le simu

    et augmenter les valeurs d'effets diminue en théorie le détail, donc si j'ai pu augmenter les valeurs d'effets c'est qu'il y a plus de détails .

    j'aimerais bien ton avis ;)

    j'ai utilisé le préréglage " AMC 128 " dans le paramétrage d'interface Simtools , plugin de l'interface .

    euh....bas non...

    je manque de temps d'une part, entre le simu ( prioritaire) et mes hésitations sur la finition des bornes, j'ai pas mal laissé passé de temps pour réfléchir.

    j'ai décidé et acheté de la résine époxy pour résiner avant de peindre avec une peinture époxy aussi bi composant.

    je dois rectifier une erreur de fraisage sur une et monter les 2 autres avant d'attaquer le résinage et la peinture.

    ça va pas être pour tout de suite , je pars 2 grosses semaine en formation pour le taf, je serais pas chez moi avant fin janvier

    ça pourrait avancer en février, je vais être en vacance.

    le plus simple c'est je pense un PI 3 avec:

    https://www.recalbox.com/diyrecalbox

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    Et c'était quoi avant?

    On a critiqué ce produit ?

    Je l'ai vu sur YouTube, ça n'a pas retiré mon attention plus que ça.

    Tous ce que je peux dire comme beaucoup de nouveaux simu, c'est que ça manque beaucoup d'expérience .

    Un volant RFR là dessus, un pilote agressif, un BTK, des réglages agressif, le truc va ce deglinguer de partout !

    Mon pédalier ce dévisse avec des nylstop, et je vais devoir coller les boutons Nkk de mon volant !

    Ouais c'est pas hyper motivant c'est clair.

    mois j'ai rebranché l'ancienne AMC verte sur le simu, et monté un banc avec mon moteur 30 tr , la nouvelle AMC, mais comme ça merdouille grave, sans plan de câblage et pas plus d'infos, j'ai laissé tombé ...

    je voulais tester la différence en restant sur les potentiomètres en 12 bits out sur les variateurs, mais ça fonctionne pas.

    Monter les SSSI magnétique, ça me saoul aussi, j'ai pas /plus envie d'être celui qui fait le beta testeur...

    si c'est pour voir que ça marche pas , pas intéressant.

    pour le coup je trouve que ça manque de sérieux.