c'est quoi la différence ?
Messages de Riton39
-
-
-
-
-
le réducteur, c'est du jeux...
si j'avais eu le matos j'aurais fait comme Rider juste une courroie.
au moins, c'est radicale! tant qu'a faire .
sinon bas tu restes sur réducteur pur.
-
Ok, MrJack.
La dernière fois que mon pote Drifter est passé, il m'a fait baissé le volant à 50% et il trouvait encore que c'était dur.
Il a une voiture complètement préparé.
C'est peut être pas comparable ?
J'était à 100% dans MMOS.
J'ai encore la question des effets dans le setting de la voiture, à combien on met les effets ? 100%
c'est les même que dans le menu principale volant?
IRL ça veut dire quoi?
Merci de vos avis et de votre aide
-
-
Disons qu'il est quand même important de passer du temps à bien comprendre comment se règle se fichu DD.
Perso, j'ai touché un réglage qui est rarement mentionné pour AC, ou plus pour régler un problème alors qu'il est primordial à mon sens. (ENABLE_GYRO=1)Après la vrai question à se poser:
A couple égal IRL entre la voiture et la simu, a t'on les mêmes sensations de forces ??
Et là, j'en doute fort !!tu peux me dire ou aller changer ce réglage ?
il sert à quoi?
-
IRL ça veut dire quoi?
Avec une DA, on peut toujours mesurer sur une voiture" type "avec un pèse bagage et reporter la valeur sur le volant RFR.
ce que je vais faire pour avoir une ref.
Ce que je trouve compliqué , c'est la multitude, les doubles ? de réglage.
un réglage principale dans le jeux et un autre pour la voiture ...
d'ailleurs c'est les même réglage que dans le menu principale ?
dans ce cas pourquoi il faut les mettre à 0 dans le menu principale et les mettre à des valeurs plus haute dans le menu voiture ?
sur le raisonnement que 100% ( menu principale) est égale à la valeur réel de la voiture , les effets doivent être à 100% aussi ?
en fait quand on s'interroge, on comprend rien et rien ne semble "logique"
c'est finalement vraiment pas pratique!
il doit bien y avoir une valeur "nominale "
-
oui je sais, mais comme on a aucun repère, je ne sais pas à quoi correspondent ces valeurs !
avec un volant RFR il faudrait mettre 100% partout pour bien faire et laisser le jeux adapter
Mais comme on ne sait pas ce que la Mercedes AMG GT3 sort , et que visiblement ce n'est pas préréglé pour ? ( peut être que oui en fait ?) et bas on ne sait pas comment faire.
on sait même pas si les 100% dans les paramètres du jeux représente 100% de la valeur des voitures.
ensuite il y a le réglage par voiture , là idem 100% de quoi ?
j'ai vraiment beaucoup de mal avec ça...
tout est possible mais on n'a aucune valeur de référence!
je prend cet exemple de l'AMG GT3, mais c'est pareille pour toute les autres, ya une direction assisté sur cette voiture ?
c'est quand même fort pour une simulation.
je suis sur que pas une personne ici ne règle son volant comme un autre .
plus de 1000€ de volant et pas moyen de régler ce truc correctement, ça me déprime.
-
c'est bien résumé.
-
les moteurs ont pas l'air très gros ?
ça ressemble à des moteurs PAP...
une fois dans la machine ça bosse tout seul
je trouve aussi le prix très raisonnable au vu du taf!
et il y a le volant dans le prix!
-
les effets dans les paramètres volant de la session sont donc à utiliser à l'inverse de ceux des paramètres généraux volant dans le jeux?
ce sont pas des effets Fake?
en général je met au moins 50 % dans le jeux, mais si 100% représente le réel alors il faut mettre 100%? non?
c'est vraiment pas clair du tout, chacun fait comme il veut, du coup aucun des paramètre n'est fiable.
c'est quand même très compliqué d'avoir une référence sérieuse.
-
C'est une piste, mais normalement oui par l'USB ?
je vais vérifier, mais bon l'affichage des potars marche, je n'ai pas l'affichage des infos du jeux, Target .
Donc la masse est bonne ?
-
-
Dans un style proche j'ai fais ça, les vérins sont d'un concept à ma sauce:
c'est un proto, aujourd'hui ça a progressé sur l'asservissement
faudrait que je m'y remette d'ailleurs !
External Content youtu.beContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy. -
je sais plus, faudrait chercher ou tout recalculer.
-
Si je prend un cas précis:
AMG GT3 sans assetto:
Le volant est à 100% dan MMOS donc 20Nm
si je veux que le volant soit fidèle a la vrai vie, ( faudrait savoir combien i l y a sur le volant, DA pas DA ? j'y connais rien....) aux infos jeux, je dois mettre 100% dans le menu jeux général volant de Assetto ?
il y a des effets dans le menu général, j'ai compris que c'était pas très bon, donc je met à 0
Ensuite dans le menu volant de la session:
j'aimerais éclaircir le menu Volant dans la session , en jeux.
là aussi il y a des effets on les met à 100% ?
Si je suis bien, avec un volant puissant, on devrait donc mettre 100% dans le volant , mettre 100 % dans le menu général du jeux pour coller au infos?
-
je trouve pas cette application dans Assetto...
l'appli d'origine ce trouve ou dans les vignettes, j'ai rien ...
-
Bon, bas pas de bol, ça marche comme d'habitude...
ça doit pas marcher avec l'AMC .